[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 11:55

ruby a écrit:
marseillais4ever a écrit:
j'ai entendu une chanson de rap où le type dit "ta nana est une racaille", personne s'offusque???

:lol: #-o je vois tout de suite le genere du personnage.
si pour toi faf larage cest du rap #-o
Bref il ne faut pas se faire d'illusions sutr les 30% de sarko il doit y avoir facilement 10 voire plus de % de gens qui en temps normal auraient voté lepen tout simplement.
Sarko avec ses discours muscles et ses derapages limites n'a pas grand chose a envier a jean marie.(derapages sur la genetique , chambre a gaz , mepris total des populations de banlieue , pillages des cerveaux africains etc)

tout le monde a été scandalisé parce que sarko a utilisé le mot karcher

si sarko est président, il mettra en oeuvre ses propositions, et agira en toute légitmité et liberté.

Tu trouves qu'il ne la pas fait?
il ya un an et demi il nous a mis le pays a feu et a sang.
Un vrai president doit rassembler pas diviser pour mieux regner.
Ca fait 4 ans que sarkozy est le vrai patron.Chirac netait plus qu'un president d'operette , celui qui commandait cetait sarko et ça a donné quoi?
:shock:

ben voyons, tout est de la faute de sarko, c'est lui qui a brulé les caisses des mecs qui se levent le matin pour bosser??? #-o
et ce qu'il s'est passé à la gare du nord, c'est sarko aussi???
faut arreter avec ca, c'est de la pure demagogie.
moi quand un flic m'arrete pour me controler, je lui crahce pas a la gueule et je respecte son autorité. ca s'appelle la République.
demande aux mecs des cités qi'ls bronchent avec les flics quand ils sont à l'étranger, tu seras surpris de leur réponse

Cest toi qui ecrit les discours de sarko? t'es son beau frere?
Eh bien moi aussi monsieur quand je me fais controler je respecte les representants de la police , ça ne els a pas empeché il ya un mois et demi de me parler comme a une merde et de m'emmener au poste parce que je navais pas mes papiers sur moi.

Oui sarko est responsable de ce climat explosif et tu sais quoi? cela va encore s'aggraver ,tu nas encore rien vu.
Il a marginalisé une partie de la population ,il la meprisé en parlant de karcher et en mettant dans el meme sac habitanty de banlieue et delinquant
La pure demagogie cest de croire que sarko va reparer une situation qu'ila largement contribué a degrader pendant 5 ans.
La demagogie cest de croire ses discours demagos et mielleux
Cest toi qui est completement :shock:
Sache que la plupart des caisses qui se sont fait bruler appartenaient a des gens de banlieue.
Jte conseille de lacher ton JT de JPP et charles villeneuve et de te renseigner un peu plus.
Jaime bien cette bnouvelle expressiona la mode sarko :la france qui se leve tot.
Les branleurs dans ce pays ne sont pas ceux que l'on croit CQFD
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:56

marseillais4ever, désolé, mais je suis loin de vivre dans le confort, et surtout qu'est ce qui te permet de dire ca.
les mecs des cités comme vous ditent, je les cotoient tous les jours car je les defends.
par ailleurs, je n'ai jamais dit que les francais dont les parents sont nés a l'tranger ne sont pas français à part entière.
je serais bien con de dire ca, mes parents étant nés au maroc et en algerie.
on m'a enseigné le respect, le travail, etc...
maintenant, je trouve ca révoltant de se faire traiter de raciste ou de privilégié parcqu'on vote sarko.
si c'est ca la conception que vous avez tous du dialogue, alors effectivement je prefere stopper net le dial avec certains d'entre vous
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 11:59

marseillais4ever, et quand tu regardes les résultats dans les communes tendues de banlieues où la "gauche" sort très largement en tête, j'ai du mal à croire à une politique de la main tendue au RPR. Ce serait une nouveauté absolue en France, "tu n'as pas voté pour moi, je t'ai humilié, tu me détestes, mais nous allons travailler ensemble sans relâche à l'amélioration de tes conditions de vie".
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:00

ruby a écrit:Personnellement je prefere quelqu'un qui fait la promotion du travail et de certaines valeurs, que ceux qui risque encore d'enfoncer la France dans l'assistanat.
Moi ca me choque pas qu'on sanctionne les voyous et les casseurs.
quand j'entend certains de mes clients qui sont en taule me dire qu'ils gagnent 15.000 € par mois, net d'impôt, grâce à leur trafffic et qu'ils me disent, pourquoi voulez vous que j'ai un travail qui me ramène le SMIC, désolé mais moi ca me degoute.
alors si Sarko est capable de remmettre les choses à leur vrai place, de rétablir le respect envers les institutions, plutot que de pleurer sur les pauvres "jeunes des banlieues", ben moi ca me va.
vous leurrez pas non plus, mettez vous a la place justement du mec qui vit en banlieue et qui se leve tout les matins pour bosser, et qui voit sa voiture cramé par mes mecs qui branlent rien de la journée et qui fument des bédos, vous croyez qu'il vote pour qui?? ben il vote le Pen.
alors faut arreter avec les comparaisons Le pen Sarko, et le faire passer pour un type dangereux, ce qui à mon sens est une connerie sans nom.
N'oubliez pas non plus que le Président de la république est le représentant de la France dans le monde, et franchement je vois pas sego-becassine à ce poste, elle a ni la carrure ni l'experience.
d'aillleurs, les elephants du PS la soutiennent à peine, et je crois même qu'ils souhaitent qu'elle se plante

Je ne peux que plussoyer :wink:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:01

Pour reprendre le lien de Ki-2 sur un autre topic:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900196,0.html?xtor=RSS-3224
Voilà LA satisfaction du 1er tour

Personnellement je prefere quelqu'un qui fait la promotion du travail et de certaines valeurs, que ceux qui risque encore d'enfoncer la France dans l'assistanat.
Moi ca me choque pas qu'on sanctionne les voyous et les casseurs.
quand j'entend certains de mes clients qui sont en taule me dire qu'ils gagnent 15.000 € par mois, net d'impôt, grâce à leur trafffic et qu'ils me disent, pourquoi voulez vous que j'ai un travail qui me ramène le SMIC, désolé mais moi ca me degoute.
alors si Sarko est capable de remmettre les choses à leur vrai place, de rétablir le respect envers les institutions, plutot que de pleurer sur les pauvres "jeunes des banlieues", ben moi ca me va.
vous leurrez pas non plus, mettez vous a la place justement du mec qui vit en banlieue et qui se leve tout les matins pour bosser, et qui voit sa voiture cramé par mes mecs qui branlent rien de la journée et qui fument des bédos, vous croyez qu'il vote pour qui?? ben il vote le Pen.
alors faut arreter avec les comparaisons Le pen Sarko, et le faire passer pour un type dangereux, ce qui à mon sens est une connerie sans nom.
N'oubliez pas non plus que le Président de la république est le représentant de la France dans le monde, et franchement je vois pas sego-becassine à ce poste, elle a ni la carrure ni l'experience.
d'aillleurs, les elephants du PS la soutiennent à peine, et je crois même qu'ils souhaitent qu'elle se plante

+1 pour ca par ailleurs
Modifié en dernier par trunksultra le 23 Avr 2007, 12:03, modifié 1 fois.
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 23 Avr 2007, 12:01

ruby a écrit:Boudoum, Y a une diffrence quand tu es ministre et que tu es président.
quoi qu'on en dise, quand tu es ministre, tu ne fais pas toujours ce que tu veux et tu as quand meme les mains liés par le Président.
si sarko est président, il mettra en oeuvre ses propositions, et agira en toute légitmité et liberté.

quand j'entend dire que sarko est un raciste, il est pire que le pen, etc....ca veut donc dire que plus de 31% des français sont racistes, c'est ca??
désolé, mais moi j'en ai assez des discours politiquement correct de la gauhe depuis des années.
tout le monde a été scandalisé parce que sarko a utilisé le mot karcher #-o faut arreter! les mecs de cités s'appellent eux même racailles, voir pire!
j'ai entendu une chanson de rap où le type dit "ta nana est une racaille", personne s'offusque???
sarko a l'avantage de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas, et ca représente 31% des français
moi j'ai voté sarko, j'en suis fier et je le revendique, et pour autant, je suis loin mais alors tres loin d'être un raciste

Personne ne lui a demande de faire de la politique spectacle j'ai toujours en travers son magnifique coup de pub a aubervilliers ou le mec annonce la veille qu'il va faire une descente dans les cités chaudes d'aubervilliers.
Le matin tt le monde etait au courant, arrivé a la gare d'aubervilliers des gens en rigolaient tellement c'etait pathétique. A 13 h les mecs récuperent qu'une mobylette dépravée :roll:

sur sarko = raciste je passe mais le fait d'avoir stygmatiser une partie de la population ne l'aide certainement pas

Déjà les discours politiquement corrects ne sont pas exclusifs a la gauche :wink:
Après le préident de la répuyblique ne doit pas parler comme Monsieur tt le monde, l'excuse gynecoesque ah oui mais en banlieue ils s'insultent n'est pas valable.
C'est pas parce que tu vas dire a un de tes potes "Nique ta mère" qu'un politique doit en faire autant il faut savoir faire la part des choses, c'est le minimum qd tu veux devenir élu ne serait que municipal.

Pr moi ce n'est dc pas un avantage mais une faiblesse.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 12:01

ruby, pourtant c'est pas toi qui a insulté manuchao de faschiste ?

( nan j'fout pa la merde :mrgreen: )
OMenForc3

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:02

marseillais4ever, je defend tous les jours des gens admis à l'aide juridictionnel, et ca pour 400 € quelque soit le dossier, alors desolé, mais je n'ai vraiment pas de leçon d'humanité a recevoir.
la misere des gens, je la cotoie tous les jours.
j'ai pas besoin de voir le journal de JPP comme tu dis.
je trouve vraiment affligeant votre absence de tolérance et d'ouverture au dialogue.
sur c, je vous souhaite à tous une excellent journée

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:04

OMenForc3, pas du tout, j'ai dit que les gens qui refusent le dial et veulent basolument impooser leurs idées, sans écouter les autres, cela s'appele du facisme.
maintenant, croyez ce que vous voulez, je suis un fachiste, un raciste, etc....

ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 12:04

gob a écrit:les jeunes et nouveaux électeurs ont donc semble t il bien voté pour Sarkosy ...

Non les jeunes ont mis Ségo (quelques chose comme 32%) et Bayrou ( env. 29% je crois) en tête. Sarkozy à 27% de mémoire

une des émissions politiques a donné le chiffre hier soir.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:04

Le débat sur l'appropriation de la banlieue, sur les divisions manichéennes sont un non sens. Pour la première fois, et comme le reste de la France, la banlieue a voté, et en masse, à gauche ou pour des pratiques nouvelles (Bayrou) comme à Drancy.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 23 Avr 2007, 12:04, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:04

ruby, qui ici t'as traité de raciste? fais un quote ,j'attends ?
Moi je dis juste que tu parles de choses que tu ne connais pas et que tu nas peut etre pas la profondeur et la conaissance suffisantes pour texprimer sur le sujet vu les banalites et cliches effarants que tu as debité depuis une demi douzaine de pages.
Et oui en effet , dans l'electorat sarko il ya aussi enormement de gens privilegies ,deconnecets de la realité ,des gens qui ont peur , a qui les medias ont fait peur et qui pensent qu'un homme quia été 5 ans au pouvoir va sortir de sa besace une panacee miraculeuse.on y croit hein
Ton job est donc avocat ,ma conversation s'arretera aussi la puisque cest un corps de metier qui est aveuglement acquis a 100% a sarko.
La discussion ne servira pas a grand chose , cest comme si jessayais de convaincre iamaseb des vertus du capitalisme.
Cest mort d'entree de jeu
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 12:06

ruby a écrit:OMenForc3, pas du tout, j'ai dit que les gens qui refusent le dial et veulent basolument impooser leurs idées, sans écouter les autres, cela s'appele du facisme.
maintenant, croyez ce que vous voulez, je suis un fachiste, un raciste, etc....

j'disais ca pour t'embêter :wink: j'avais bien compris ta position
OMenForc3

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:06

marseillais4ever a écrit: cest comme si jessayais de convaincre iamaseb des vertus du capitalisme.

:lol:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 23 Avr 2007, 12:06

moi y'a un truc que je comprend pas :

- quand sarko a dit : néttoyage au karcher dans la cité cela signifie qu'il veut virer tous les "délinquants" qui passent leur temps à vendre du shit, tagguer tous les murs et détèriorer tout ce qu'il y a dans leur cité.

Mais dans une cité il y a aussi des gens qui malheureusement n'ont pas les moyens d'aller vivre ailleurs et qui EUX aimeraient bien pouvoir rentrer chez eux sans avoir la peur de se faire agresser ou insultés ou qu'on leur casse leur voiture.

Sarko n'a jamais dit qu'il voulait détruire toutes les cités, mais y virer tout ce qui en font du mal.
user_154

Messagepar Boudoum » 23 Avr 2007, 12:07

trunksultra a écrit:Pour aborder le thème des flics: quand tu n'as rien a te repprocher, tu n'as pas à avoir peur d'eux
Même si j'avoue que parfois il existe dans les rangs certains véreux, et c'est là qu'on doit faire du ménage pour arriver à une police "propre"

ca c'est bidon, qd tu te fais controlé 4-5 fois par week end, ca commence a saoulé qd en plus t'as des ptits cons qui se permettent de te tutoyer alors que les mecs des fois sont plus jeunes que toi, t'as de quoi péter les plombs et si tu dis quelque chose tu te retrouves vite fait au post

Un test est simple tu restes une demi heure dans une grande gare parisienne (saint lazare gare du nord, gar de lyon par ex), t'as 95 % des controles qui sont effectués sur des personnes noires, arabes ou asiatiques. le ptit pourcentage restant est pr les ptits blancs qui ont une demarche bizarre, des locks ou un look a la vans jean large.

Je trouve ca mais d'un pathétique :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 12:07

etienne92200 a écrit:Les réserves de voix de ségo sont très faibles ...

pas tellement.

de mémoire les sondages sortis des urnes rapportés par France 2 je crois :
env 45% des électeurs de Bayrou disent voter Ségo
envi 39% Sarko
env 16% s'abstiennent

et ça va bouger un front anti-sarkozy
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:08

moi j aime encore un peu la france alors je vote segolene pour le second tour , le modele anericain pas pour moi

serieux ne votez pas blanc ne vous abstenez pas votez pour l un ou pour l autre mais votez la c est important
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:10

marseillais4ever, =D> =D> t'as raison, tous les avocats roulent sur l'or, ect....renseigne toi avant de dire des enormités de ce genre!!
a la fin du mois, il me reste a peine 400 € aaprès avoir payé mes charges, tu trouve que je suis privilégié???
et sache une derniere chose, les mecs que je defends, et bien je suis la seule personne sur laquelle ils peuvent compter et en qui ils ont confiance.
ce n'est pas parce que je condamne leur comportement, que je ne vais pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les défendre au mieux, et cela s'appelle de la conscience professionnelle et de la déontologie.
Modifié en dernier par ruby le 23 Avr 2007, 12:15, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:11

Boudoum a écrit:
trunksultra a écrit:Pour aborder le thème des flics: quand tu n'as rien a te repprocher, tu n'as pas à avoir peur d'eux
Même si j'avoue que parfois il existe dans les rangs certains véreux, et c'est là qu'on doit faire du ménage pour arriver à une police "propre"

ca c'est bidon, qd tu te fais controlé 4-5 fois par week end, ca commence a saoulé qd en plus t'as des ptits cons qui se permettent de te tutoyer alors que les mecs des fois sont plus jeunes que toi, t'as de quoi péter les plombs et si tu dis quelque chose tu te retrouves vite fait au post

Un test est simple tu restes une demi heure dans une grande gare parisienne (saint lazare gare du nord, gar de lyon par ex), t'as 95 % des controles qui sont effectués sur des personnes noires, arabes ou asiatiques. le ptit pourcentage restant est pr les ptits blancs qui ont une demarche bizarre, des locks ou un look a la vans jean large.

Je trouve ca mais d'un pathétique :roll:

Trouves ca bidon si tu veux, mais répondre à leurs conneries te fait justement tomber dans le piège "je m'oppose aux keufs", alors que même si t'as raison sur le fond, tu sais que tu ne l'emportera jamais face à eux
C'est d'ailleurs pour ca que l'on doit arriver à une police juste dans sa composition et dans l'application de sa tâche
Si devant toi tu as des flics respectueux et qui te cherchent la merde JUSTE parce que c'est vraiment justifié: là ca changerai les choses
Je suis peut être idéaliste mais ca doit bien pouvoir s'appliquer ca
Modifié en dernier par trunksultra le 23 Avr 2007, 12:16, modifié 1 fois.
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café