etienne92200 a écrit:320cds a écrit:etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ?
Les mecs qui préfèrent dealer pour se faire du fric, rouler en merco ou je sais pas quoi, cela existe.
Va expliquer à ces jeunes, qu'il faut se lever le matin, pour gagner bcp moins, mais honetement gagner sa vie.
Ce n'est pas une généralité, mais ça existe.
J'ai meme un poto qui me dit qu'il préfère rester au RMI avec tout ce qui va avec plutot que d'aller se faire chier à bosser pour un smic / mois.
Bref ... tout va bien
Etre dealer, mac ou gangster, ça a toujours existé, droite ou gauche y'a pas de rapport.
Ensuite si tu en as qui préfère (sur)vivre avec le RMI que de bosser pour le SMIC c'est à leur choix, à leur place, et pas pour une question d'éthique, ce ne serait pas le mien.
Même si force est de reconnaitre qu'avec l'augmentation du prix réel de la vie (essence/logement), vivre avec le SMIC est dur, le travail effectué guère récompensé.
Je ne parle ni de droite, ni de gauche.
Je pense de plus, qu'il est temps de s'attaquer à ces minorités qui sont hors la loi.
Les extremistes qui mettent en danger la laicité, la république. Le fraudeur, le voyou etc etc.
Comme les avantages des ministres, des députés etc etc.
J'en ai marre qu'on trouve des excuses à ces gens.
Encore un qui s'est fait retourné le cerveau par sarkozy
comme quoi il fait croire ce qu'il veut ce type avec ses médias
Il y a quand meme bien plus grave que mouloud qui vole un paquet de clope a la presse ou vince qui gueule dans le métro mais bon ...
marseillais4ever a écrit:fukusan, c'est plus simple quand on a pas de veritables solutions concretes , ou qu'on brasse du vent d'essayer de dresser les gens les uns contre les autres , en leur disant , voila si vous galerer cest a cause de ceux la etc (la visiblement les baddies sont les fonctionnaires et les "evil-banlieusards " )
Cest un aveu de cynisme , d'impuissance et de vide dans les solutions a apporter.
Et en france ça marche ,on est tous avide ici de ce genre de raisonnement raleur de mauvaise foi pour justifier notre mediocrité .
Malheureusement ca marche et marchera toujours ce genre de provocations, les émeutes des banlieues, les petites provoques de sarko ca lui fait gagner beaucoup de voies que ca ne lui en fait perdre .