Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

06 Mai 2007, 14:09

320cds, les histoires "d'horlogerie" de Julien Dray sont connues :wink:
CF mon post plus haut, du parisien. La justice a été saisie :wink:

Après les pb de couple de nico et cécilia, oui, comme Hollande et Royale.
Je le repost ici, Hollande est à nouveau papa depuis peu :wink:

06 Mai 2007, 14:09

lolodu38, ils profitent du système... Donc se sont des privilégiés, c'est ça ?

Tu les envies ?

06 Mai 2007, 14:10

Ces fonctionnaires, désignés par M. Sarkozy comme premiers responsables des déficits publics, sont principalement des enseignants (25% environ), du personnel hospitalier (20%), et également des facteurs, des chercheurs, des juges, des inspecteurs du travail … La diminution drastique du nombre de fonctionnaires ne signifie donc pas des suppressions d’emplois de bureaux, mais des classes surchargées, des fermetures de crèches, de bureaux de postes (4000 ont disparu depuis 5 ans), des urgences hospitalières toujours plus débordées, un système judiciaire engorgé, une recherche minimum, etc., et aucun espoir de voir jour un service public de la petite enfance, des personnes dépendantes, du logement, des services bancaires … Cela signifiera de nouveaux coûts pour tous, une dégradation des conditions de vie, des menaces sur la survie des zones rurales.

Pourtant, la France n’a jamais été aussi riche, elle a les moyens de conserver des services publics de qualité, qui contribuent à réduire les inégalités et garantissent à tous l’accès aux biens et aux droits essentiels que sont la santé, l’éducation, la justice, l’énergie, etc.
Quelques repères pour s’en convaincre : le salaire net moyen d’un fonctionnaire est de 23000 € par an. Donc :
- Les dividendes versés aux actionnaires du CAC40 en 2006 (près de 40 Mds d’euros) correspondent au salaire net de 1,7 millions de fonctionnaires.
- La plus-value faite par M. Arnaud Lagardère sur ses ventes d’actions EADS à l’Etat (2 milliards d’euros) correspond à 87 000 années de salaire de fonctionnaire.
- Les subventions aux entreprises (65 Mds €) correspondent au salaire net de 2,8 millions de fonctionnaires.

Et la question du financement ne peut justifier l’autre volet de la politique de M. Sarkozy en matière de services publics : la privatisation de services publics pourtant rentables. Ces privatisations et mises en concurrence n’ont d’autre objectif que d’offrir une nouvelle manne financière au marché, au détriment des usagers qui subissent hausses des tarifs et dégradation de la qualité des services (pannes gigantesques en Californie par exemple, accidents à répétition dans le rail anglais libéralisé, etc.) Ainsi, alors que le prix de l’action d’EDF vient de doubler en 18 mois, les prix de l’électricité sur le marché … ont également doublé. Mais la libéralisation se poursuit !

Aucun argument économique ne peut justifier la dégradation des services publics, les privatisations et la réduction massive des emplois de fonctionnaires en période de crise de l’emploi. Cette politique, qui stigmatise les fonctionnaires comme des « privilégiés », accroîtra les difficultés de l’immense majorité des Français, au bénéfice du marché et des vrais privilégiés.

Et là, les privilégiès, se sont les fonctionnaires je suppose ?

06 Mai 2007, 14:11

:glissant: :glissant: Ne pas l'oublier :wink:
iamaseb, Non,je ne les envie pas,loin de là...
Mais quand tu vois des gens,qui ne glandent rien de leur journée,ne cherchent pas à bosser,profitent du SMIC,alloc' et autres,roulent en voitures de luxes...y'a un truc qui cloche je trouve...

06 Mai 2007, 14:14

lolodu38 a écrit::glissant: :glissant: Ne pas l'oublier :wink:
Mais quand tu vois des gens,qui ne glandent rien de leur journée,ne cherchent pas à bosser,profitent du SMIC,alloc' et autres,roulent en voitures de luxes...y'a un truc qui cloche je trouve...

Ils ne bossent pas mais touchent le smic?! :o :-k
Modifié en dernier par ganjatateur le 06 Mai 2007, 14:14, modifié 1 fois.

marseillais4ever a écrit:
lolodu38 a écrit:
iamaseb a écrit:
lolodu38 a écrit:kenny, si Sarko gagne( [-o< ) beaucoup d'énergumens,qu'on ne peut pas qualifier d'hommes,vont tout faire cramer...

Si on considère les "délinquants" comme n'étant même plus des Hommes, je ne vois pas quelle solution on pourrait apporter...

Vote Royal,et ils continueront de ne rien glander de leur journée,et profiteront du système...
:roll: :roll: :roll:

Cherche pas, les délinquants ne sont des vrais hommes, ils sont différents, nés comme ça, c'est génétique... :|

Dans 5 ans la droite déculpabilisée rétablira la peine de mort puis dans 10 ans introduira l'eugénisme...

lolodu38, arrete de debiter des conneries et eteind un peu ta tv
Les gros cliches #-o :boulet2:

ps: t'es un cousin caché a moonwalker?

06 Mai 2007, 14:15

ganjatateur a écrit:

lol j'avais meme pas relevé
le gars ne sait meme pas ce que smic veut dire
et apres ces gens la ont le droit de vote ,putain on est mal barré #-o

06 Mai 2007, 14:16

ganjatateur a écrit:

On va prendre le problème dans l'autre sens...
Tu trouves normal que les revenus de l'assistance soit plus éléve que ceux du travail?

06 Mai 2007, 14:17

marseillais4ever a écrit:lolodu38, arrete de debiter des conneries et eteind un peu ta tv
Les gros cliches #-o :boulet2:

ps: t'es un cousin caché a moonwalker?

Les gros clichés?
Prends ta voiture et viens faire un tour vers chez moi.

06 Mai 2007, 14:18

lolodu38, c'est quoi le smic?

marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ? :shock:

Les mecs qui préfèrent dealer pour se faire du fric, rouler en merco ou je sais pas quoi, cela existe.
Va expliquer à ces jeunes, qu'il faut se lever le matin, pour gagner bcp moins, mais honetement gagner sa vie.
Ce n'est pas une généralité, mais ça existe.

J'ai meme un poto qui me dit qu'il préfère rester au RMI avec tout ce qui va avec plutot que d'aller se faire chier à bosser pour un smic / mois.

Bref ... tout va bien :roll:

etienne92200 a écrit:320cds, les histoires "d'horlogerie" de Julien Dray sont connues :wink:
CF mon post plus haut, du parisien. La justice a été saisie :wink:

Après les pb de couple de nico et cécilia, oui, comme Hollande et Royale.
Je le repost ici, Hollande est à nouveau papa depuis peu :wink:

Ne plus être ensemble et faire semblant pour les caméras est une chose, être tellement irrascible qu'en privé on bat ça femme, c'est différent, tu me l'accordes ?

Mais mon désaccord avec N.S ne repose pas là dessus, j'ai expliqué thème par thème exemple à l'appui ce qui ne me plait pas.

06 Mai 2007, 14:19

marseillais4ever a écrit:
ganjatateur a écrit:

lol j'avais meme pas relevé
le gars ne sait meme pas ce que smic veut dire
et apres ces gens la ont le droit de vote ,putain on est mal barré #-o

Jme susi trompé :oops:
Jvoulais dire RMI :oops:

06 Mai 2007, 14:20

lolodu38, c'est FB qui a le mieux resume la situation (comme d'hab)

- Sego craint niveau economique
- Sarko craint niveau democratique

apres chacun vote en son ame et conscience...

06 Mai 2007, 14:21

etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ? :shock:

Les mecs qui préfèrent dealer pour se faire du fric, rouler en merco ou je sais pas quoi, cela existe.
Va expliquer à ces jeunes, qu'il faut se lever le matin, pour gagner bcp moins, mais honetement gagner sa vie.

J'ai meme un poto qui me dit qu'il préfère rester au RMI avec tout ce qui va avec plutot que d'aller se faire chier à bosser pour un smic / mois.

ouais mais faire passer toute une majorité de gens sous cette etiquette cest de la pure mauvaise foi ,du populisme eou tout simpelment de l'ignorance.
Facile de trouver des boucs emissaires a son incompetence et sa mediocrité.
Des gens qui se bougent le cul ,qui se levent le matin pour travailler ou chercher du taf , etqu'on envoie chier ily'en a a la pelle.
Et les profiteurs du systeme ne sont pas forcement ce que l'on croit .
L'hopital qui se fout de la charité .
Un parti mafieux comme le rpr qui se permet de donner des leçons de morale.
Mais bon visiblement detourner des millions et faire dans le trafic d'influence ,et la corruption c'est plus chic

06 Mai 2007, 14:21

lolodu38, si ça te choque, pourquoi tu votes Sarko ? C'est là que je ne comprends pas. Ca te choque la triche, ceux qui ne font que profiter du système, qui s'enrichisse sans participer à quoi que se soit ?

Mais alors pourquoi tu veux taper contre les plus pauvres, et pas contre les 10 % les plus riches qui s'accaparent près de la moitié du patrimoine Français. Des personnes qui n'ont même pas besoin de travailler pour s'enrichir. Pourquoi ? Parce que des gens comme Sarko souhaite augmenter la rémunération du capital au détriment de la rémunération de la valeur travail.

Le gars qui se lève tôt pour travailler, on va pas l'augmenter... non, on va lui dire qu'il faut qu'il travail plus sinon on va être obligé de délocaliser car il y a des gens qui demande moins que lui en Asie.

Ca c'est Sarko, ça c'est le gens qui votent Sarko. Ce sont ces gens qui préfèrent voir leur dividende augmenter plutôt que de rémunérer le travail à sa juste valeur.

C'est gens là, je peux comprendre qu'il vote Sarko. Mais alors quelqu'un qui veut récompenser la valeur travail, jamais il doit voter Sarko, jamais.

06 Mai 2007, 14:22

320cds, croire une rumeur provenant d'un site anit-sarko de gauche, rumeur lancé un premier avril en plus, est tt de meme lolesque.

M'enfin, libre à toi de croire aux blagues du 1er avril :wink:

Perso, j'ai passé l'age. 8)

06 Mai 2007, 14:23

kenny a écrit:lolodu38, c'est FB qui a le mieux resume la situation (comme d'hab)

- Sego craint niveau economique
- Sarko craint niveau democratique

apres chacun vote en son ame et conscience...

"Mieux vaut Hitler que le front populaire" ;)

06 Mai 2007, 14:24

etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ? :shock:

Etre dealer, mac ou gangster, ça a toujours existé, droite ou gauche y'a pas de rapport.
Ensuite si tu en as qui préfère (sur)vivre avec le RMI que de bosser pour le SMIC c'est à leur choix, à leur place, et pas pour une question d'éthique, ce ne serait pas le mien.
Même si force est de reconnaitre qu'avec l'augmentation du prix réel de la vie (essence/logement), vivre avec le SMIC est dur, le travail effectué guère récompensé.
Sujet verrouillé