Modérateur: Modérateurs
Ces fonctionnaires, désignés par M. Sarkozy comme premiers responsables des déficits publics, sont principalement des enseignants (25% environ), du personnel hospitalier (20%), et également des facteurs, des chercheurs, des juges, des inspecteurs du travail … La diminution drastique du nombre de fonctionnaires ne signifie donc pas des suppressions d’emplois de bureaux, mais des classes surchargées, des fermetures de crèches, de bureaux de postes (4000 ont disparu depuis 5 ans), des urgences hospitalières toujours plus débordées, un système judiciaire engorgé, une recherche minimum, etc., et aucun espoir de voir jour un service public de la petite enfance, des personnes dépendantes, du logement, des services bancaires … Cela signifiera de nouveaux coûts pour tous, une dégradation des conditions de vie, des menaces sur la survie des zones rurales.
Pourtant, la France n’a jamais été aussi riche, elle a les moyens de conserver des services publics de qualité, qui contribuent à réduire les inégalités et garantissent à tous l’accès aux biens et aux droits essentiels que sont la santé, l’éducation, la justice, l’énergie, etc.
Quelques repères pour s’en convaincre : le salaire net moyen d’un fonctionnaire est de 23000 € par an. Donc :
- Les dividendes versés aux actionnaires du CAC40 en 2006 (près de 40 Mds d’euros) correspondent au salaire net de 1,7 millions de fonctionnaires.
- La plus-value faite par M. Arnaud Lagardère sur ses ventes d’actions EADS à l’Etat (2 milliards d’euros) correspond à 87 000 années de salaire de fonctionnaire.
- Les subventions aux entreprises (65 Mds €) correspondent au salaire net de 2,8 millions de fonctionnaires.
Et la question du financement ne peut justifier l’autre volet de la politique de M. Sarkozy en matière de services publics : la privatisation de services publics pourtant rentables. Ces privatisations et mises en concurrence n’ont d’autre objectif que d’offrir une nouvelle manne financière au marché, au détriment des usagers qui subissent hausses des tarifs et dégradation de la qualité des services (pannes gigantesques en Californie par exemple, accidents à répétition dans le rail anglais libéralisé, etc.) Ainsi, alors que le prix de l’action d’EDF vient de doubler en 18 mois, les prix de l’électricité sur le marché … ont également doublé. Mais la libéralisation se poursuit !
Aucun argument économique ne peut justifier la dégradation des services publics, les privatisations et la réduction massive des emplois de fonctionnaires en période de crise de l’emploi. Cette politique, qui stigmatise les fonctionnaires comme des « privilégiés », accroîtra les difficultés de l’immense majorité des Français, au bénéfice du marché et des vrais privilégiés.
lolodu38 a écrit::glissant: Ne pas l'oublier
iamaseb, Non,je ne les envie pas,loin de là...
Mais quand tu vois des gens,qui ne glandent rien de leur journée,ne cherchent pas à bosser,profitent du SMIC,alloc' et autres,roulent en voitures de luxes...y'a un truc qui cloche je trouve...
marseillais4ever a écrit:lolodu38 a écrit:iamaseb a écrit:lolodu38 a écrit:kenny, si Sarko gagne( ) beaucoup d'énergumens,qu'on ne peut pas qualifier d'hommes,vont tout faire cramer...
Si on considère les "délinquants" comme n'étant même plus des Hommes, je ne vois pas quelle solution on pourrait apporter...
Vote Royal,et ils continueront de ne rien glander de leur journée,et profiteront du système...
lol j'avais meme pas relevéganjatateur a écrit:lolodu38 a écrit::glissant: Ne pas l'oublier
Mais quand tu vois des gens,qui ne glandent rien de leur journée,ne cherchent pas à bosser,profitent du SMIC,alloc' et autres,roulent en voitures de luxes...y'a un truc qui cloche je trouve...
Ils ne bossent pas mais touchent le smic?!
ganjatateur a écrit:lolodu38 a écrit::glissant: Ne pas l'oublier
marseillais4ever a écrit:lolodu38, arrete de debiter des conneries et eteind un peu ta tv
Les gros cliches
ps: t'es un cousin caché a moonwalker?
etienne92200 a écrit:320cds, les histoires "d'horlogerie" de Julien Dray sont connues
CF mon post plus haut, du parisien. La justice a été saisie
Après les pb de couple de nico et cécilia, oui, comme Hollande et Royale.
Je le repost ici, Hollande est à nouveau papa depuis peu
marseillais4ever a écrit:lol j'avais meme pas relevéganjatateur a écrit:lolodu38 a écrit::glissant: Ne pas l'oublier
le gars ne sait meme pas ce que smic veut dire
et apres ces gens la ont le droit de vote ,putain on est mal barré
ouais mais faire passer toute une majorité de gens sous cette etiquette cest de la pure mauvaise foi ,du populisme eou tout simpelment de l'ignorance.etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ?
Les mecs qui préfèrent dealer pour se faire du fric, rouler en merco ou je sais pas quoi, cela existe.
Va expliquer à ces jeunes, qu'il faut se lever le matin, pour gagner bcp moins, mais honetement gagner sa vie.
Ce n'est pas une généralité, mais ça existe.
J'ai meme un poto qui me dit qu'il préfère rester au RMI avec tout ce qui va avec plutot que d'aller se faire chier à bosser pour un smic / mois.
Bref ... tout va bien
etienne92200 a écrit:marseillais4ever, parce que cela n'existe pas ?
Les mecs qui préfèrent dealer pour se faire du fric, rouler en merco ou je sais pas quoi, cela existe.
Va expliquer à ces jeunes, qu'il faut se lever le matin, pour gagner bcp moins, mais honetement gagner sa vie.
Ce n'est pas une généralité, mais ça existe.
J'ai meme un poto qui me dit qu'il préfère rester au RMI avec tout ce qui va avec plutot que d'aller se faire chier à bosser pour un smic / mois.
Bref ... tout va bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités