[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:34

Moi ce qui me choque chez lui c'est qu'il est d'accord pour l'immigration d'élite , aprés avoir piller le continent Africain , ils veulent piller les cerveaux Africains #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:35

Boudoum, Y a une diffrence quand tu es ministre et que tu es président.
quoi qu'on en dise, quand tu es ministre, tu ne fais pas toujours ce que tu veux et tu as quand meme les mains liés par le Président.
si sarko est président, il mettra en oeuvre ses propositions, et agira en toute légitmité et liberté.

quand j'entend dire que sarko est un raciste, il est pire que le pen, etc....ca veut donc dire que plus de 31% des français sont racistes, c'est ca??
désolé, mais moi j'en ai assez des discours politiquement correct de la gauhe depuis des années.
tout le monde a été scandalisé parce que sarko a utilisé le mot karcher #-o faut arreter! les mecs de cités s'appellent eux même racailles, voir pire!
j'ai entendu une chanson de rap où le type dit "ta nana est une racaille", personne s'offusque???
sarko a l'avantage de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas, et ca représente 31% des français
moi j'ai voté sarko, j'en suis fier et je le revendique, et pour autant, je suis loin mais alors tres loin d'être un raciste
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 11:36

manuchao, je t'envie de la ou tu es.tu as tout de suite compris toi en t'expatriant en attendant des temps plus clements
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:38

marseillais4ever, Je suis revenu Vendredi mais je repars vers Octobre-Novembre :wink:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar 320cds » 23 Avr 2007, 11:38

etienne92200 a écrit:
Euh, mes 4 gros sont là ... :oops: (mais pensais pas à un score aussi faible de le pen ... et à un aussi gros score de Sarko)
J'avais prévu le crash de tt les petits.

Le résultat du vote est grosso modo équivalent aux sondages que tout les médias diffusent depuis 1 mois.

Ta prévision du crash des petits, tout ceux qui ont des yeux ou des oreilles le savaient depuis plusieurs mois aussi :?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 11:40

tout le monde s'en bat lék de mon post précédent ... :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:43

manuchao, il a parlé d'immigration contrôlé, faut pas tout confondre.
bien évidemment que la france a besoin d'immigration, ne serais ce que pour le renouvellement de la population et de la population active.
mais la France est déjà dans une situtation desastreuse, et malheureusement elle ne peux pas acceuillir toute la misere du monde.
pourquoi les mecs de cités, lorsqu'ils vont en vacances dans les pays où sont nés leurs parents, se tiennent a carreaux (alors que ce n'est pas leur pays, vu qu'ils sont français) et que lorsqu'ils sont dans leur cité, ils foutent la merde?? tout simplement parce qu'ils ont peur de la police locale, qui n'hesite pas à leur taper dessus.
désolé, mais pour moi, on doit respecter les institutions, et y compris la police.
faut aussi se mettre à la place des flics qui passent leur temps à se faire défoncer dans des embuscades, et pour des salaires de misère, par des mecs qui trafiquent et qui dealent et qui gagne 10 fois leur salaire avec leur buisnesss. moi je trouve ca plus que choquant, et il est largement temps de remettre de l'ordre la dedans.
si personne ne le fait, vous verrez que dans 5 ans, ce sera Marine le Pen qui sera élue.

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 11:43

j'ai entendu une chanson de rap où le type dit "ta nana est une racaille", personne s'offusque???

:lol: #-o je vois tout de suite le genere du personnage.
si pour toi faf larage cest du rap #-o
Bref il ne faut pas se faire d'illusions sutr les 30% de sarko il doit y avoir facilement 10 voire plus de % de gens qui en temps normal auraient voté lepen tout simplement.
Sarko avec ses discours muscles et ses derapages limites n'a pas grand chose a envier a jean marie.(derapages sur la genetique , chambre a gaz , mepris total des populations de banlieue , pillages des cerveaux africains etc)

tout le monde a été scandalisé parce que sarko a utilisé le mot karcher

si sarko est président, il mettra en oeuvre ses propositions, et agira en toute légitmité et liberté.

Tu trouves qu'il ne la pas fait?
il ya un an et demi il nous a mis le pays a feu et a sang.
Un vrai president doit rassembler pas diviser pour mieux regner.
Ca fait 4 ans que sarkozy est le vrai patron.Chirac netait plus qu'un president d'operette , celui qui commandait cetait sarko et ça a donné quoi?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 11:45

OMenForc3 a écrit:tout le monde s'en bat lék de mon post précédent ... :mrgreen:

Du mien aussi, c'est pas grave c'est l'émulsion présidentielle :mrgreen:

Sinon pour reagir au karcher et a la racaille, moi ce qui me gene c'est qu'en general ce qu'on nettoie au karcher, c'est souvent la merde...et quand il parle de racaille, bien sur que les racailles ça existe, c'est même surement dans le dico maintenant, ce qui est choquant c'est l'amalgame et la généralisation...
Les jeunes de banlieus qui, eux essaient de s'en sortir correctement, sans cramer des voitures ni rien, comment crois tu qu'il va réagir quand on va le traiter de racaille?
Et moi ce qui me fait peur c'est tous les jeunes a qui on a dit "allez voter, prenez votre carte, vous avez le pouvoir de faire changer les choses par les urnes..." que va t il se passer quand rien ne va changer? (car soyez en sur, rien ne va changer)...
Moi perso, ça me fait flipper...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:46

ruby, Je prefere pas parler avec toi car tu fais trop de généralités #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:49

marseillais4ever a écrit:

Bref il ne faut pas se faire d'illusions sutr les 30% de sarko il doit y avoir facilement 10 voire plus de % de gens qui en temps normal auraient voté lepen tout simplement.
Sarko avec ses discours muscles et ses derapages limites n'a pas grand chose a envier a jean marie.(derapages sur la genetique , chambre a gaz , mepris total des populations de banlieue , pillages des cerveaux africains etc)

Ca fait 4 ans que sarkozy est le vrai patron.Chirac netait plus qu'un president d'operette , celui qui commandait cetait sarko et ça a donné quoi?
:shock:

ben voyons, tout est de la faute de sarko, c'est lui qui a brulé les caisses des mecs qui se levent le matin pour bosser??? #-o
et ce qu'il s'est passé à la gare du nord, c'est sarko aussi???
faut arreter avec ca, c'est de la pure demagogie.
moi quand un flic m'arrete pour me controler, je lui crahce pas a la gueule et je respecte son autorité. ca s'appelle la République.
demande aux mecs des cités qi'ls bronchent avec les flics quand ils sont à l'étranger, tu seras surpris de leur réponse
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 11:50

faut aussi se mettre à la place des flics qui passent leur temps à se faire défoncer dans des embuscades, et pour des salaires de misère, par des mecs qui trafiquent et qui dealent et qui gagne 10 fois leur salaire avec leur buisnesss. moi je trouve ca plus que choquant, et il est largement temps de remettre de l'ordre la dedans.
la chuis daccord ,y'en a marre que les flics se chient dessus face aux veritables delinquants qui sont une minorité et dechargent leur frustrations et faiblesses face aux braves gens qui eux n'ont rien fait.
Parce que cest qui qui trinque au final? la plupart du temps les vrais bandits (les gros comme els petits ) sont toujours tranquilles
Par contre toi qui na jamais rien fait ,tu vas te faire controler , mal parler ,limite insulter et menotter,je ne trouve pas ça normal :evil:

pourquoi les mecs de cités, lorsqu'ils vont en vacances dans les pays où sont nés leurs parents, se tiennent a carreaux (alors que ce n'est pas leur pays, vu qu'ils sont français) et que lorsqu'ils sont dans leur cité, ils foutent la merde??
ou peut etre ,parce que dans leur "pays dorigine" (tu sous entends que ce ne sont qu'exclusivement des francais dorigine etrangere qui foutent le bordel) ils sont en vacances ,reposes et loin de la violence et tristesse de leur quotidien.
Peuty etre que parce que dans leur cité ,ils ne trouvent pas de taf , ils n'ont riena faire de leurs journees ,personne ne s'occupe de leur sort , ^peut etre parce qu'ils vivent dans de vrais ghettos , des cites poubelles ,et que ce nest pas forcement en leur tapant dessus que la situation va sarranger mais peut etre en leur redonnant leur dignité et en les considerant comme des etres humains etr pas comme de la merde a karcheriser.
Mais je doute qu'un type comme toi qui doit vivre dans le confort et les cliches de tf1 puisse comprendre ça
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 23 Avr 2007, 11:50

tu ne fais pas toujours ce que tu veux et tu as quand meme les mains liés par le Président.

:lol: :lol: Oh non, dire que Sarko avait les mains liées par Chirac! #-o
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:50

A noter que Wade a deja passer des accords avec lui , alors qu'il est loin d'etre d'accord avec sa politique :roll:
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 11:50

ruby a écrit:
marseillais4ever a écrit:

:shock:

ben voyons, tout est de la faute de sarko, c'est lui qui a brulé les caisses des mecs qui se levent le matin pour bosser??? #-o
et ce qu'il s'est passé à la gare du nord, c'est sarko aussi???
faut arreter avec ca, c'est de la pure demagogie.
moi quand un flic m'arrete pour me controler, je lui crahce pas a la gueule et je respecte son autorité. ca s'appelle la République.
demande aux mecs des cités qi'ls bronchent avec les flics quand ils sont à l'étranger, tu seras surpris de leur réponse

Parceque toi un flic t'arrête pour te demander tes papiers une fois tous les 6 mois, eux on leur fait 3 fois par jour :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:51

manuchao, c'est bien, tu es hyper ouvert au dialogue alors =D>
quand les gens refusent le dialogue, tellement ils sont sur de leurs idées, et veulent les imposer, cela s'appelle du fachisme.

ruby
Banni
Banni

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 11:53

ca part en c****** :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 11:54

La paille et la poutre vous souhaitent une bonne journée dans la joie et la bonne humeur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 11:55

Pour aborder le thème des flics: quand tu n'as rien a te repprocher, tu n'as pas à avoir peur d'eux
Même si j'avoue que parfois il existe dans les rangs certains véreux, et c'est là qu'on doit faire du ménage pour arriver à une police "propre"
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:55

ruby, :ptdr:

Je parle pas avec des mecs qui mettent tout le monde dans le meme sac , j'ai pas que ca a faire . Je prefere pas perdre mon temps avec ces gens la 8)
manuchao
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café