Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

05 Mai 2007, 17:06

peezee a écrit:"La France a besoin de tendresse"... :shock:

Ceci venant d'une des femmes les plus distantes et froides qu'ils nous ait été donné de voir à ce niveau de responsabilité depuis longtemps... #-o

Me souviens encore de Mardi dernier, concert à Charléty, on la voit arriver dans une salle improvisée où se trouvent les artistes qui sont venues pour la soutenir, chanter pour elle, parler pour elle: Cali, Benabar, Sapho, LeBollock, Disiz la Peste, ...

Elle se pointe à l'entrée de la pièce, constate leur présence, se cambre (:non:), prend son sourire forcé désormais célèbre, se dirige vers eux et... leur serre la main rapidement, comme ça, sans un mot à part "bonjour", en 8 secondes top chrono tout est bouclé, puis elle disparaît sans mot dire ou presque...

Pas une accolade, pas une embrassade, pas un message de bienvenue/remerciement, aucune chaleur, RIEN... L'impression d'un chef d'entreprise qui arrive le matin au bureau, et qui comme tous les matins serre la main machinalement des collaborateurs déjà présents, sans aucune émotion particulière - alors que c'était ss doute la 1ère fois qu'elle les rencontrait, et qu'ils/elles étaient venus spécialement pour elle, sans aucune contrepartie financière ou autre...

J'avoue, entre autres signes similaires (la difficulté pour cette femme à serrer la main des gens ds la foule qui la lui tendent... cette incapacité à les regarder dans les yeux... :shock:), ça m'a assez marqué, et vraiment déplu, surtout pour qq'un qui se revendique de Gauche (cette dernière remarque étant à prendre au 2nd degré, les Socialos n'ont pas le monopole du coeur©, mais qd mm).

A comparer avec le Sarko style (ou le Chirac style, si vs voulez). Nan rien en fait, y'a *rien* à comparer... :|

et voila, 12 ans de Chirac font qu'on mesure désormais la compétence présidentielle aux nombres de mains serrées, de bises et d'accolades... :fier:

05 Mai 2007, 17:06

Fidel Cienaga, merci.

Autant je trouve complètement con de défendre les intérêts des faibles que nous sommes, autant en tant qu'homme je ne trouve pas si con que la femme reste à la maison.

05 Mai 2007, 17:08

loursin, Sarko est celui qui est le meilleur à ce jeu là. Il a une telle démonstration d'amour, que nombreux auront le cul en chou-fleur après son mandat.

05 Mai 2007, 17:08

iamaseb, ne dis pas merci ça fait un peu tapette de gauche.

Pour revenir sur la petite erreur technique qu'a commise la gendarmerie en voulant ficher deux enfants de 8 et 11 ans. Il est évident que ce genre de cafouillages sera réglé et que nous y consacrerons toute notre énergie afin de préserver les libertés publiques si chères aux coeurs des résistants du Vercors.

Toutefois je tiens à attirer votre attention sur la conduite désastreuse du père, qui refusant les prélèvements, donne non seulement le très mauvais exemple du nom respect de la loi et qui en s'exposant à une peine de prison prend le risque honteux d'expédier ses enfants à la DASS. Je pense qu'on devrait commencer par lui supprimer les allocations familiales. Et fouiller un peu plus, car il a surement quelque chose à cacher pour refuser ainsi de collaborer avec les forces de l'ordre.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 05 Mai 2007, 17:14, modifié 1 fois.

05 Mai 2007, 17:12

Fidel Cienaga, je vais être sympa et t'expliquer comment ça marche (j'arrête après).

Le merci, il n'est pas sincère.

Mais :

1) je m'attire ta sympathie, comme ça je pourrais me servir de toi.
2) toutes informations utiles que tu me donnerais, j'aurais aucune hésitation à m'en servir contre toi.
3) Même si c'est pas sincère, ça me permet de me mentir à moi même, et de me croire comme étant quelqu'un de bon.

05 Mai 2007, 17:18

iamaseb,
1) en tant que représentant de la France qui s'est levée je n'ai de la sympathie pour personne hormis pour les gens de bonne volonté qui donneront plus pour sauver ce pays de la ruine morale à laquelle 30 années de socialo communisme l'ont conduit irrémédiablement.

2) je vois que tu commences à vouloir être un membre éminent de la communauté nationale. Ce genre d'attitude sera peut être récompensée si tu persistes dans la bonne voie.

3) tu retombes dans tes travers socialo communistes en mettant en péril notre stratégie de victoire permanente.

05 Mai 2007, 17:26

Fidel Cienaga, pour le 3, c'est toi qui te trompe.

L'Homme a un gros défaut, il s'humanise, il est quand même capable de compassion, de bonté, de solidarité... S'en est même un besoin.

Ne t'y trompes pas, nous sommes des Hommes nous aussi.

De plus, notre système actuel repose sur une certaine civilisation. Or en niant ces besoins, le système qui fait de nous des puissants s'écroulerait.

Heureusement, l'Homme ne voit pas la réalité sans effort, et il tombe assez facilement dans l'illusion.
Nul besoin que l'Homme soit bon, tant qu'il croit l'être.

La solution c'est lui faire croire qu'il est bon quand il ne l'est pas. par exemple, c'est lui faire croire que les enfants qui travaillent, c'est mieux que rien, car au moins ils ont un minimum.

Il faut leur faire croire que le combat pour l'égalité c'est de rajouter 2 ans et demi de cotisation à des gens mal payés. Pendant ce temps nous on touche notre dividende.

Tu vois, c'est pas sorcier.

05 Mai 2007, 17:44

iamaseb, je crois que je suis bon pour une nouvelle séance d'autocritique rue de la Boetie. J'ai encore des relents, pourtant je lutte.

05 Mai 2007, 17:49

Fidel Cienaga, continue à lutter ! J'ai des ambitions pour toi.

Ne vit pas tes rêves de puissance à travers nous, mais rejoins-nous ! J'ai plus d'estime pour toi que ton simple vote.

05 Mai 2007, 17:50

Peops, il ne passera rien. Il y a les élections législatives. Et ensuite, un congrès. Je pense qu'il y aura négociations entre le courant DSK et le courant Royal qui sont tout deux après tout très proches au niveau des idées. Dans tous les cas, elle aura son mot à dire et une carte à jouer. Elle a un l'avantage d'avoir déjà commencer la mutation du parti.

05 Mai 2007, 17:52

Fidel Cienaga, encore plus efficace, le "Besson Internship", contrition, repentance, rééducation polpotesque, et poste ministériel si tu passes en cycle supérieur.

Betapolitique a écrit:L'enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d'indécis.

Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d'âges.

En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d'âges situées en dessous de 65 ans.

Si le candidat de l'UMP parvient tout de même en tête c'est qu'il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d'âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%

a moins qu'elle ne fasse une "Jospin 2002" sur le coup de la déception... pas facile de se remobiliser, remotiver, de repartir au combat quand t'essuies une défaite après des mois très éprouvants... perso je suis inquiet sur l'avenir proche du PS :| surtout que je sens arriver les gros règlements de compte...

05 Mai 2007, 17:53

etienne92200 a écrit:pascalouch, pour etre objectif, je ne vois pas comment organiser une législative, sachant que :
Juin : législatives
Ds un an : municipales
Ds deux ans : européenes
Ds trois ans : régionales
J'dois oublier les cantonales à caser.

Question : peut-on etre député européen et conseiller régional ?

Dans l'ordre : rien compris à ton post, et oui.

05 Mai 2007, 17:54

fukusan a écrit:
Betapolitique a écrit:L'enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour donne gagnant Nicolas Sarkozy, avec 52,5% (-1,5%) contre 47,5 (+1,5) pour Ségolène Royal, avec 9% d'indécis.

Le résultat le plus surprenant de cette étude ne tient pas à ce chiffre, mais au détail de la répartition des votes par tranches d'âges.

En effet Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d'âges situées en dessous de 65 ans.

Si le candidat de l'UMP parvient tout de même en tête c'est qu'il fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75% qui lui permet de combler son retard.

Ventilation par classe d'âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%

Ca risque de faire court, mais ça reste jouable en cas de canicule dimanche :mrgreen:

05 Mai 2007, 17:56

loursin a écrit:a moins qu'elle ne fasse une "Jospin 2002" sur le coup de la déception... pas facile de se remobiliser, remotiver, de repartir au combat quand t'essuies une défaite après des mois très éprouvants... perso je suis inquiet sur l'avenir proche du PS :| surtout que je sens arriver les gros règlements de compte...

Ca dépendra quand même surtout du résultat... En dessous de 47, ça sera compliqué pour elle de continuer à exister en interne... En cas de défaite honorable, ça dépendra de la capacité qu'aura Hollande à maintenir l'ordre dans ses rangs.
Modifié en dernier par Invité le 05 Mai 2007, 17:57, modifié 1 fois.

fukusan, les vieux ont perdu espoir et n'ont plus de rêve de progrès.

On sait ce qu'il nous reste à faire pour gagner des voies chez les autres classes d'âge : la peur, le gagne petit, la haine.
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Mai 2007, 18:00, modifié 3 fois.

pascalouch, :bravo:

ce sondage est quand meme interessant/inquietant/surprenant (je sais pas lequel choisir)

05 Mai 2007, 18:03

iamaseb a écrit:
Nosco a écrit:
etienne92200 a écrit:peezee, Royale refuse d'embrasser, c'est son choix et le fait savoir.

Comme les pu... [-( ? :oops: :arrow:

Dis moi que tu votes Sarko [-o<

Le pire, c'est que non, je vote peut-être même Royal ! :mrgreen:
Non mais c'était simplement une blagounette. La phrase d'Etienne m'a fait immédiatement pensé à cela, il n'y avait rien d'offensant. :wink:
C'était tellement nul que ça ne méritait même pas une réponse... :oops:

05 Mai 2007, 18:08

http://revue.ressources.org/article.php3?id_article=797
Sujet verrouillé