Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:hijodelsol, c'est quand même incroyable de dire autant de conneries.....
fabMars89 a écrit: La perspective de l'émergence d'une troisième force pouvant modérer la toute puissance de la majorité me fait toujours autant rêver, bien que cela me paraisse de plus en plus compromis. J'adhérerai au Mouvement Démocrate pour défendre cet idéal, pour en finir avec cette vision manichéenne de la politique qui montre ses limites. Encore un avis personnel. En quoi notre pays sort-il grandit d'un incessant affrontement entre deux camps? C'est la V République qui veut ça, mais peut-être que ce système politique n'est plus approprié au monde d'aujourd'hui ...
hijodelsol a écrit:Plus que 2 jours de démocratie
JPP REVIENS a écrit:Simplement concernant Strauss Kahn, je ne vois pas comment il aurait pu espérer être élu lors de l'investiture, en se targuant d'une posture centriste. Dans la mesure où, depuis des années, il est quasiment taxé "d'homme de droite", dès qu'il ouvre la bouche au PS pour parler d'économie.
Il y a certes une erreur de sa part, voir un manque de cou...rage, mais dû en grande partie à la posture archaïque d'un parti recroquevillé sur lui même et le "passé glorieux", militants compris, tu ne crois pas ?
Quand je lis Mauroy dire : "Mais laissons l'économie, on est socialiste, il faut faire du social !"
Je suis un peu atterré...
fukusan a écrit:Par contre, si l'UMP passe, le MD va déguster sévère sauf s'il s'allie avec le PS. Parce que les socialistes vont s'orienter -enfin- vers une ligne social-démocrate et faire barrage à Bayrou qui va se retrouver tout seul avec son nouveau parti
fukusan a écrit:JPP REVIENS, svinzinho, Le MD n'a pas la même force au niveau national qu'elle a au niveau local. Y'aura beaucoup de nouvelles têtes. Et au niveau local, le PS et l'UMP n'ont pas la même image qu'au niveau national.
A moins qu'on ait une surprise : royal elue grace au TSS, mais la france rassurée mais néanmoins a droite nous elise un parlement majoritairement a droite. Une cohabitation immédiate, segolene bloquée dans les starting block
svinzinho a écrit:fukusan a écrit:Par contre, si l'UMP passe, le MD va déguster sévère sauf s'il s'allie avec le PS. Parce que les socialistes vont s'orienter -enfin- vers une ligne social-démocrate et faire barrage à Bayrou qui va se retrouver tout seul avec son nouveau parti
en gros on aurait 2 partis du centre donc?
a moins d'avoir une opposition a l'opposition, ca risque de faire doublon (genre tous les memes lol)
pascalouch a écrit:jod.ko, faut vérifier, mais je crois qu'il faut un délai d'un an minimum entre 2 élections législatives.
Quant au PS, étant donné le piètre état de ses alliés de gauche et de sa propre aile gauche, je ne parierai pas tant sur une scission que sur une reprise en mains par DSK, seule alternative crédible, et donc sur un gentil recentrage. Ca aura peut être comme conséquence de renforcer légèrement la LCR, mais stratégiquement, il y aurait beaucoup plus à y gagner. Personne n'aurait intérêt dans la perspective rapprochée des legislatives, des municipales, des cantonales, voire des régionales en 2010, a sabordé l'appareil électoral. Surtout pas DSK, s'il souhaite avoir une base et une logistique en ordre de marche pour 2012.
Sarkozy prépare sa retraite. Aussitôt élu, aussitôt parti. Le possible président a fait savoir qu'il se retirerait, peut-être dans un monastère, "pour habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité des charges qui pèsent désormais sur ses épaules, se reposer après le fracas de la campagne"... et celui du grand rassemblement de ses partisans autour d'un concert géant sur le Champ de Mars ou le Trocadéro, prévu dimanche soir.
La candidate s'échappe totalement des discours traditionnels. "Cette tendresse que vous me donnez et que je vous rends, dit-elle, je la sens au plus profond de moi. La France a besoin de tendresse, elle en est tellement privée ! Ce qui est important, c'est la manière dont nous nous aimons les uns les autres, avec nos différences." Elle conclut : "Soyez libres, ayez cette audace de porter une femme à la présidence de la République, osez ! Je serai une présidente protectrice, attentive. Je vais bien m'occuper de vous..."
Une femme, les larmes aux yeux, s'adresse aux journalistes : "S'il vous plaît, ne l'abîmez pas, elle nous a tellement donné !"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités