Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:peezee, tu me crois maintenant quand je dis que les résultats de la primaire du PS étaient truqués ?
Qu'ils ont en plus, bidoné les chiffres de SR pour tenter de lui donner : une légitimité et une pseudo dynamique ?
peezee a écrit:etienne92200 a écrit:peezee, tu me crois maintenant quand je dis que les résultats de la primaire du PS étaient truqués ?
Qu'ils ont en plus, bidoné les chiffres de SR pour tenter de lui donner : une légitimité et une pseudo dynamique ?
si par "truqués" tu veux dire qu'ils ont amplifié la victoire de Ségogole, à la limite je peux imaginer. Mais qu'ils aient carrément zappé DSK pour mettre Ségo à la place...
JPP REVIENS a écrit:peezee, le problème est qu'en politique comme ailleurs, un position "au centre", par définition bien plus pragmatique qu'idéologique, bien plus modéré qu'extrêmiste, n'est pas vendeur.
Bayrou a aussi et surtout gagné des voix par sa critique du système, et sa volonté "révolutionnaire" de 3ème voix utopique.
C'est en étant contre, qu'il a quasiment gagné son pari.
Au PS, ce fut sensiblement la même chose.
Au discours plutôt rationnel et mesuré d'un Strauss Kahn professeur d'économie, on a préféré les formules chocs, le sourire lisse, et le côté "je suis une femme" de Ségolène Royal.
Parce que ça choque, ça plait ou déplait, ça marque.
Les sondages étaient là pour la soutenir, et la voilà élue candidate de l'opinion, des sympathisants, comme des militants aveuglés par leur désir de revoir le PS au sommet de l'Etat.
"Parce que le PS va tout changer, on a un vrai projet de société" nous lâcheront encore ces mêmes militants pour les législatives.
Or ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que l'idéologie PS est morte, et que le clivage droite/gauche, en terme de vision de société, est mort également.
Il n'y a qu'à voir le débat télévisé, et réfléchir, nos deux candidats étaient d'accord, dans le fond, sur tous les points.
Après, tout n'était qu'une affaire de différence de remèdes, doses d'apothicaires.
Pour résumer : au secours...
marseillais4ever a écrit:Les militants socialistes ont été victime de la bulle speculative segolene lancee par ces memes medias qui quelques semaines plus tard la laminaient
Tiens mais qui detiens les medias ?
jai rien dit ...
Psychoboy91 a écrit:marseillais4ever a écrit:Les militants socialistes ont été victime de la bulle speculative segolene lancee par ces memes medias qui quelques semaines plus tard la laminaient
Tiens mais qui detiens les medias ?
jai rien dit ...
mais c'est pas faux et si jamais les instituts de sondages avaient truqués les sondages en rééquilibrant les chiffres de manières a que ce soit Ségolène plutot que DSK. Car si ca trouve le petit flippait un peu de DSK. m'enfin c'est juste une spéculation.
"Alors en avant, rassemblons-nous, prenons-nous la main, aimons-nous les uns les autres, construisons ensemble."
JPP REVIENS a écrit:"Alors en avant, rassemblons-nous, prenons-nous la main, aimons-nous les uns les autres, construisons ensemble."
Bref, fukusan, d'accord avec toi, sur le positionnement avec le centre, qui n'a pas été fait au bon moment, voire même pas fait du tout...
Simplement concernant Strauss Kahn, je ne vois pas comment il aurait pu espérer être élu lors de l'investiture, en se targuant d'une posture centriste. Dans la mesure où, depuis des années, il est quasiment taxé "d'homme de droite", dès qu'il ouvre la bouche au PS pour parler d'économie.
Je suis d'accord avec les analyse plus haut. Je pense que le ps a privilégé l'image (SR) au changement (DSK)
J'ai vu comme SR fustigeait les idées de Bayrou avant le premier tour pour au final essayer de lui "lécher les bottes" pour récupérer ses voix.
Comme pas mal de personnes de droites, j'aurai voté PS si DSK serait passé.
C'est n'est que mon simple avis.
Il y a certes une erreur de sa part, voir un manque de cou...rage, mais dû en grande partie à la posture archaïque d'un parti recroquevillé sur lui même et le "passé glorieux", militants compris, tu ne crois pas ?
Quand je lis Mauroy dire : "Mais laissons l'économie, on est socialiste, il faut faire du social !"
Je suis un peu atterré...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités