[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 10:48

Personnellement je prefere quelqu'un qui fait la promotion du travail et de certaines valeurs, que ceux qui risque encore d'enfoncer la France dans l'assistanat.
Moi ca me choque pas qu'on sanctionne les voyous et les casseurs.
quand j'entend certains de mes clients qui sont en taule me dire qu'ils gagnent 15.000 € par mois, net d'impôt, grâce à leur trafffic et qu'ils me disent, pourquoi voulez vous que j'ai un travail qui me ramène le SMIC, désolé mais moi ca me degoute.
alors si Sarko est capable de remmettre les choses à leur vrai place, de rétablir le respect envers les institutions, plutot que de pleurer sur les pauvres "jeunes des banlieues", ben moi ca me va.
vous leurrez pas non plus, mettez vous a la place justement du mec qui vit en banlieue et qui se leve tout les matins pour bosser, et qui voit sa voiture cramé par mes mecs qui branlent rien de la journée et qui fument des bédos, vous croyez qu'il vote pour qui?? ben il vote le Pen.
alors faut arreter avec les comparaisons Le pen Sarko, et le faire passer pour un type dangereux, ce qui à mon sens est une connerie sans nom.
N'oubliez pas non plus que le Président de la république est le représentant de la France dans le monde, et franchement je vois pas sego-becassine à ce poste, elle a ni la carrure ni l'experience.
d'aillleurs, les elephants du PS la soutiennent à peine, et je crois même qu'ils souhaitent qu'elle se plante
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dagobert » 23 Avr 2007, 10:53

ruby, +1
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 23 Avr 2007, 10:59

320cds, personne ne crie au scandal de voir que les indecis centre droite on été pris par bayrou. et je suis encore moin choqué de voir les indecis tres a droite d'etre allé votez sarko
historiquement les politologue le dise chirac a beaucoup pioché a gauche ca a laissé une grande place a l'extreme droite. aujourdhui bayrou et sarko rééquilibre la chose.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 23 Avr 2007, 11:02

ruby, +1
elle est ou la moral quand le fils de 16 ans qui deal a plus d'argent que son pere qui bosse tout les jours?
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 11:07

biboule, surtout que les plus jeunes ne voient plus leurs parents qui bossent comme des exemples, mais plutot les dealers qui roulent dans de belles caisses avec des fringues de marques et les dernieres baskets au pieds.
croyez moi les mecs, parce que je les cotoient, il n'y a pas plus capitalistes que les dealers et les trafficants, qui gèrent leur buisness comme de vértitables entreprises et qui profitent allégrement des véritables pauvres qui vivent dans les cités.
pourquoi d'après vous ils ragent contre sarko? parce qu'il en a marre qu'il y ait des zones de non droit en france où les mecs font la loi, et ca au détriment des gens qui y vivent.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 11:07

320cds a écrit:Bayrou et certains omlivers se font pour moi des films sur la base réelle de son électorat.
...
Il se rêve président dans 5 ans ? Il veut créer un nouveau parti ?
C'est long 5 ans.
AMHA, cela va faire Pschitt...

ça va dépendre de pas mal de choses à venir, mais évidemment c'est une possibilité, à savoir qu'une bonne partie (la moitié?) de son électorat d'hier se disperse et retourne vers ses bases "naturelles" (à gauche ou à droite).

Perso je vais attendre les semaines à venir avant de dire qu'y rien derrière. Va-t-il y avoir création d'un nouveau parti? Sur quelles bases? Que va faire et dire Bayrou entre les 2 tours? Quid des législatives? Qui sera élu dans 15 jours? Comment se passera cette investiture? Etc...

Bref, trop tôt àma pour déclarer péremptoirement que Bayrou va faire "Pschitt"... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 11:12

Alors Thorgal ?

Dsl pour hier soir, mais j'ai perdu ton number ... :oops:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 23 Avr 2007, 11:14

C'est tendu du slip avec ces deux la en finale :?

Les sites de voyages vont marcher a plein régime le 6 Mai au soir :mrgreen:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar le touriste » 23 Avr 2007, 11:19

ruby a écrit:Personnellement je prefere quelqu'un qui fait la promotion du travail et de certaines valeurs, que ceux qui risque encore d'enfoncer la France dans l'assistanat.
quand j'entend certains de mes clients qui sont en taule me dire qu'ils gagnent 15.000 € par mois, net d'impôt, grâce à leur trafffic et qu'ils me disent, pourquoi voulez vous que j'ai un travail qui me ramène le SMIC, désolé mais moi ca me degoute.
alors si Sarko est capable de remmettre les choses à leur vrai place, de rétablir le respect envers les institutions, plutot que de pleurer sur les pauvres "jeunes des banlieues", ben moi ca me va.
vous leurrez pas non plus, mettez vous a la place justement du mec qui vit en banlieue et qui se leve tout les matins pour bosser, et qui voit sa voiture cramé par mes mecs qui branlent rien de la journée et qui fument des bédos, vous croyez qu'il vote pour qui?? ben il vote le Pen.
alors faut arreter avec les comparaisons Le pen Sarko, et le faire passer pour un type dangereux, ce qui à mon sens est une connerie sans nom.
N'oubliez pas non plus que le Président de la république est le représentant de la France dans le monde, et franchement je vois pas sego-becassine à ce poste, elle a ni la carrure ni l'experience.
d'aillleurs, les elephants du PS la soutiennent à peine, et je crois même qu'ils souhaitent qu'elle se plante

:ptdr:
Il y a vraiment des naïfs... Comme si Sarko allait arréter les trafics et les trafiquants. Et c'est pareil pour Ségo ou Bayrou.
Après la question de l'expérience est assez lolesque puisque les deux ont à peu près la même expérience, la différence est la mise en avant médiatique de Sarko depuis 5 ans (avec tous ces dérapages) qui donne aux moutons ce sentiment.

Sinon je rejoins peops sur sa citation de de Gaulle que j'adore : "les français sont des veaux". Bayrou avait ma préférence au premier tout, et au second je voterai sans hésitation pour Ségo car je préfère voir DSK, Lang, Montebourg au gouvernement plutôt que de repartir avec Fillon, Copé.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 11:20

A propos d'une consigne pour le 2nd tour de Bayrou, l'électorat de Bayrou hier étant assez hétérogène on peut être certain que toute consigne ne serait que très partiellement suivie... :)

Sinon à l'instant sur Europe un gars à Bayrou qui vient de dire qu'il n'a "rien entendu dans le discours de S. Royal qui suggère une ouverture", alors que "Sarkozy a déjà expliqué qu'il serait prêt à gouverner avec des gens de l'UDF", ou qq chose comme ça (cf aussi news postée plus tôt sur des ministrables UDF).

Etienne va-t-il avoir (enfin :mrgreen:) raison? Sarko va-t-il réussir à récupérer la plus grande partie des électeurs de Bayrou? Ce dernier va-t-il faire "Pschitt"? Ségolène va-t-elle apprendre à s'exprimer correctement? Arriverai-je jamais à écouter un de ses discours jusqu'au bout?

Vous le saurez en vous loggant tous les jours sur OMlive.com, direction Forum Café, topic Politique. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 23 Avr 2007, 11:22

peezee, l'électorat de Bayrou ne lui appartient pas. Il vient du rejet de Sarko et Ségo et je ne vois pas une quelconque consigne ou appe du pied changer cela.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Avr 2007, 11:25

Scusez-moi, j'étais pas là et j'ai pas envie de me plumer tout le topic (surtout que je trouve les résultats très déprimants...) Je me contenterai de poser la question qui me taraude depuis hier : Etienne est-il venu faire amende honorable en reconnaissant s'être planté on ne peut plus complètement sur ses prévisions ? :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Boudoum » 23 Avr 2007, 11:26

ruby a écrit:Personnellement je prefere quelqu'un qui fait la promotion du travail et de certaines valeurs, que ceux qui risque encore d'enfoncer la France dans l'assistanat.

ce qui me choque c'est que justement ces memes voyous qu'il disait karcheriser sont tjs la malgré des campagnes de pub superbement orchestré.
Il y a le respect des institutions et le respect des citoyens, de tous les citoyens, ca pr moi il l'a pas compris
Donc tu me permettras de douter sur les bonnes intentions de ce monsieur ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 11:27

le touriste, faut se placer ds l'optique des législatives. Tu es député UDF élu par la droite ... tu fais quoi pour le 2eme tour ? Tu votes Sarko et tu le fais savoir. C'est logique, tu veux etre réélu.
Sans parler de Borloo, Veil etc.
Sans parler des 30 circos UDF sans UMP face à toi.
Sans parler du fait qu'historiquement l'UDF est à droite

Dc, certes les voix de Bayrou ne lui appartienent pas, mais bon ... le gros ira vers Sarko.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar biboule » 23 Avr 2007, 11:29

le touriste a écrit:

:ptdr:
Il y a vraiment des naïfs... Comme si Sarko allait arréter les trafics et les trafiquants. Et c'est pareil pour Ségo ou Bayrou.
Après la question de l'expérience est assez lolesque puisque les deux ont à peu près la même expérience, la différence est la mise en avant médiatique de Sarko depuis 5 ans (avec tous ces dérapages) qui donne aux moutons ce sentiment.

Sinon je rejoins peops sur sa citation de de Gaulle que j'adore : "les français sont des veaux". Bayrou avait ma préférence au premier tout, et au second je voterai sans hésitation pour Ségo car je préfère voir DSK, Lang, Montebourg au gouvernement plutôt que de repartir avec Fillon, Copé.

naif non mais realiste sarko n'arretera pas le traffic mais il est conscient quil en existe un et il pas peur de le dire et de leur faire face.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 11:30

ruby, on a jamais parlé de ne pas sanctionner les casseurs & co. Au contraire même, sur ce principe là je suis d'accord dans la mesure où les mesures ne soient pas excessives comme tout réprimander, tout interdire, tout sanctionner, en se trompant de cible c'est à dire en emmerdant les gens qui vivent normalement. Passer son temps à foutre des PV et à faire des controles d'identités n'enlève en rien la délinquance. Quand je les vois tous regroupé au rond point du prado ou à castellane en train de faire les fier prêt à flairer le gros poissons qui va renfflouer les caisses de l'état facilement ca a tendeance à m'exacerber. Ceci étant dit, "travailler plus pour gagner plus" ... je dirais "travailler plus pour gagner autant". A coup sûr les 35h disparaitront car les patrons voudront des salariés qui travaillent plus longtemps, en payant le même salaire. Avec la concurrence qu'il y a sur le marché de l'emploi, ca ne fait aucun doute. Concernant la santé, la quasi totalité des mesdocs ne seront plus remboursés. Les premières personnes touchées seront les personnes agées et handicapées qui ne pourront plus se soigner correctement du fait de leur faible revenu et de leur besoin accru en médicaments. Certes si c'est pour soigner un rhume de temps en temps le déremboursement n'est pas gênant. Mais tout le monde n'a pas un simple rhume à soigner ...
Les prix des mutuelles vont également augmenter à cause des non-rembousements, les impots vont le plus diminuer pour les plus riches, une multitude de contrats de travail "précaires" ( ce qui empechera de pouvoir faire des crédits, des emprunts, ... assurer son avenir ), tout un tas d'injustice qui vont faire que les gens vont vite déchanter.
OMenForc3

Messagepar le touriste » 23 Avr 2007, 11:31

etienne92200, et tu crois que l'électorat UDF va suivre bêtement ce que les députés UDF vont leur dire ?
Suffit de voir JPP, peops, etc... pour s'en rendre compte.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 11:31

fourcroy a écrit:Scusez-moi, j'étais pas là et j'ai pas envie de me plumer tout le topic (surtout que je trouve les résultats très déprimants...) Je me contenterai de poser la question qui me taraude depuis hier : Etienne est-il venu faire amende honorable en reconnaissant s'être planté on ne peut plus complètement sur ses prévisions ? :mrgreen:

8)

Euh, mes 4 gros sont là ... :oops: (mais pensais pas à un score aussi faible de le pen ... et à un aussi gros score de Sarko)
J'avais prévu le crash de tt les petits.

Et à vrai dire une source très proche de Sarko m'avait expliqué samedi : sarko 29%. Je n'y croyais pensant qu'il me prenait pour un con ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 11:31

Moi ce qui me choque c'est que certains sont plus préoccupés de voir les casseurs mis en taule que par le probleme de l'emploi en France...
Si des mecs se font plus de thunes en trafiquant, le vrai probleme n'est pas qu'ils le fassent, le vrai probleme c'est que tous les gouvernements successifs ont permis qu'il puisse le faire...
Je suis intermittent du spectacle, je n'ai pas encore le statut, ce qui veut dire que je galere pour trouver des heures, qu'entre mes contrats je suis pas payé, que j'ai donc un salaire assez instable et terriblement bas en ce moment et qu'à moment donné faut bien trouver des solutions pour s'en sortir.
Je ne trafique pas ou baigne pas dans des trucs illicites car ce n'est pas dans mon éducation, mais c'est compréhensibles que d'autres en arrive jusque là...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 11:33

le touriste a écrit:etienne92200, et tu crois que l'électorat UDF va suivre bêtement ce que les députés UDF vont leur dire ?
Suffit de voir JPP, peops, etc... pour s'en rendre compte.

Comme expliqué de ma part ds mon post : le gros ira vers Sarko, dc oui une partie ira vers le blanc (peops, JPP) ou ségo. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café