Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

04 Mai 2007, 20:01

fourcroy a écrit:
Moonwalker a écrit:1. Les amitiés avec des dictatures africaines, 2.le soutien a la chine contre taiwan ,3. l'amitié avec poutine,4. le soutien tacite a castro, 5.une politique pro arabe et antisioniste ( la deuxième intifada doit beaucoup chirac qui avait dissuadé arafat de signer un accord)

1. un classique de la politique française, gaulliste au départ, puis Giscard et Mitterrand n'ont guère fait mieux.
2. Realpolitik, qui peut dire "merde" à la Chine ?
3. Idem.
4. Je ne sais pas ce dont il s'agit.
5. Question d'opinion. Je ne sais pas s'il a réellement empêché un geste de paix. Après, entre les EU et la France (par exemple), on voit bien que les premiers ont une politique qui penche plus en faveur d'Israël que la seconde. Quand à savoir lequel des deux a une politique plus équilibrée, ou plus adéquate... Chacun son opinion.
un gros +1

04 Mai 2007, 20:05

pascalouch a écrit:C'est un peu du grand n'importe quoi, depuis 2 jours ce topic, à mon grand regret. :roll:

+1

là c'est l'heure des " discussions ultra partisannes" choisis ton camps camarade :|

04 Mai 2007, 20:08

Malheursement j'arrive sur ce topic trop tard pour débattre. J'essaye de juger plus le programme que l'homme mais il est déficile de donner son avis lorsque derrière il y a tant de préjugés.

04 Mai 2007, 20:11

Thør a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:Moonwalker, donc tu votes pour un president plutot en fonction de sa future politique etrangere :hehe:

il y en a bien qui vote pour une Présidente a cause de son adversaire :mrgreen:
:non:
contre un psychopathe ,et un projet de société US et parce que j'aime la france

Question où j'aimerai ton avis franc.
Que penses tu de :
- l'entrée de la Turquie dans l'europe
- les 35h et les conséquences négatives
- la régularisation massive de tous les sans papiers?
- les andouilles vapeurs

- Turquie
Faut arrêter la psychose. la Turquie est par certains aspect une nation aux moeurs européennes. Ils ont encore du chemin a faire avant de rentrer dans l'UE c'est évident, sur les libertés publiques et les droits individuels. Mais Leur fermer la porte au nez alors qu'on en discute avec eux depuis plus de 30 ans ce serait jeter ce pays dans les bras des islamistes alors que le mouvement laic et moderniste attend des signes.

- 35h
tu dois pas bien connaitre le programme de Sarkozy ! il ne propose même pas de les abroger. En vérité, et lui même l'a reconnu, cette question n'oppose pas vraiment les deux candidats. Ségo souhaite des rediscussions branche par branche, Sarko les assouplir encore. donc je ne vois pas bien pourquoi tu en parles ??!

- la régularisation massive de tous les sans papiers
tu es mahonnetes dans tes arguments où tu t'es fait endoctriné ??
ni l'un ni l'autre n'ont proposé ça. Du cas par cas pour les deux. C'est toi qui parlait d'arguments stériles tout à l'heure ??

04 Mai 2007, 20:20

Thorgal a écrit:
Thør a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:Moonwalker, donc tu votes pour un president plutot en fonction de sa future politique etrangere :hehe:

il y en a bien qui vote pour une Présidente a cause de son adversaire :mrgreen:
:non:
contre un psychopathe ,et un projet de société US et parce que j'aime la france

Question où j'aimerai ton avis franc.
Que penses tu de :
- l'entrée de la Turquie dans l'europe
- les 35h et les conséquences négatives
- la régularisation massive de tous les sans papiers?
- les andouilles vapeurs

- Turquie
Faut arrêter la psychose. la Turquie est par certains aspect une nation aux moeurs européennes. Ils ont encore du chemin a faire avant de rentrer dans l'UE c'est évident, sur les libertés publiques et les droits individuels. Mais Leur fermer la porte au nez alors qu'on en discute avec eux depuis plus de 30 ans ce serait jeter ce pays dans les bras des islamistes alors que le mouvement laic et moderniste attend des signes.

- 35h
tu dois pas bien connaitre le programme de Sarkozy ! il ne propose même pas de les abroger. En vérité, et lui même l'a reconnu, cette question n'oppose pas vraiment les deux candidats. Ségo souhaite des rediscussions branche par branche, Sarko les assouplir encore. donc je ne vois pas bien pourquoi tu en parles ??!

- la régularisation massive de tous les sans papiers
tu es mahonnetes dans tes arguments où tu t'es fait endoctriné ??
ni l'un ni l'autre n'ont proposé ça. Du cas par cas pour les deux. C'est toi qui parlait d'arguments stériles tout à l'heure ??

Merci de tes réponses.
1/ Sarko a dit des truc pas bête : aimerai tu que l'europe est comme frontière la syrie l'irak et l'iran. Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais je pense pas que ce soit demain la veille.

2/ As tu suivi le discourt d'holland sur les 35h. Je suis ok pour que ce soit un mimimun sauf que celui qui veut travailler plus ne peux pas. J'en suis l'exemple je boss plus sans être plus payer simplement à cause de la législation. Mon entreprise ne paye pas les heures sup car les charges des employés sont les plus importantes avec les charges immobilières.

3/ Méa culpa "Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail" personnellement vu le taux de chomage je vois pas comment ils vont être régulariser.

Par contre je n'aime pas le ton que tu emploi.

Edit : ce que je n'apprécie pas chez SR, c'est qu'elle reste trop évasive dans ses discours et qu'elle n'a pas suffisament d'avis propres.

04 Mai 2007, 20:44

et qu'elle adopte le même genre de ton :mrgreen:

04 Mai 2007, 20:46

Claude Allègre soutient Sarkozy =D>

04 Mai 2007, 20:47

fukusan a écrit:Claude Allègre soutient Sarkozy =D>

Je comprends pas trop cette tactique (Besson style). Ils décrédibilisent leurs attaques en changeant carrément de bord... Ce serait plus efficace de ne pas se prononcer...

04 Mai 2007, 20:49

petite vengeance entre amis. :lol:

Ces gens n'ont vraiment pas de face et aucun amour propre...

04 Mai 2007, 20:54

allegre est un con qui arrete pas de dire que le rechauffement climatique c'est de la connerie, ca veut tout dire

04 Mai 2007, 20:54

Thør a écrit:Merci de tes réponses.
1/ Sarko a dit des truc pas bête : aimerai tu que l'europe est comme frontière la syrie l'irak et l'iran. Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais je pense pas que ce soit demain la veille.

2/ As tu suivi le discourt d'holland sur les 35h. Je suis ok pour que ce soit un mimimun sauf que celui qui veut travailler plus ne peux pas. J'en suis l'exemple je boss plus sans être plus payer simplement à cause de la législation. Mon entreprise ne paye pas les heures sup car les charges des employés sont les plus importantes avec les charges immobilières.

3/ Méa culpa "Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail" personnellement vu le taux de chomage je vois pas comment ils vont être régulariser.

Par contre je n'aime pas le ton que tu emploi.

Edit : ce que je n'apprécie pas chez SR, c'est qu'elle reste trop évasive dans ses discours et qu'elle n'a pas suffisament d'avis propres.

tu sens pas que tu généralises un peu trop la ?
Perso, mes heures sups, on me les paye

T'en penses quoi de son mytho sur la TVA a 5,5 % ?

Et puis qui paye toutes ses belles propositions (exonerations des heures sup, doits de succession etc etc ) ?

04 Mai 2007, 20:55

Jaurès, Mitterrand, Mendes-France, ça veut plus rien dire. Adhérer à un parti et ses valeurs, ça veut plus rien dire.

:nawak:

04 Mai 2007, 20:56

Ben mon taf les payent pas il me les fait rattraper qu'à certaines condition.

Travaille + --> + de salaire ---> plus de dépenses---> croissance etc

Et comment paye tu le smic a 1500 net?
Modifié en dernier par Thor le 04 Mai 2007, 20:59, modifié 1 fois.

kenny a écrit:allegre est un con qui arrete pas de dire que le rechauffement climatique c'est de la connerie, ca veut tout dire

Je peux me tromper mais il me semble plutôt qu'il dit que le réchauffement climatique n'est peut-être pas autant dû à l'Homme qu'on ne le croit (c'est un phénomène assez "courant" dans l'histoire de la Terre).

fukusan, toi t'adheres au ps, ca veut rien dire???
moi j'adhere au MD, desole pour moi ca veut dire qq chose

04 Mai 2007, 20:57

fukusan a écrit:Jaurès, Mitterrand, Mendes-France, ça veut plus rien dire. Adhérer à un parti et ses valeurs, ça veut plus rien dire.

Votez PD !

Jodko.

04 Mai 2007, 20:59

Nosco a écrit:
kenny a écrit:allegre est un con qui arrete pas de dire que le rechauffement climatique c'est de la connerie, ca veut tout dire

Je peux me tromper mais il me semble plutôt qu'il dit que le réchauffement climatique n'est peut-être pas autant dû à l'Homme qu'on ne le croit (c'est un phénomène assez "courant" dans l'histoire de la Terre).

tu as completement raison.
C'est ce qu'il dit.
Et c'est un argument completement demonte quand tu vois le graphique dans le film d'Al Gore. Les proportions sont du jamais vu dans l'histoire

04 Mai 2007, 20:59

fukusan a écrit:Jaurès, Mitterrand, Mendes-France, ça veut plus rien dire. Adhérer à un parti et ses valeurs, ça veut plus rien dire.

Personnellement, je trouve ça sain de ne pas avoir des oeillères et de savoir prendre du recul lorsque l'on est pas d'accord avec son parti. Je pense que tu applaudirais un UMP qui se désolidariserait de Sarkozy...

Cela étant, en se prononçant carrément pour Sarkozy, qui a quand même une position assez éloignée de la leur, ils prouvent que c'est plus de la rage qu'une "prise de conscience salutaire".

04 Mai 2007, 21:01

Pasdefigure style :roll:

La politique devient un gag

04 Mai 2007, 21:03

Nosco a écrit:

Personnellement, je trouve ça sain de ne pas avoir des oeillères et de savoir prendre du recul lorsque l'on est pas d'accord avec son parti. Je pense que tu applaudirais un UMP qui se désolidariserait de Sarkozy...

Cela étant, en se prononçant carrément pour Sarkozy, qui a quand même une position assez éloignée de la leur, ils prouvent que c'est plus de la rage qu'une "prise de conscience salutaire".

La prise de conscience salutaire n'existe pas chez l'homme politique moderne, il n'existe que de la manoeuvre pour sauver sa gueule et se réserver une place au soleil...
Sujet verrouillé