Thorgal a écrit:Thør a écrit:marseillais4ever a écrit:Travis Bickle a écrit:marseillais4ever a écrit:Moonwalker, donc tu votes pour un president plutot en fonction de sa future politique etrangere
il y en a bien qui vote pour une Présidente a cause de son adversaire
contre un psychopathe ,et un projet de société US et parce que j'aime la france
Question où j'aimerai ton avis franc.
Que penses tu de :
- l'entrée de la Turquie dans l'europe
- les 35h et les conséquences négatives
- la régularisation massive de tous les sans papiers?
- les andouilles vapeurs
- TurquieFaut arrêter la psychose. la Turquie est par certains aspect une nation aux moeurs européennes. Ils ont encore du chemin a faire avant de rentrer dans l'UE c'est évident, sur les libertés publiques et les droits individuels. Mais Leur fermer la porte au nez alors qu'on en discute avec eux depuis plus de 30 ans ce serait jeter ce pays dans les bras des islamistes alors que le mouvement laic et moderniste attend des signes.
- 35htu dois pas bien connaitre le programme de Sarkozy ! il ne propose même pas de les abroger. En vérité, et lui même l'a reconnu, cette question n'oppose pas vraiment les deux candidats. Ségo souhaite des rediscussions branche par branche, Sarko les assouplir encore. donc je ne vois pas bien pourquoi tu en parles ??!
- la régularisation massive de tous les sans papierstu es mahonnetes dans tes arguments où tu t'es fait endoctriné ??
ni l'un ni l'autre n'ont proposé ça. Du cas par cas pour les deux. C'est toi qui parlait d'arguments stériles tout à l'heure ??
Merci de tes réponses.
1/ Sarko a dit des truc pas bête : aimerai tu que l'europe est comme frontière la syrie l'irak et l'iran. Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de choses à améliorer. Mais je pense pas que ce soit demain la veille.
2/ As tu suivi le discourt d'holland sur les 35h. Je suis ok pour que ce soit un mimimun sauf que celui qui veut travailler plus ne peux pas. J'en suis l'exemple je boss plus sans être plus payer simplement à cause de la législation. Mon entreprise ne paye pas les heures sup car les charges des employés sont les plus importantes avec les charges immobilières.
3/ Méa culpa "Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail" personnellement vu le taux de chomage je vois pas comment ils vont être régulariser.
Par contre je n'aime pas le ton que tu emploi.
Edit : ce que je n'apprécie pas chez SR, c'est qu'elle reste trop évasive dans ses discours et qu'elle n'a pas suffisament d'avis propres.