[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Thor » 04 Mai 2007, 19:40

marseillais4ever a écrit:
Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:Moonwalker, donc tu votes pour un president plutot en fonction de sa future politique etrangere :hehe:

il y en a bien qui vote pour une Présidente a cause de son adversaire :mrgreen:
:non:
contre un psychopathe ,et un projet de société US et parce que j'aime la france

Question où j'aimerai ton avis franc.
Que penses tu de :
- l'entrée de la Turquie dans l'europe
- les 35h et les conséquences négatives
- la régularisation massive de tous les sans papiers?
- les andouilles vapeurs
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 04 Mai 2007, 19:41

marseillais4ever, non, pas particulièrement :oops: mais vivement la semaine prochaine, qu'on ne me fasse plus chier avec "ce qui est mieux pour la France, t'es con ou quoi!"
la femme de l autre

Messagepar le touriste » 04 Mai 2007, 19:41

Thør a écrit:
le touriste a écrit:Thør, les radars c'est pas Sarko :wink:
Ou si tu prends les actions du gouvernement en dehors de Sarko, faut prendre l'ensemble.

Perso je soutiens sarko car à coté de lui il y a des gens super compétents. Je pense notament à Borlo qui est un très gros travailleur qui a fait de bonnes choses et qui risque de devenir premier ministre.

Ce que je n'apprécie pas c'est ségo, ca aurait été DSK j'aurai certainement réfléchi. Mais quand on voit son entourage surtout Fabius et son sang contaminé...

Fabius est invisible dans cette campagne...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 04 Mai 2007, 19:43

le touriste a écrit:
Thør a écrit:
Ou si tu prends les actions du gouvernement en dehors de Sarko, faut prendre l'ensemble.

Perso je soutiens sarko car à coté de lui il y a des gens super compétents. Je pense notament à Borlo qui est un très gros travailleur qui a fait de bonnes choses et qui risque de devenir premier ministre.

Ce que je n'apprécie pas c'est ségo, ca aurait été DSK j'aurai certainement réfléchi. Mais quand on voit son entourage surtout Fabius et son sang contaminé...

Ai-je parler de campagne, je parle qu'il risque d'avoir une place importante.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 04 Mai 2007, 19:44

Thør, tu vas te prendre la tete pour rien :wink:

Signé : un vieux grognard des topics politiques et actu.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 19:44

Pourquoi je vote contre Sarko, quelques exemples par thème...

Sur le fond :

pur épressif : suppression de la police de proximité, avec une leçon ridicule et humiliante devant la TV au chef de la police locale.
Mœurs : contre le mariage gay, caractère génétique du mal
Education : abrogation des zones prioritaires d’éducation
Logements sociaux : Neuilly qu’il dirige depuis plus de 20 ans est une des villes de France avec le moins de logements sociaux
Séparation des pouvoirs : sa demande de punition du juge de remise des peines qui avaient fait sortir sur la base des textes des futurs assassins
Libéralisme : baisse des impôts pour les plus riches, TVA à la place des charges sociales, soutien à Jojo qui fuit la France avec le bas de laine de ces fans

Méthodes :
Provocations / populisme : Karscher, Racailles, ministère de l’identité national
Accointance avec les grands patrons : Faire virer le patron de Paris-Match, faire empêcher la biographie de sa femme, menacer les patrons de FT de les virer…
Respect de la parole : privatisation EDF/GDF, trahison de Chirac en 95…
Trucages des chiffres et mensonges d’Etat : contrairement au rapport de RG il affirme que les émeutes sont le fruit de leader Islamistes, grèves des statisticiens lassés des magouilles sur les chiffres du chômage, pression pour faire du chiffre auprès de la police (qui se rebelle)
Trafic d’influence en tant que maire de Neuilly pour son appart vs chantier

gros +1
Moonwalker a écrit:
Logements sociaux : Neuilly qu’il dirige depuis plus de 20 ans est une des villes de France avec le moins de logements sociaux

Ca c'est vraiment un argument en carton :lol:

C'est vrai que les habitants de Neuilly sont tous des pauvres qui attendent des logements sociaux :lol:

a quand des logements sociaux dans le 16ème ?

c'est justement dans les villes les plus riches que cette loi trouve tout son sens. si tout le monde l'appliquait un bon nombre de problèmes sociaux seraient en parti réglés dont les problèmes dans les banlieues dus à la concentration de misère, les problèmes de cartes scolaires, de mixité sociale, etc etc
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2007, 19:45

les andouilles vapeurs

quelle vilaine façon de désigner M. Hollande :lol:

La politique étrangère... C'est pas le seul point où il a un bilan partiellement positif (volontarisme en ex-Yougoslavie, crise Irakienne) ?

Ok pour l'ex yougoslavie et ok pour la crise Irakienne ou il fut plus guidé par sa lacheté que par une réelle conviction humaniste

mais a coté de ca il y a :

Les amitiés avec des dictatures africaines, le soutien a la chine contre taiwan , l'amitié avec poutine, le soutien tacite a castro, une politique pro arabe et antisioniste ( la deuxième intifada doit beaucoup chirac qui avait dissuadé arafat de signer un accord)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 04 Mai 2007, 19:45

Thør a écrit:
le touriste a écrit:
Thør a écrit:

Autant que sa présence dans la campagne.
Fabius a pas une bonne image, il n'a pas soutenu Royal. Dire que Fabius aurait une place importante est autant valable que dire de De villepin qu'il aura une place importante sous Sarko.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 04 Mai 2007, 19:46

Moonwalker a écrit:
Moonwalker a écrit:
Le candidat de droite est un danger pour l'unité de la République, pour la paix sociale, pour les services publics"
pourquoi , ce nest pas le cas?
a noter l'excellent dernier numero de marianne que je vous recommande fortement

marianne :lol: :lol: dans le genre propagande soviétique ils se débrouillent pas mal :lol:

.
marianne de gauche? on m'aurait menti? je pensait qu'ils etaient ^plutot bayroutistes
m'enfin
Jean francois kahn est probabblement le dernier grand journaliste couillu de ce pays
il a tjrs pris position et rarement il sest trompé
Et il est entouré d'une tres bonne equipe

Dans le genre propagande sovietique (je vois que tu aimes bien utiliser cette expression , hmmm cette peur profonde du vilain mechant communiste mangeur d'enfants et de sous ,surement une peur reflexe des annees guerre froide, ah merde tu n'étais pas encore né)
sarkozy n'a rien a envier a personne.
4 ans de lavage de cerveau et de battage mediatique , tu appelles ça quoi?

On peut être de gauche et être contre mme Royal , ce qui est le cas de nombreuses personnes.

Ensuite pour le terme de propagande soviétique j'emploie le terme non pas pour dire que les rédacteurs de marianne sont d'affreux communistes mais pour mettre en évidence le fait que les procédés journalistiques sont parfois douteux en particulier en ce qui concerne leur dossier "le vrai sarkozy" que j'ai lu la semaine dernière.

Tu peux aussi évoquer, parmis d'autres, le figaro et ses magazines hebdomadaires avec leurs articles sarkozystes

en france on a une presse d'opinion plus marquée qu'ailleurs, et la droite y a largement sa place, notamment dans la PQR qui est en majorité droite (21M d'exemplaires vendus par jours). Donc "les procédés journalistiques" douteux il serait également honnête de les dénoncer de ce coté là aussi
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 04 Mai 2007, 19:48

le touriste a écrit:
Thør a écrit:
le touriste a écrit:
Thør a écrit:

Autant que sa présence dans la campagne.
Fabius a pas une bonne image, il n'a pas soutenu Royal. Dire que Fabius aurait une place importante est autant valable que dire de De villepin qu'il aura une place importante sous Sarko.

Autres exemples ou je n'ai pas de réponses:
- le propre entourage de ségo qui casse son mari
- pourquoi aucun député udf rejoind ségo
- pourquoi des élus passent tout d'un coup de la gauche à la droite.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 04 Mai 2007, 19:48

Neoflex, petit bémol.

la Loi a été faite de telle sorte que les communes puissent avoir le choix en fait.
Il etait clair que certaines communes n'allaient pas construire ces logements, d'ou la prévision d'amendes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 04 Mai 2007, 19:48

etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 04 Mai 2007, 19:50

Thør a écrit:

Venir donner des leçons puis apporter ce genre d'arguments...
Je déteste Fabius mais c'est de la diffamation ce que tu fais là.

L'entourage de Sarkozy c'est la clique chiraquienne, bonjour les CV
Modifié en dernier par Thorgal le 04 Mai 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 04 Mai 2007, 19:51

Thorgal, + 1

d'ailleurs , le probleme n'est pas d'avoir une presse d'opinion ( tant que tous les camps sont représentés) , mais plutot d'avoir une presse neutre, d'information au sens strict.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 04 Mai 2007, 19:52

Moonwalker a écrit:1. Les amitiés avec des dictatures africaines, 2.le soutien a la chine contre taiwan ,3. l'amitié avec poutine,4. le soutien tacite a castro, 5.une politique pro arabe et antisioniste ( la deuxième intifada doit beaucoup chirac qui avait dissuadé arafat de signer un accord)

1. un classique de la politique française, gaulliste au départ, puis Giscard et Mitterrand n'ont guère fait mieux.
2. Realpolitik, qui peut dire "merde" à la Chine ?
3. Idem.
4. Je ne sais pas ce dont il s'agit.
5. Question d'opinion. Je ne sais pas s'il a réellement empêché un geste de paix. Après, entre les EU et la France (par exemple), on voit bien que les premiers ont une politique qui penche plus en faveur d'Israël que la seconde. Quand à savoir lequel des deux a une politique plus équilibrée, ou plus adéquate... Chacun son opinion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thor » 04 Mai 2007, 19:53

Thorgal a écrit:
Thør a écrit:

Venir donner des leçons puis apporter ce genre d'arguments...
Je déteste Fabius mais c'est de la diffamation ce que tu fais là.

L'entourage de Sarkozy c'est la clique chiraquienne, bonjour les CV

Cites moi des choses horribles qu'a fait la clique comme tu dis si bien?

Edit = si tu veux le jouer ainsi regarde le cv de la clique de ségo.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 04 Mai 2007, 19:55

Citez moi des vrais chiraquiens qui seront ds le gvt de Sarko, après on pourra causer 8)

Le reste n'est que foutaise.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Mai 2007, 19:59

ok pour la crise Irakienne ou il fut plus guidé par sa lacheté que par une réelle conviction humaniste
euh peut etre par un acces de lucidité et de bon sens devant le grotesque des preuves americaines et le bien fondé douteux de cette guerre? non?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Mai 2007, 20:00

C'est un peu du grand n'importe quoi, depuis 2 jours ce topic, à mon grand regret. :roll:
Invité

Messagepar Thorgal » 04 Mai 2007, 20:00

fourcroy a écrit:
Moonwalker a écrit:absolument pas, j'ai toujours méprisé Chirac, en raison de sa politique internationale notamment, en 2002 si j'avais eu le droit de vote je me serai plutot tourné vers Jospin.

La politique étrangère... C'est pas le seul point où il a un bilan partiellement positif (volontarisme en ex-Yougoslavie, crise Irakienne) ?

+1
Il gardera cette image là sur sa politique extérieure et celle des Affaires et des (nombreuses) promesses non tenues sur ce qui concerne la france
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café