Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

04 Mai 2007, 16:49

Je crois que c'est encore pire que 2002 , c'est la victoire de la communication à outrance et de l'endoctrinement de masse , ne pensez plus la télévision pense pour vous et vous dis ce qu'il faut voter, campagne nulle débat nul et à la fin on aura le pire président de la 5 république.

04 Mai 2007, 16:49

Neoflex a écrit:faudrait vous renseigner un peu de ce qu'il se fait dans d'autres pays. notamment en allemagne pour les salaires minimums. enfin ce qui est particulièrement amusant c'est que c'est les mêmes qui reprochent à segolène de vouloir trop faire intervenir l'état. ce n'est pas se défiler quand elle répond cela, c'est une réelle volonté de faire les choses différemment. on peut être d'accord ou pas mais assimiler ça à de l'incompétence c'est au mieux de la mauvaise foi et un manque de connaissance et au pire du grand n'importe quoi.

Mon ami Neoflexitude, peux-tu m'en dire plus sur ce qui se passe en Allemagne, stp.

Puis arrêtez un peu avec vos salaires minimum à la con, ça sert à quoi de les remonter si c'est pour augmenter les prélèvements sociaux et taxes de toutes sortes... En Espagne par ex le salaire minimum est moins élevé qu'en france mais un smicar espagnole vie mieux en espagne qu'un smicar français en france alors merde arrêtons de parler de minima et blabla.

04 Mai 2007, 16:50

fourcroy, je parlais / au pouvoir, au fric .... de ce coté malsain.
Je parlais / au fait d'appliquer un minimum de promesses électorales, d'agir concrètement pour les français.
Bref, de gommer qq défauts.

Edit : je parlais de la droite, de la gauche et du centre.

Je suis surement naif, mais je crois encore à la politique, je crois encore en l'homme politique qui peut enfin comprendre, qui peut enfin faire changer les choses.
Quoi de plus beau que de servir son pays, MERDE !!!!
Modifié en dernier par etienne le 04 Mai 2007, 16:54, modifié 1 fois.

04 Mai 2007, 16:51

Etienne si il respecte ses promesses électorales prépare toi à fournir ton adn et à avoir moins de liberté individuelle , de payer une assurance privée pour pouvoir te soigner .

04 Mai 2007, 16:53

bobpanda, ou parle t-il d'ADN dans son programme ? d'assurance privée ( la complémentaire existe déjà d'ailleurs ... )

Oui à la critique de Sarko , non pour dire n'importe quoi :wink:

04 Mai 2007, 16:55

Je ne dis pas n'importe quoi , il en parle dans son livre libre qu'il a écrit en 2001 et il l'a déjà fait avec tout les jeunes qu'ils ont arrétés pour les manifs anti cpe.

Pourquoi je vote contre Sarko, quelques exemples par thème...

Sur le fond :

pur épressif : suppression de la police de proximité, avec une leçon ridicule et humiliante devant la TV au chef de la police locale.
Mœurs : contre le mariage gay, caractère génétique du mal
Education : abrogation des zones prioritaires d’éducation
Logements sociaux : Neuilly qu’il dirige depuis plus de 20 ans est une des villes de France avec le moins de logements sociaux
Séparation des pouvoirs : sa demande de punition du juge de remise des peines qui avaient fait sortir sur la base des textes des futurs assassins
Libéralisme : baisse des impôts pour les plus riches, TVA à la place des charges sociales, soutien à Jojo qui fuit la France avec le bas de laine de ces fans

Méthodes :
Provocations / populisme : Karscher, Racailles, ministère de l’identité national
Accointance avec les grands patrons : Faire virer le patron de Paris-Match, faire empêcher la biographie de sa femme, menacer les patrons de FT de les virer…
Respect de la parole : privatisation EDF/GDF, trahison de Chirac en 95…
Trucages des chiffres et mensonges d’Etat : contrairement au rapport de RG il affirme que les émeutes sont le fruit de leader Islamistes, grèves des statisticiens lassés des magouilles sur les chiffres du chômage, pression pour faire du chiffre auprès de la police (qui se rebelle)
Trafic d’influence en tant que maire de Neuilly pour son appart vs chantier

bobpanda a écrit:Etienne si il respecte ses promesses électorales prépare toi à fournir ton adn et à avoir moins de liberté individuelle , de payer une assurance privée pour pouvoir te soigner .

La sécu se désengage déjà de plus en plus afin de freiner le creusement du déficit provoqué par le gouffre qu'est la CMU...

Perso j'ai une complémentaire que je paie extrêment cher. Si on passe à des assurances privée, j'en ai rien à branler, bien au contraire...

04 Mai 2007, 16:57

C'est pas la cmu le gouffre de la sécurité sociale , faut y arréter , le problèmes c'est que tout les prélèvements fiscaux qui devraient servir à financer la sécu ne rentre pas dans les caisses et vont ailleurs , on avait le meilleur systéme de santé au monde et on le détruit à petit feu pour faire le jeu des assureurs et des fonds de pensions.

04 Mai 2007, 16:58

bobpanda a écrit:Je ne dis pas n'importe quoi , il en parle dans son livre libre qu'il a écrit en 2001 et il l'a déjà fait avec tout les jeunes qu'ils ont arrétés pour les manifs anti cpe.

donc son livre libre comme tu dis c'est son programme ????

ensuite puisque je n'ai pas lu ce livre , pourrais tu me citer les passages concernés ?

04 Mai 2007, 16:58

Et en plus on est l'un des pays qui a le plus d'industries pharmaceutique et qui payent les médicaments le prix le plus cher dans le monde.

04 Mai 2007, 17:01

Rien à voir mais quelqu'un sait ce que c'est que la musique qu'utilise Sarko(dans les spots télés,dans les meetings...)C'est toujours la même,et j'aime bien...

04 Mai 2007, 17:02

bobpanda a écrit:C'est pas la cmu le gouffre de la sécurité sociale , faut y arréter , le problèmes c'est que tout les prélèvements fiscaux qui devraient servir à financer la sécu ne rentre pas dans les caisses et vont ailleurs , on avait le meilleur systéme de santé au monde et on le détruit à petit feu pour faire le jeu des assureurs et des fonds de pensions.

Tu as les chiffres du déficit avant et après la CMU ?

Tu as un peu répertorié la liste de désengagement depuis quelques années (corrélation avec apparition CMU)...

J'oubliais tu as le coût de la consommation annuelle d'un bénéficiaire de la CMU ?

Tu m'excuseras mais je bosse énormément avec des mutuelles et assureurs en santé et le trou de la sécu s'est accéléré avec l'arrivée de la CMU malgré les mesures prises pour essayer de freiner la chose mais maintenant c'est un acquis...
Modifié en dernier par Invité le 04 Mai 2007, 17:04, modifié 1 fois.

04 Mai 2007, 17:02

Je crois utile qu’un système de franchise soit mis en place comme pour tout processus d’assurance. Ainsi les 500 premiers francs [76,22 €] de dépenses de santé annuelles des assurés sociaux ne seraient pas remboursés, afin de responsabiliser ceux-ci.”

04 Mai 2007, 17:05

Moi je bosses aussi dans la santé et le nombre de cadeaux fait aux entreprise en leurs diminuant les prélèvements sociaux à permit d'augmenter le déficite de la sécurité sociale , c'est normal qu'on puisse se soigner si on a pas les moyens sinon on peret d'avoir de gros foyer infectieux en france et c'est surtout le veillissement de la population qui a augmenter le trou de la sécu car la plupart des personnes agées sont aux 100 % ald.

04 Mai 2007, 17:06

gob a écrit:marseillais4ever, moi ca ne me choque pas.

.
le contraire m'eut etonné
rien ne te choquerait venant de sarkozy :lol: :lol: :lol:
je crois qu'il te prendrait la moitié de ta paye , essayerait de seduire ta femme que tu trouverait des justifications
"oui mais s'il prend la moitié de ma paye , cest justifié , cest qu'il doit en avoir besoin etc
sil veut seduire ma femme , cest normal ,il s'entraine dans l'optique de seduire les dignitaires chinois afin de leur vendre des contrats " etc
tu vois le truc?
Vous etes tellement aveugles que vous seriez prets a justifier ni'mporte qoi et la je nai plus rien a dire a ce niveau la
Seul Dieu (pour les croyants) peut vous redonner la vue :twisted:

04 Mai 2007, 17:10

bobpanda a écrit:Moi je bosses aussi dans la santé et le nombre de cadeaux fait aux entreprise en leurs diminuant les prélèvements sociaux à permit d'augmenter le déficite de la sécurité sociale , c'est normal qu'on puisse se soigner si on a pas les moyens sinon on peret d'avoir de gros foyer infectieux en france et c'est surtout le veillissement de la population qui a augmenter le trou de la sécu car la plupart des personnes agées sont aux 100 % ald.

Je n'ai pas dit que je bossais dans la santé :wink:

Pour les cadeaux fait aux entreprises, tu dois parler des grosses choses qui ne paient rien (et qui ne représentent rien sur la globalité du pays) mais les PME (et la ça représente du monde avec l'artisanat et tout et tout) franchement je ne vois pas où sont les cadeaux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse se soigner néanmoins je suis contre le fait que l'on donne tout à un certaine catégorie de population sous le prétexte qu'ils n'ont pas "les moyens".

04 Mai 2007, 17:13

gob a écrit:marseillais4ever, moi ca ne me choque pas.

Ce qui me choque, à l'heure actuelle, c'est d'envoyer des millions de personnes a l'université pour faire des études dévlorisées qui déboucheront sur un diplôme bidon ne conduisant au mieux qu'au chômage.

Franchement, je ne vois pas comment on pourrait regretter le systeme actuel....

Y'a tellement d'autres métiers dont la France manque et pour lesquels aller à l'université n'est pas necessaire.

Ensuite, créer des campus "élite" ?
Mais ca existe a l'etranger de partout ( yale, harvard, oxford etc ...)
Mais elles sont bien plus cheres que ce qui est annoncé dans l'article.

une selection à l'entrée ?
Et alors ?
perso, j'ai passé un concours ou y'avait deux cent places pour deux mille inscrits.
Je n'en suis pas mort.
J'ai juste passé deux ans de ma vie à ne faire que bosser. car y'a pas d'autre chose à faire pour réussir ce genre d'épreuve quand on est juste moyen.

Donc franchement, je ne regretterai pas le système actuel qui ne crée que désillusions chez les diplômés et qui ne répond pas aux besoins de ce pays en terme d'emplois.
Je ne sais pas si l'autre sera meilleur mais il ne sera sans doute pas pire que celui-là.
Mais le système parfait n'existe pas de toute façon.

et je finirai par cette phrase que tu as "omis" de mettre :

L’Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.

phrase que je partage a 100%.

tu crois encore au pere noel et aux comtes des grimms?
tu sais pertinnement qu'une partie de la population va etre laissee piour compte et n'aura acces a rien
Seuls ceux qui auront les $$$$ et les quelques genies qui erstent dans ce pays en declin profond pourront acceder aux etudes superieures.

On voit ce que ça donne aux usa.
La seule difference cest que els usa ont les moyens de compenser leur systeme educatif de merde en faisant venir les meilleurs cerveaux du monde
Nous on n'en a pas les moyens , on n'arrive meme pas a garder les notres.
Cest quand meme choquant dans le pays des lumieres , de la culture et de la litterature avec un grand L (ça fait peut etre cul cul de dire ça mais cest le symbole qu'on vehicule dans le monde) qu'on crache sur certaines filieres ,qu'on relegue les formations culturelles ,literraires au ban de marginaux qui ne servent a rien et qui coutent cher.
On peut aller loin comme ça
on 'na plus qu'a creer des consomateurs et des travailleurs en fonction des besoins des multinationales
Et tant qu'a faire extrapolant aux autres domaines
on peut aussi tuer les diabetiques , les malades du coeur et les handicapes puisques ces salopards ne servent a rien , sont improductifs et coutent cher a la société , et ça liberera des places handicapé sur les parkings de supermarché

Gob assume toi ,tu as une bonne vision ultra individualiste de droite pure et dure , et j'ai un profond degout pour cette facon de voir les choses.

04 Mai 2007, 17:14

djul13 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse se soigner néanmoins je suis contre le fait que l'on donne tout à un certaine catégorie de population sous le prétexte qu'ils n'ont pas "les moyens".

Ben s'ils n'ont pas les moyens, ils n'ont pas les moyens... :? Je préfère un système où chacun a accès aux soins, à un système où 20% de la population n'y a pas accès (les EU).

04 Mai 2007, 17:15

http://www.cmu.fr/userdocs/221-7_Rapport_2005.pdf
http://www.cmu.fr/userdocs/Res2004-2005.pdf
Sujet verrouillé