Modérateur: Modérateurs
Neoflex a écrit:faudrait vous renseigner un peu de ce qu'il se fait dans d'autres pays. notamment en allemagne pour les salaires minimums. enfin ce qui est particulièrement amusant c'est que c'est les mêmes qui reprochent à segolène de vouloir trop faire intervenir l'état. ce n'est pas se défiler quand elle répond cela, c'est une réelle volonté de faire les choses différemment. on peut être d'accord ou pas mais assimiler ça à de l'incompétence c'est au mieux de la mauvaise foi et un manque de connaissance et au pire du grand n'importe quoi.
bobpanda a écrit:Etienne si il respecte ses promesses électorales prépare toi à fournir ton adn et à avoir moins de liberté individuelle , de payer une assurance privée pour pouvoir te soigner .
bobpanda a écrit:Je ne dis pas n'importe quoi , il en parle dans son livre libre qu'il a écrit en 2001 et il l'a déjà fait avec tout les jeunes qu'ils ont arrétés pour les manifs anti cpe.
bobpanda a écrit:C'est pas la cmu le gouffre de la sécurité sociale , faut y arréter , le problèmes c'est que tout les prélèvements fiscaux qui devraient servir à financer la sécu ne rentre pas dans les caisses et vont ailleurs , on avait le meilleur systéme de santé au monde et on le détruit à petit feu pour faire le jeu des assureurs et des fonds de pensions.
le contraire m'eut etonnégob a écrit:marseillais4ever, moi ca ne me choque pas.
.
bobpanda a écrit:Moi je bosses aussi dans la santé et le nombre de cadeaux fait aux entreprise en leurs diminuant les prélèvements sociaux à permit d'augmenter le déficite de la sécurité sociale , c'est normal qu'on puisse se soigner si on a pas les moyens sinon on peret d'avoir de gros foyer infectieux en france et c'est surtout le veillissement de la population qui a augmenter le trou de la sécu car la plupart des personnes agées sont aux 100 % ald.
gob a écrit:marseillais4ever, moi ca ne me choque pas.
Ce qui me choque, à l'heure actuelle, c'est d'envoyer des millions de personnes a l'université pour faire des études dévlorisées qui déboucheront sur un diplôme bidon ne conduisant au mieux qu'au chômage.
Franchement, je ne vois pas comment on pourrait regretter le systeme actuel....
Y'a tellement d'autres métiers dont la France manque et pour lesquels aller à l'université n'est pas necessaire.
Ensuite, créer des campus "élite" ?
Mais ca existe a l'etranger de partout ( yale, harvard, oxford etc ...)
Mais elles sont bien plus cheres que ce qui est annoncé dans l'article.
une selection à l'entrée ?
Et alors ?
perso, j'ai passé un concours ou y'avait deux cent places pour deux mille inscrits.
Je n'en suis pas mort.
J'ai juste passé deux ans de ma vie à ne faire que bosser. car y'a pas d'autre chose à faire pour réussir ce genre d'épreuve quand on est juste moyen.
Donc franchement, je ne regretterai pas le système actuel qui ne crée que désillusions chez les diplômés et qui ne répond pas aux besoins de ce pays en terme d'emplois.
Je ne sais pas si l'autre sera meilleur mais il ne sera sans doute pas pire que celui-là.
Mais le système parfait n'existe pas de toute façon.
et je finirai par cette phrase que tu as "omis" de mettre :L’Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.
phrase que je partage a 100%.
djul13 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse se soigner néanmoins je suis contre le fait que l'on donne tout à un certaine catégorie de population sous le prétexte qu'ils n'ont pas "les moyens".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités