Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

04 Mai 2007, 16:03

c'est très marrant de se moquer de la volonté de ségolène de faire les choses beaucoup plus avec le dialogue entre syndicats et patronats par exemple, faudrait vous renseigner un peu de ce qu'il se fait dans d'autres pays. notamment en allemagne pour les salaires minimums. enfin ce qui est particulièrement amusant c'est que c'est les mêmes qui reprochent à segolène de vouloir trop faire intervenir l'état. ce n'est pas se défiler quand elle répond cela, c'est une réelle volonté de faire les choses différemment. on peut être d'accord ou pas mais assimiler ça à de l'incompétence c'est au mieux de la mauvaise foi et un manque de connaissance et au pire du grand n'importe quoi.

04 Mai 2007, 16:04

Fidel Cienaga, intéressant comme idée. Mais les français sont-ils prêt pou çà ?

j'ai quand même l'impression qu'ils aiment bien quand même se revendiquer de droite ou de gauche ....

04 Mai 2007, 16:06

gob a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:gob, pour le sondage avec Dieu tu te ranges dans quelle catégorie ? :wink:

j'ai pas compris de quoi tu parlais ... :oops:

de la vanne à la con avec Dieu qui donne les qualités au peuple (honnête, intelligent, sarkoziste) que j'ai posté plus haut.

Superolive, comme pour avoir un enfant, on est jamais prêt. Il y a un moment où il faut passer la vitesse cérébrale supérieure si on veut s'en sortir ensemble (le but du jeu à la base si je ne me trompe ?). C'est dingue que la politique en France manque de maturité à ce point là après une histoire aussi longue, aussi riche, aussi heurtée.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 04 Mai 2007, 16:08, modifié 1 fois.

04 Mai 2007, 16:07

Le dialogue est très important et c'est la base des relations humaines , sans dialogue la seule chose qui peut arriver c'est l'affrontement.

04 Mai 2007, 16:09

Fidel Cienaga, je suis d'accord , d'ailleurs je pense que perso je serai prêt pour cela, mais c'est sans compter le gout de la soupe des hommes politiques .....

04 Mai 2007, 16:12

superolive, ceci étant dit, je suis quasiment sur qu'on découvrirait du coup de nouvelles inclinaisons sortant de caricatures de droite et de gauche, révélées par ces nouvelles possibilités. Dans un système comme ça, le Bayrou aurait une sacrée carte à jouer, et d'autres que nous n'imaginons pas aujourd'hui.

Un bémol, cette possibilité existe en Angleterre avec les Lib' Dem' mais les deux gros se sont arrangés pour verrouiller le système.

04 Mai 2007, 16:17

En tout cas la gamelle à l'air d'être bonne car les députés udf ont rejoint l'ump de peur de ne pas se faire élire au législatif , le pouvoir va être détenue par une minorité si il n'y as pas l'interdiction du cumul de mandats.

04 Mai 2007, 16:21

bobpanda, tu crois que les PS ne vont pas à la soupe aussi ?

04 Mai 2007, 16:23

etienne92200 a écrit:bobpanda, tu crois que les PS ne vont pas à la soupe aussi ?

Avec des gamelles bio et des cuillères du commerce équitable, c'est toute la différence.

04 Mai 2007, 16:24

mais pourquoi à chaque foir qu'on parle de l'UMP vous nous parlez du PS ? Et inversement ?

04 Mai 2007, 16:25

Olympien, la binarité de la vie politique française cf. plus haut. Perso je commence à me lasser grave.

04 Mai 2007, 16:27

pour votre info le commerce équitable c'est assez douteux ......

Le label Max Havelaar est vachement critiqué en ce moment ......

04 Mai 2007, 16:27

Olympien, parce que j'ai l'impression qu'on veut taper la droite, alors que le centre et le PS c'est la meme chose.
Me semble que j'ai expliqué qu'à un certain niveau : le cul, le pouvoir, le fric .... sont 3 mots plus important pour qq personnes.

Pour moi, c'est comme pour les banlieues, de droite comme de gauche : des mauvais.

Je pense que ces élections peuvent changer les choses de ce point de vue, et que ce soit des PS, des UMP ou des UDF.

Il est grd temps que les choses changent.

04 Mai 2007, 16:28

superolive, tu m'étonnes Anatole. Je suis bien content que cela commence à être audible et que les truands disparaissent de ce marché là.

04 Mai 2007, 16:30

etienne92200 a écrit:Pour moi, c'est comme pour les banlieues, de droite comme de gauche : des mauvais.

Je pense que ces élections peuvent changer les choses de ce point de vue, et que ce soit des PS, des UMP ou des UDF.

Qu'est-ce qui pourrait changer d'après toi ?

04 Mai 2007, 16:33

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Pour moi, c'est comme pour les banlieues, de droite comme de gauche : des mauvais.

Qu'est-ce qui pourrait changer d'après toi ?

les kaïras vont faire des bisous aux policiers pour conserver leurs deals

04 Mai 2007, 16:34

fourcroy, le fait que les gens en ont marre et que les politiques en prennent enfin conscience.
Le fait qu'une nouvelle génération arrive et cette génération sait que les français vont les suivre et que cela ne peut plus durer comme avant.

Je crois en ces promesses électorales (pas ttes hein !) qui font qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible de continuer ainsi, sur ce chemin et que pas mal de choses doivent changer sur tout un tas de choses.

Bref, des signes ... je ne sais pas trop comment l'expliquer sur le forum par écrit. :oops:

04 Mai 2007, 16:34

Une putain de révolution , l'homme est devenu l'esclave du système capitalisme , gauche ou droite c'est pareil tous pourris et quand le vers est dans le fruit , il faut couper le fruit, on va sortir cette guillotine du musée de la révolution et on coupe des têtes , l'argent est devenu la fin de tout .
On ne vit plus pour vivre , on vit pour consommer .

04 Mai 2007, 16:46

de toute façon les français ont les hommes politiques qu'ils méritent. Entre une candidate désignée par la loi des sondages et un candidat soutenu par les médias qui lui servent la soupe et argumentent ses positions par des reportages bidonnés. Alors oui les gens se sont mobilisés en masse mais c'est uniquement la résultante de 2002. #-o

04 Mai 2007, 16:47

etienne92200, je n'y crois pas, mais bon... Enfin, ouais, un bon coup de politique bushiste pour commencer (suppression de l'impôt sur les successions, réductions des charges et des impôts, donc réduction des services offerts par l'Etat, autonomie des universités, coupes sombres dans la politique sociale, politique de défense dictée par l'OTAN, discours plus dur vis-à-vis des pays arabes, etc). C'est un changement, c'est sûr... Mais de là à s'en féliciter... Enfin, les gens de droite applaudiront sûrement, en partie du moins, mais dans la façon de faire de la politique, je ne vois pas ce qui s'améliorera ; on nous prendra toujours pour des cons.
Sujet verrouillé