04 Mai 2007, 12:55
superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
04 Mai 2007, 12:56
04 Mai 2007, 12:56
04 Mai 2007, 12:57
Fidel Cienaga a écrit:superolive, Rocca, Xav, plus sérieusement, ce que je redoute c'est que l'engouement suscité par ces élections parmi des jeunes n'ayant ni culture politique ni culture institutionnelle, mais à la sincérité débordante, ne se retourne contre eux. L'espoir déçu qu'ils ont mis dans le bulletin risque rapidement de se transformer en rage par mé-compréhension car le fossé est déjà bien creusé.
fukusan a écrit:superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
Au delà de mon anti-sarkozysme sur énormement de sujet politique, c'est ce qui me fait le plus peur : Une France coupée en 2.
04 Mai 2007, 12:59
04 Mai 2007, 13:00
Xav a écrit:[
Ca aurait peut etre ete moins "dangereux" d'avoir de vrais debats de fonds avec de vrais "affrontement" plutot que jouer a "c'est celui qui dit qui est" (et ce, quelle que soit la tendance politique )
04 Mai 2007, 13:00
Rocca a écrit:ruby, non on parle si y a des manifs a son election
apres je pense que la fracture deja reele sera un peu plus importante
04 Mai 2007, 13:02
ruby a écrit:fukusan a écrit:superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
Au delà de mon anti-sarkozysme sur énormement de sujet politique, c'est ce qui me fait le plus peur : Une France coupée en 2.
ca a a toujours été comme ca, y a toujours eu une moitié a gauche et une a droite, avec quelques evolution dans les deux sens mais jamais de rien tres significatif.
d'où ma question "en quoi la france va etre coupée en deux si sarko est elu?"
04 Mai 2007, 13:02
04 Mai 2007, 13:03
04 Mai 2007, 13:04
04 Mai 2007, 13:04
Neoflex a écrit:ruby a écrit:fukusan a écrit:superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
ca a a toujours été comme ca, y a toujours eu une moitié a gauche et une a droite, avec quelques evolution dans les deux sens mais jamais de rien tres significatif.
c'est pas comparable, par exemple j'ai voté chirac en 2002, sans trop de remords (bon un peu quand meme) mais jamais je ne pourrais voter sarkozy. comme je le disais sarkozy est une caricature de la droite.
04 Mai 2007, 13:05
Fidel Cienaga a écrit:Oh que oui ! Une vraie capitalisation intelligente utiliserait ce regain d'intérêt politique pour transformer l'essai. Pourtant, j'ai bien peur qu'on ne laisse tout cela en jachère comme d'habitude.
04 Mai 2007, 13:07
ruby a écrit:Neoflex a écrit:ruby a écrit:fukusan a écrit:superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
c'est pas comparable, par exemple j'ai voté chirac en 2002, sans trop de remords (bon un peu quand meme) mais jamais je ne pourrais voter sarkozy. comme je le disais sarkozy est une caricature de la droite.
désolé, mais je comprend pas le rapport avec ton post et avec le fait que fukusan nous parle d'une france coupée en 2 en cas d'election de sarko.
04 Mai 2007, 13:07