[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 12:55

superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.

Au delà de mon anti-sarkozysme sur énormement de sujet politique, c'est ce qui me fait le plus peur : Une France coupée en 2.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:56

superolive, heu alors c est exactement ce que je dis

en 2002 j ai manifsté car je n avais pas le droit de vote 8)

Fidel Cienaga, je pense aussi :cry:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 04 Mai 2007, 12:56

fukusan, tu ne crois pas que fracture existe déja ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 12:57

Fidel Cienaga, tout à fait :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 12:57

Fidel Cienaga a écrit:superolive, Rocca, Xav, plus sérieusement, ce que je redoute c'est que l'engouement suscité par ces élections parmi des jeunes n'ayant ni culture politique ni culture institutionnelle, mais à la sincérité débordante, ne se retourne contre eux. L'espoir déçu qu'ils ont mis dans le bulletin risque rapidement de se transformer en rage par mé-compréhension car le fossé est déjà bien creusé.

C'est tout a fait vrai et bien dit (com d'hab :wink: ).
Il n'empeche que ce n'est pas en disant "c'est moi ou le chaos" que ces jeunes la, qui a la base comme tu le dis votent par sincerite et plus par ouï-dire que par culture politique propre, que ca va les aider a s'auto-reguler.

Ca aurait peut etre ete moins "dangereux" d'avoir de vrais debats de fonds avec de vrais "affrontement" plutot que jouer a "c'est celui qui dit qui est" (et ce, quelle que soit la tendance politique )
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 12:57

fukusan a écrit:
superolive a écrit:Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.

Au delà de mon anti-sarkozysme sur énormement de sujet politique, c'est ce qui me fait le plus peur : Une France coupée en 2.

ca a a toujours été comme ca, y a toujours eu une moitié a gauche et une a droite, avec quelques evolution dans les deux sens mais jamais de rien tres significatif.

d'où ma question "en quoi la france va etre coupée en deux si sarko est elu?" :shock:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:57

gob, elle existe mais elle est passive disons que la elle pourrait enmener a la confrontation directe
Rocca

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:59

ruby, non on parle si y a des manifs a son election
apres je pense que la fracture deja reele sera un peu plus importante
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 13:00

Xav a écrit:[
Ca aurait peut etre ete moins "dangereux" d'avoir de vrais debats de fonds avec de vrais "affrontement" plutot que jouer a "c'est celui qui dit qui est" (et ce, quelle que soit la tendance politique )

Oh que oui ! Une vraie capitalisation intelligente utiliserait ce regain d'intérêt politique pour transformer l'essai. Pourtant, j'ai bien peur qu'on ne laisse tout cela en jachère comme d'habitude. Il y aura des vrais choix à faire pour Sarkozy, on peut se faire élire grâce au populisme mais on ne peut pas gouverner de la même façon. Que sera sera.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 13:00

Rocca a écrit:ruby, non on parle si y a des manifs a son election
apres je pense que la fracture deja reele sera un peu plus importante

toi apparemment tu parle des manifs, mais je crois que fukusan parlait d'une france coupée en 2 en cas d'election de sarko non??
ruby
Banni
Banni

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 13:02

ruby a écrit:
fukusan a écrit:

ca a a toujours été comme ca, y a toujours eu une moitié a gauche et une a droite, avec quelques evolution dans les deux sens mais jamais de rien tres significatif.

d'où ma question "en quoi la france va etre coupée en deux si sarko est elu?" :shock:

c'est pas comparable, par exemple j'ai voté chirac en 2002, sans trop de remords (bon un peu quand meme) mais jamais je ne pourrais voter sarkozy. comme je le disais sarkozy est une caricature de la droite. chirac bien que de droite, pour moi c'est un humaniste, bien au contraire de...
Modifié en dernier par neoflex le 04 Mai 2007, 13:04, modifié 1 fois.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 13:02

fukusan, peux tu nous eclairer stp sur "la france coupée en deux"?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 13:03

ruby, je ne sais pas

Fidel Cienaga, c'est hallucinant je pense que sur le topic politique je n ai jamais ete en desacord avec toi et j aime pas trop ca :?
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 13:04

Rocca, moi ça me dérange pas. :D
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 13:04

Neoflex a écrit:
ruby a écrit:
fukusan a écrit:

c'est pas comparable, par exemple j'ai voté chirac en 2002, sans trop de remords (bon un peu quand meme) mais jamais je ne pourrais voter sarkozy. comme je le disais sarkozy est une caricature de la droite.

désolé, mais je comprend pas le rapport avec ton post et avec le fait que fukusan nous parle d'une france coupée en 2 en cas d'election de sarko.
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 13:05

Fidel Cienaga, je dis pas ca par rapport a toi mais etre a 100 % d acord c est pas normal
Rocca

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 13:05

Fidel Cienaga a écrit:Oh que oui ! Une vraie capitalisation intelligente utiliserait ce regain d'intérêt politique pour transformer l'essai. Pourtant, j'ai bien peur qu'on ne laisse tout cela en jachère comme d'habitude.

Mais cela voudrait dire faire passer ses idees avant son profit personnel.

Je ne vois (a mon avis) aujourd'hui aucun homme ni femme politique en France qui en soit arrivé la (dans les "grandes maisons politiques j'entends, Arlette c'est different :mrgreen: )
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 13:05

Fidel Cienaga, je crois sincérement en la capacité de Sarko de se "gommer " au fil du temps . Rien de certain bien sur, mais une intuition on va dire :roll: .

De toute façon il sera effectivement impossible pour lui de gouverner 5 ans vers la droite " décomplexée " .....

Pour moi être Président c'est écouter toute la Nation , il se devra donc de porter aussi les espoirs des gens de gauche .

Utopique certes , car il faut être réaliste sur la chose politique, mais peut être pas tant que çà ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 13:07

ruby a écrit:
Neoflex a écrit:
ruby a écrit:
fukusan a écrit:

c'est pas comparable, par exemple j'ai voté chirac en 2002, sans trop de remords (bon un peu quand meme) mais jamais je ne pourrais voter sarkozy. comme je le disais sarkozy est une caricature de la droite.

désolé, mais je comprend pas le rapport avec ton post et avec le fait que fukusan nous parle d'une france coupée en 2 en cas d'election de sarko.

je répondais à ta phrase en gras, pour moi la situation est nouvelle.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar marsdu13 » 04 Mai 2007, 13:07

je viens de voir au info les debats pour les élections américaines et ça m'a fait tilt c'est exactement ce qui va se passer .C'est à dire qu'apres le quinquénat de sarkozy qui va surement etre élu les prétendants à sa succesion ne vont pas glorifier son héritage (ce qui se passe avec les républicains) et on va se retrouver comme aux usa avec un fort parti démocrate chez eux et social démocrate chez nous sauf que nous on est 10 ans en retard car je compare la premiere élection de bush avec celle de sarko .C'est impressionant ,on est en train de copier un modele on y vas tout droit ce qui prouve que les USA sont vraiment la premiere puissance mondiale
marsdu13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café