Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:superolive, ca pourrait etre catastrophique
serieux je suis anti sarko vous le savez mais je serais archi contre des manifs de ce genre
mis a part si c est marcher dans la rue en disant nous oubliez pas
mais si y a des revendications derriere ca serait tres con
Rocca a écrit:superolive, ca pourrait etre catastrophique
serieux je suis anti sarko vous le savez mais je serais archi contre des manifs de ce genre
mis a part si c est marcher dans la rue en disant nous oubliez pas
mais si y a des revendications derriere ca serait tres con
calabrais a écrit:Neoflex a écrit:calabrais a écrit:Neoflex a écrit:ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.
Tu soulèves une question très intéressante. Au fond, c'est quoi ce qui distingue la France des autres pays ?
j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...
sur un plan factuel (et pas au niveau de la culture profonde qui est une autre question), je suis globalement d'accord avec toi avec une vigilance cependant qui est de ne pas se reposer sur nos lauriers (certains pensent encore que la france a la meilleure sécu au monde, le meilleur système éducatif, ...). La question de la laïcité est très délicate, on ne va pas en redébattre ici mais oui à la laïcité comme modèle de libre pensée, non à la laïcité comme nouveau dogme.
En plus de ce que tu énonces, vu de l'étranger la France c'est aussi un peu le pays des raleurs, des gens qui privilégient les beaux discours à l'efficacité et de la lourdeur administrative.
Moonwalker a écrit:AKH de Mars a écrit:Psychoboy91 a écrit:AKH de Mars a écrit:
Ou encore :Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés
(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)
elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.
Ségolène confonds les fonds, les responsabilités des régions et de l'état mais c'est pas parce qu'elle affirme avec un grand sourire que c'est possible que ca l'est. Elle annonce des choses impossibles: ce qu'elle propose s'appel de l'ingérence.
A moins qu'elle considère les régions à sa botte donc les législatives déjà remportées...
ca m a frappé quand elle a déclaré dans le débat pouvoir faire ingérence dans les domaines de compétence des régions
c'est un manque de respect total pour la constitution et son article 72Article 72 :
Les collectivités territoriales de la République sont les communes, les départements, les régions, les collectivités à statut particulier et les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74. Toute autre collectivité territoriale est créée par la loi, le cas échéant en lieu et place d'une ou de plusieurs collectivités mentionnées au présent alinéa.
Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en oeuvre à leur échelon.
Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences.
superolive a écrit:Rocca, deux choses pour moi
1/ manifester contre une réforme , une loi ce n'est pas choquant du tout
par contre manifester contre Sarko c'est aller à l'encontre de la démoccratie , qui se décide dans les urnes. Cela me rappelle tous les gens qui ont manifesté contre Le Pen en 2002 . La meilleure des manifestations à l'époque était d'aller voter des le premier tour ...
2/ nul doute que des mouvements de gauche ( pas forcément issus du PS ) vont entretenir un petit feu dans le sens le plus négatif pendant 5 ans c'est à dire provocation , déstabilisation , montage en épingle d'affaires , manipulations de l'information ....
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Lo Provençau et 29 invités