[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:44

Xav, si c est le cas je reclamerais tout de suite sarko demission 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 12:45

Rocca, :mrgreen:

Et pour reprendre le post de JPP ...

Faudra d'abord qu'il en parle a ses partenaires sociaux :mrgreen: :mrgreen:
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 12:45

Je ne vois pas de quoi on s'inquiète, le nouvel hélicoptère doté de technologies militaires, dont vient de s'équiper la police d'Ile de France pourvoira largement aux besoins de sécurisation de la moitié des français. Sauf peut être mauvaise volonté des CRS qui viennent de ne pas voter Sarkozy pour 85% d'entre eux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 12:46

Xav, si c'est le cas , un fossé va se creuser entre les gens qui ont voté Sego et ceux qui ont voté Sarko...... cela serai tres dommage pour la Nation au sens noble du terme.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:48

superolive, ca pourrait etre catastrophique

serieux je suis anti sarko vous le savez mais je serais archi contre des manifs de ce genre

mis a part si c est marcher dans la rue en disant nous oubliez pas

mais si y a des revendications derriere ca serait tres con
Rocca

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 12:48

superolive, rien que le fait d'y avoir pensé, pour moi, est dommageable pour la Nation.

Mais bon, je pense (en tout cas j'espere vraiment) que c'etait une metaphore "parlante" plutot qu'une idée "sincere".

De toutes facons, on verra bien dimanche soir.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 12:50

Neoflex, t'as une petite idée de la procédure que l'on doit suivre pour modifier la consitution??
par ailleurs, son propos etait extremement claire et elle parlé du présent et non en cas de reforme des institutions:
sarko lui disait "Mme royal, ce n'est pas possible" et elle lui a répondu "non mais vous plaisantez?" et c'est la qui lui as dit que dans ce cas, elle violerait la consitution.
je veux bien que tu essaye de la defendre mais là, faut etre un minimum objectif devant les faits.
elle pensait vraiment que cela etait possible, et ca a demontré qu'elle ne connait pas la constitution, ce qui est inadmissible pour un candidat à l'election présidentielle.
pour ton info, le droit constitutionnel est enseigné en 1ere année de deug de droit
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:50

Xav, deja tu peux etre sur qu il se passera rien sur marseille :D
Rocca

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 12:50

Rocca a écrit:superolive, ca pourrait etre catastrophique

serieux je suis anti sarko vous le savez mais je serais archi contre des manifs de ce genre

=D>

C'est beau des fois l'objectivité... Et qu'est-ce que ca fait du bien ...

Merci
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 04 Mai 2007, 12:50

moi je suis ebahi par la violence et l'intolérance du propos de Ségolène Royal ainsi que par la faiblesse de la méthode. Menacer les gens comme ça, dire qu'il faut voter pour elle parceque c'est une femme, ça manque vraiment de dignité. Elle est aussi excessif que peut l'être Le Pen. C'est triste pour le débat qui aura été jusqu'ici de qualité.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar AKH de Mars » 04 Mai 2007, 12:50

Rocca a écrit:superolive, ca pourrait etre catastrophique

Sauf que tu sais très bien que si dans cette manif il y a 50 000 gars intelligents qui manifesteront pour se faire entendre, il suffira d'une centaine de con pour tout gâcher et associer la manif à des débordements.

Les manifs je suis ok mais ça s'organise et faut les maîtriser !
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 12:51

calabrais a écrit:
Neoflex a écrit:
calabrais a écrit:
Neoflex a écrit:ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

Tu soulèves une question très intéressante. Au fond, c'est quoi ce qui distingue la France des autres pays ?

j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...

sur un plan factuel (et pas au niveau de la culture profonde qui est une autre question), je suis globalement d'accord avec toi avec une vigilance cependant qui est de ne pas se reposer sur nos lauriers (certains pensent encore que la france a la meilleure sécu au monde, le meilleur système éducatif, ...). La question de la laïcité est très délicate, on ne va pas en redébattre ici mais oui à la laïcité comme modèle de libre pensée, non à la laïcité comme nouveau dogme.

En plus de ce que tu énonces, vu de l'étranger la France c'est aussi un peu le pays des raleurs, des gens qui privilégient les beaux discours à l'efficacité et de la lourdeur administrative.

oui c'est sur, j'ai pas abordé les points négatifs, évidemment y aurait beaucoup de chose à dire sur les critiques faites par les etrangers sur notre pays et surtout sur les Français. Juste pour l'anecdote, des amis parlant pour la plupart trois ou quatre langues mais pas le français ont fait un petit séjour touristique en France. Il sont revenus tous dégoutés de l'attitude des français à leur égard, du mépris subi et de voir que même dans une gare parisienne par exemple ils leur était bien souvent impossible d'obtenir des renseignements en anglais, espagnol, allemand ou italien.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Xav » 04 Mai 2007, 12:51

Rocca a écrit:Xav, deja tu peux etre sur qu il se passera rien sur marseille :D

Ha ouais non deconnez pas sur Mars les gens, suis de baptême dimanche veux rentrer peinard (enfin spa moi qui conduirait ya des chances :mrgreen: )
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 12:52

Rocca a écrit:Xav, deja tu peux etre sur qu il se passera rien sur marseille :D

a cause du match :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 12:52

superolive, Rocca, Xav, plus sérieusement, ce que je redoute c'est que l'engouement suscité par ces élections parmi des jeunes n'ayant ni culture politique ni culture institutionnelle, mais à la sincérité débordante, ne se retourne contre eux. L'espoir déçu qu'ils ont mis dans le bulletin risque rapidement de se transformer en rage par mé-compréhension car le fossé est déjà bien creusé.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 04 Mai 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 04 Mai 2007, 12:53

ruby, ouaip 8)
Rocca

Messagepar gob » 04 Mai 2007, 12:53

Neoflex, c'est exactement ce que disent quasiment tous le setrangers ayant séjourné en France.
C'est triste quand même ...

Sinon, pour les voitures qui vont bruler, vous ne pensez pas que ca va encore plus renforcer Sarkozy et lui donner encore plus les coudées franches ( s'il est élu bien entendu) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 12:53

Rocca, deux choses pour moi

1/ manifester contre une réforme , une loi ce n'est pas choquant du tout
par contre manifester contre Sarko c'est aller à l'encontre de la démoccratie , qui se décide dans les urnes. Cela me rappelle tous les gens qui ont manifesté contre Le Pen en 2002 . La meilleure des manifestations à l'époque était d'aller voter des le premier tour ...

2/ nul doute que des mouvements de gauche ( pas forcément issus du PS ) vont entretenir un petit feu dans le sens le plus négatif pendant 5 ans c'est à dire provocation , déstabilisation , montage en épingle d'affaires , manipulations de l'information ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 04 Mai 2007, 12:54

Moonwalker a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Ou encore :
Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés

(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)

elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.

Ségolène confonds les fonds, les responsabilités des régions et de l'état mais c'est pas parce qu'elle affirme avec un grand sourire que c'est possible que ca l'est. Elle annonce des choses impossibles: ce qu'elle propose s'appel de l'ingérence.
A moins qu'elle considère les régions à sa botte donc les législatives déjà remportées...

ca m a frappé quand elle a déclaré dans le débat pouvoir faire ingérence dans les domaines de compétence des régions :shock:

c'est un manque de respect total pour la constitution et son article 72

Article 72 :

Les collectivités territoriales de la République sont les communes, les départements, les régions, les collectivités à statut particulier et les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74. Toute autre collectivité territoriale est créée par la loi, le cas échéant en lieu et place d'une ou de plusieurs collectivités mentionnées au présent alinéa.

Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en oeuvre à leur échelon.
Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences.

Et donc tu penses que les collectivités n'ont aucun rapport de sujétion avec l'Etat ? Et tu croies que la mobilité entre fonctions publiques est impossible ? Juste un exemple qui a été a peine effleuré lors du débat, à mon grand regret : les Régions se sont vues transférer la gestion technique des lycées, avec également passage, sur la base du volontariat, des personnels TOS de la fonction publique d'Etat à la FPT (soit plusieurs dizaines de milliers d'agents), ce dans le cadre de l'Acte 2 de la décentralisation, décidé par l'Etat et le législateur. Le sujet est relativement technique et complexe pour que l'on évite les approximations, et la grandiloquence d'une terme comme ingérence, mais rien de ce qui a été affirmé par Royal n'est faux, puisque déjà possible ou pouvant passer par la loi. Pour autant, ce n'est pas aussi simple que cela a été présenté, je l'accorde.
Invité

Messagepar ruby » 04 Mai 2007, 12:55

superolive a écrit:Rocca, deux choses pour moi

1/ manifester contre une réforme , une loi ce n'est pas choquant du tout
par contre manifester contre Sarko c'est aller à l'encontre de la démoccratie , qui se décide dans les urnes. Cela me rappelle tous les gens qui ont manifesté contre Le Pen en 2002 . La meilleure des manifestations à l'époque était d'aller voter des le premier tour ...

2/ nul doute que des mouvements de gauche ( pas forcément issus du PS ) vont entretenir un petit feu dans le sens le plus négatif pendant 5 ans c'est à dire provocation , déstabilisation , montage en épingle d'affaires , manipulations de l'information ....

+ 1000

pour ton "manipulation de l'info", j'entend deja les pro sego venir te reprocher ce terme "et sarko tu crois qu'il a fait quoi tout ce temps???" :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café