Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

04 Mai 2007, 12:19

Psychoboy91 a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Ou encore :
Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés

(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)

elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.

Ségolène confonds les fonds, les responsabilités des régions et de l'état mais c'est pas parce qu'elle affirme avec un grand sourire que c'est possible que ca l'est. Elle annonce des choses impossibles: ce qu'elle propose s'appel de l'ingérence.
A moins qu'elle considère les régions à sa botte donc les législatives déjà remportées...

04 Mai 2007, 12:21

Neoflex, lèche cul :mrgreen:

calabrais, effectivement la question est intéressante , mais va être encore sujette à interprétations .....

04 Mai 2007, 12:23

Fidel Cienaga a écrit:
calabrais a écrit: il n'est pas contre les immigrés,

Le Sarkozy de quand ? Parce que celui de 1998 et de 2002 était pour "l'immigration zéro"

Etre pour une immigration maitrisée ce n'est pas être contre les immigrés, c'est essayer de garantir aux immigrés d'acquérir des conditions décentes de vie. C'est trop facile de déclarer qu'un pays comme le notre ne peut refuser l'accès aux étrangers et se foutre de leurs conditions de vie une fois sur le territoire.

AKH de Mars a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Ou encore :

(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)

elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.

Ségolène confonds les fonds, les responsabilités des régions et de l'état mais c'est pas parce qu'elle affirme avec un grand sourire que c'est possible que ca l'est. Elle annonce des choses impossibles: ce qu'elle propose s'appel de l'ingérence.
A moins qu'elle considère les régions à sa botte donc les législatives déjà remportées...

ca m a frappé quand elle a déclaré dans le débat pouvoir faire ingérence dans les domaines de compétence des régions :shock:

c'est un manque de respect total pour la constitution et son article 72

Article 72 :

Les collectivités territoriales de la République sont les communes, les départements, les régions, les collectivités à statut particulier et les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74. Toute autre collectivité territoriale est créée par la loi, le cas échéant en lieu et place d'une ou de plusieurs collectivités mentionnées au présent alinéa.

Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en oeuvre à leur échelon.
Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences.
Modifié en dernier par Moonwalker le 04 Mai 2007, 12:24, modifié 1 fois.

Fidel Cienaga a écrit:
calabrais a écrit: il n'est pas contre les immigrés,

Le Sarkozy de quand ? Parce que celui de 1998 et de 2002 était pour "l'immigration zéro"

Il s'est contre l'immigration mais pas contre les immigrés établis légalement en France.

Je suis personnellement en totale opposition avec Sarkozy sur la question de l'immigration. Si ça ne tenait qu'à moi j'abolirais les frontières et laisserais les gens entrer et sortir librement du pays et s'établir où bon leur semble.

Ce que j'essaie de dire à Fukusan c'est qu'en caricaturant la position de Sarko (immigré = danger, banlieusard = racaille) il décrédibilise son propre discours (= celui de Fukusan) et par là même toutes les critiques fondées qu'il pourrait avoir à formuler.
Modifié en dernier par calabrais le 04 Mai 2007, 12:27, modifié 1 fois.

04 Mai 2007, 12:24

Neoflex a écrit: sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

C'est vrai que prévenir de "foutre le feu" si le président élu PAR LA MAJORITE DES VOTANTS FRANCAIS (et oui, j'ai bien précisé votants pour pas que vous chipotiez sur les mots) n'ai pas celui que vous voulez, ya de quoi etre fier...

PS : quand je dis "vous" c'est un "vous" générique, ca ne t'es pas adressé personnellement (la aussi je precise, vaut mieux faire gaffe a tout ce temps-ci :mrgreen: )

04 Mai 2007, 12:27

Nosco a écrit:
fukusan a écrit:
calabrais a écrit:
fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".

Trop caricatural pour avoir la moindre portée.

Je reprends des faits, des paroles qu'il a prononcé.

Je veux bien des sources. 8)
Il a sous-entendu certaines de ces phrases, admettons, mais n'a jamais fait, explicitement, de tels almagames.

Et sincèrement, t'as pas l'impression que c'était simplement pour s'attirer une certaine popularité ? Tu crois vraiment qu'il pense toutes ces conneries ? #-o

ca me parait evident que c'etait pr recuperer des voix FN, ca ne change pas que le procédé est gerbant.

On critique Sego d'avoir accepter les voix d'extreme gauche mais pr recupérer les voix de de cet extreme elle a utilisé l'excuse du vote utile, on est loin de la technique dite de la stigmatisation de la partie de la population que certains n'aiment pas :roll:

04 Mai 2007, 12:28

Xav, qui a prevu de foutre le feu si sarko est elu?

04 Mai 2007, 12:29

Rocca a écrit:Xav, qui a prevu de foutre le feu si sarko est elu?

qui est-ce qui menace de le faire ?

Des amis de la démocratie certainement.

04 Mai 2007, 12:32

calabrais a écrit:
Neoflex a écrit:ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

Tu soulèves une question très intéressante. Au fond, c'est quoi ce qui distingue la France des autres pays ?

j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...

04 Mai 2007, 12:34

Xav a écrit:
Neoflex a écrit: sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

C'est vrai que prévenir de "foutre le feu" si le président élu PAR LA MAJORITE DES VOTANTS FRANCAIS (et oui, j'ai bien précisé votants pour pas que vous chipotiez sur les mots) n'ai pas celui que vous voulez, ya de quoi etre fier...

PS : quand je dis "vous" c'est un "vous" générique, ca ne t'es pas adressé personnellement (la aussi je precise, vaut mieux faire gaffe a tout ce temps-ci :mrgreen: )

je vois pas le rapport...

Rocca a écrit:Xav, qui a prevu de foutre le feu si sarko est elu?

Il me semble pourtant avoir lu notamment sur ce forum que s'il est élu c'est le chaos, les emeutes etc... qui attendent la France non ?

Meme Mme Royal le dis, donc pas de raison que se soit faux, si ?

Neoflex a écrit:j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...

et Sarko selon toi va détruire tout cela ? en 5 ans ? :lol:

04 Mai 2007, 12:35

Moonwalker a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Ou encore :

ca m a frappé quand elle a déclaré dans le débat pouvoir faire ingérence dans les domaines de compétence des régions :shock:

Article 72 :

Les collectivités territoriales de la République sont les communes, les départements, les régions, les collectivités à statut particulier et les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74. Toute autre collectivité territoriale est créée par la loi, le cas échéant en lieu et place d'une ou de plusieurs collectivités mentionnées au présent alinéa.

Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en oeuvre à leur échelon.
Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences.

ben oui, c'est tout nouveau, c'est un concept inventé par ségolène royal :
"Le président de la république, garant de la constitution, qui la viole en toute impunité" #-o

expliquez moi comment une femme qui a fait l'ENA, qui est censé avoir un minimum de connaissance sur la constitution pour se présenter à la fonction suprême, peut dire une telle énormité :shock:

et là, désolé, mais il s'agit pas d'etre pro sarko ou pro sego pour être un minimum objectif.
les deux se sont plantés sur des dossiers, et bien que je trouve pas ca normal, ca peut encore se comprendre.
mais faire une telle erreur sur le fonctionnement des institutions republicaines et violer la consitution, ça c'est Hallucinant!

04 Mai 2007, 12:38

Xav, ben si
y aura des manifs si il prends des decisions trop violentes ou si y a des vilaines lois

apres si il est elu je comprendrais pas

je suis un vrai anti sarko j etais dans la rue pour le cpe
mais je suis surtout pour la democratie
si les mecs vont dans la rue pour manifester et crier sarko facho ca serait :shock:

04 Mai 2007, 12:41

Rocca a écrit:Xav, ben si
y aura des manifs si il prends des decisions trop violentes ou si y a des vilaines lois

si les mecs vont dans la rue pour manifester et crier sarko facho ca serait :shock:

impossible, tu penses bien que le nouvel homme fort de ce pays ne permettrait pas une telle manifestation le soir de son investiture

04 Mai 2007, 12:41

superolive a écrit:
Neoflex a écrit:j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...

et Sarko selon toi va détruire tout cela ? en 5 ans ? :lol:

peut être pas en 5ans non, mais de mon point de vue il dégradera beaucoup de choses. en fait honnêtement je pense que ses discours sont très électoralistes, j'ose espérer en tout cas. mais ce qui me déprime c'est que toutes les idées nauséabondes qu'il a pu aborder durant cette campagne lui permettent d'être élu, je suis dégouté de l'humanité.

04 Mai 2007, 12:42

Neoflex a écrit:
calabrais a écrit:
Neoflex a écrit:ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

Tu soulèves une question très intéressante. Au fond, c'est quoi ce qui distingue la France des autres pays ?

j'ai passé un an en erasmus en espagne, j'ai été en collocation en france avec des étudiants etrangers erasmus, je vis actuellement en allemagne et suis en stage au luxembourg. Après avoir vu ce qui se fait dans ces pays, après avoir discuté avec des dizaines de personnes de la France ce qui m'en est apparu c'est que la richesse et l'attrait de la france c'est les aides offertes pour se loger notamment, l'importance accordée à la culture, la qualité de notre service de santé public, l'histoire riche du pays, la diversité de notre population, la qualité dse services publiques en général, le niveau d'éducation moyen de la population, la laïcité...

sur un plan factuel (et pas au niveau de la culture profonde qui est une autre question), je suis globalement d'accord avec toi avec une vigilance cependant qui est de ne pas se reposer sur nos lauriers (certains pensent encore que la france a la meilleure sécu au monde, le meilleur système éducatif, ...). La question de la laïcité est très délicate, on ne va pas en redébattre ici mais oui à la laïcité comme modèle de libre pensée, non à la laïcité comme nouveau dogme.

En plus de ce que tu énonces, vu de l'étranger la France c'est aussi un peu le pays des raleurs, des gens qui privilégient les beaux discours à l'efficacité et de la lourdeur administrative.

04 Mai 2007, 12:42

Rocca a écrit:Xav, ben si

C'est de ces gens la dont je parle.

Ensuite les manifs pour aller a l'encontre d'un projet qui ne serait pas adapte ou jugé mauvais, ca je m'en tape (mm si je fait partie des franciliens que ca emmerde d'etre bloqué dans les rames de RER :mrgreen: ).

Non, moi je te parle d'avoir entendu de mes propres oreilles des discussions disant clairement que s'il etait élu ca serait brulage de voiture et consors apres son election.

Mais bon j'espere que ce n'etait que des paroles en l'air...

04 Mai 2007, 12:44

ruby a écrit:
Moonwalker a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
AKH de Mars a écrit:
Ou encore :

Article 72 :

ben oui, c'est tout nouveau, c'est un concept inventé par ségolène royal :
"Le président de la république, garant de la constitution, qui la viole en toute impunité" #-o

expliquez moi comment une femme qui a fait l'ENA, qui est censé avoir un minimum de connaissance sur la constitution pour se présenter à la fonction suprême, peut dire une telle énormité :shock:

et là, désolé, mais il s'agit pas d'etre pro sarko ou pro sego pour être un minimum objectif.
les deux se sont plantés sur des dossiers, et bien que je trouve pas ca normal, ca peut encore se comprendre.
mais faire une telle erreur sur le fonctionnement des institutions republicaines et violer la consitution, ça c'est Hallucinant!

ouais faut pas s'enflammer non plus, entre autres parce que justement elle souhaite une réforme des institutions.
Sujet verrouillé