Moonwalker a écrit:AKH de Mars a écrit:Psychoboy91 a écrit:AKH de Mars a écrit:Ou encore :
Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés
(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)
elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.
Ségolène confonds les fonds, les responsabilités des régions et de l'état mais c'est pas parce qu'elle affirme avec un grand sourire que c'est possible que ca l'est. Elle annonce des choses impossibles: ce qu'elle propose s'appel de l'ingérence.
A moins qu'elle considère les régions à sa botte donc les législatives déjà remportées...
ca m a frappé quand elle a déclaré dans le débat pouvoir faire ingérence dans les domaines de compétence des régions
c'est un manque de respect total pour la constitution et son article 72Article 72 :
Les collectivités territoriales de la République sont les communes, les départements, les régions, les collectivités à statut particulier et les collectivités d'outre-mer régies par l'article 74. Toute autre collectivité territoriale est créée par la loi, le cas échéant en lieu et place d'une ou de plusieurs collectivités mentionnées au présent alinéa.
Les collectivités territoriales ont vocation à prendre les décisions pour l'ensemble des compétences qui peuvent le mieux être mises en oeuvre à leur échelon.
Dans les conditions prévues par la loi, ces collectivités s'administrent librement par des conseils élus et disposent d'un pouvoir réglementaire pour l'exercice de leurs compétences.
ben oui, c'est tout nouveau, c'est un concept inventé par ségolène royal :
"Le président de la république, garant de la constitution, qui la viole en toute impunité"
expliquez moi comment une femme qui a fait l'ENA, qui est censé avoir un minimum de connaissance sur la constitution pour se présenter à la fonction suprême, peut dire une telle énormité
et là, désolé, mais il s'agit pas d'etre pro sarko ou pro sego pour être un minimum objectif.
les deux se sont plantés sur des dossiers, et bien que je trouve pas ca normal, ca peut encore se comprendre.
mais faire une telle erreur sur le fonctionnement des institutions republicaines et violer la consitution, ça c'est Hallucinant!