[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar superolive » 04 Mai 2007, 12:03

Neoflex, tu as le droit de dire que Segolène aussi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Mai 2007, 12:05

fukusan a écrit:On va bien s'amuser dans une société conservatrice qui rejette l'héritage de mai 68. 5ans, ca va être terrible à en pleurer :cry:

t'as raison, on va progresser en vivant sur les bases de 68 ... c'est a dire 40 ans en arrière.

:mrgreen:

c'est ca le progrès ?
Modifié en dernier par gob le 04 Mai 2007, 12:05, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 12:05

calabrais a écrit:
fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".

Trop caricatural pour avoir la moindre portée.

Je reprends des faits, des paroles qu'il a prononcé.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar AKH de Mars » 04 Mai 2007, 12:05

fukusan a écrit:DadooMarle(t), 5 ans suffiront je pense. Je m'en fous de l'avenir du PS à l'heure actuelle. Je pense d'abord à une france sarkozyste où l'immigré est un danger, le chomeur un "fraudeur", les musulmans des "égorgeurs de moutons" dans les baignoirs, et les banlieusards comme moi des "racailles" dont il faut "se débarasser".

Mec, il y a plus prsuasif si tu veut faire peur; tu dis que les types qui votent Sarko seront repérés et qu'on mettra feu à leurs voitures...

MINABLE comme raisonnement.
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 04 Mai 2007, 12:07

calabrais a écrit:

c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 04 Mai 2007, 12:07

gob, euhh, effacer cet héritage, ça revient pas à prôner, au contraire, un retour aux valeurs d'avant 68 ? #-o

Le progrès, c'est d'assumer son héritage et, d'évoluer ensuite, pas de faire table rase du passé...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar AKH de Mars » 04 Mai 2007, 12:08

Nosco a écrit:gob, euhh, effacer cet héritage, ça revient pas à prôner, au contraire, un retour aux valeurs d'avant 68 ? #-o

Le progrès, c'est d'assumer son héritage et, d'évoluer ensuite, pas de faire table rase du passé...

Ségà à dit :
Je remettrai à plat la loi Fillon

Ou encore :
Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés

(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar Nosco » 04 Mai 2007, 12:09

fukusan a écrit:
calabrais a écrit:

Je reprends des faits, des paroles qu'il a prononcé.

Je veux bien des sources. 8)
Il a sous-entendu certaines de ces phrases, admettons, mais n'a jamais fait, explicitement, de tels almagames.

Et sincèrement, t'as pas l'impression que c'était simplement pour s'attirer une certaine popularité ? Tu crois vraiment qu'il pense toutes ces conneries ? #-o
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 04 Mai 2007, 12:10

AKH de Mars, j'essaye pas de faire peur.

Nosco, +1 sur Mai 68
Modifié en dernier par fukusan le 04 Mai 2007, 12:10, modifié 1 fois.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 04 Mai 2007, 12:10

AKH de Mars, je ne suis pas un adepte du ségolénisme. :mrgreen:
Mais je parlais d'un point de vue plus général, sur le plan des valeurs, pas des lois, mesures...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 12:11

AKH de Mars, Y a t'il une différence entre les lois Fillon et Mai 68 ?

Ou alors tu nous fais l'exact prototype de la "pensée 68" que Sarkozy dénonce : tout se vaut ...

cf mon post de la page précédente. http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=19266&start=5260
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 04 Mai 2007, 12:14, modifié 1 fois.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Psychoboy91 » 04 Mai 2007, 12:12

AKH de Mars a écrit:
Ou encore :
Je rendrai les 5000 postes d'enseignants qui ont été supprimés

(au passage elle venait de dire qu'elle n'augmenterait pas le nombre de fonctionnaires...)

elle a dit qu'elle ne réduirais pas le nombre de fonctionnaire mais qu'elle ferait une meilleure repartition, c'est qd meme trop dur a comprendre non?! et de toute façon il n'y a pas assez de profs ca suffit les classes de 30 à 35 élèves.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 12:14

ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 04 Mai 2007, 12:15

Psychoboy91 a écrit:
calabrais a écrit:

c'est peut être caricatural, mais Sarkozy ce déclare être le candidat des travailleurs et des gens honnêtes alors que la candidate PS c'est la france des voyous et des fraudeurs. Si ca c'est pas de l'exagération...

Tu as raison biensûr, mais ce n'est pas l'exagération et la caricature qui met fin à la caricature. C'est un comportement puéril.

Il faut combattre Sarkozy sur ses défauts réels, pas sur du vent. Que je sache, il n'est pas contre les immigrés, il n'a pas traiter tous les banlieusards de racailles et c'est sans doute le candidat le plus avancé sur la question musulmane (financement public des mosquées, ...)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Mai 2007, 12:15

Neoflex a écrit: royal présidente, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

ca marche dans ce sens là aussi ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar AKH de Mars » 04 Mai 2007, 12:16

Ce qui me dégoute c'est qu'à répéter des idées toutes faites sur Sarkozy et ses méthodes, les gens en sont à penser que Sarkozy est quelqu'un de dur mais avec un programme économique valable alors que Royal est douce mais sans solutions économiques. Marre qu'on attribue la morale uniquement à la gauche. On peut reprocher bcp de choses à Sarkozy mais au moins lui dit ce qu'il pense puis le fait avec constance.
Il y a des ordures politicielles qui déclarent "un Bayrou comme Sarkozy en pire" puis moins de 2 semaines plus tard déclarent vouloir travailler avec lui et baissent leur froc !
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2007, 12:17

AKH de Mars a écrit:
Neoflex a écrit:sarkozy est une caricature

Et toi un pauvre mouton...

+1

De la part d'un mec qui crée des topics sur la fete de l'huma, on ne peut le considérer comme crédible.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Mai 2007, 12:17

calabrais a écrit: il n'est pas contre les immigrés,

Le Sarkozy de quand ? Parce que celui de 1998 et de 2002 était pour "l'immigration zéro"
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar calabrais » 04 Mai 2007, 12:18

Neoflex a écrit:ségolène royal est assez atypique comme personnage, elle est beaucoup moins à gauche que la plupart des gens du ps. elle a des convictions bien à elle, originales même. elle n'est pas du tout une caricature de ce qu'est la gauche.
au contraire sarkozy incarne tout ce que les gens de gauche détestent, c'est pas pour rien qu'il suscite tant de peur et de haine. voilà pourquoi pour moi, ce type est une caricature.
je suis malade à l'idée de le voir élu et surtout de voir à quel point ce qui distingue la france de bon nombre d'autres pays est définitivement en train de disparaitre. sarko président, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

Tu soulèves une question très intéressante. Au fond, c'est quoi ce qui distingue la France des autres pays ?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 04 Mai 2007, 12:19

gob a écrit:
Neoflex a écrit: royal présidente, je n'aurais plus jamais aucune fierté d'être français.

ca marche dans ce sens là aussi ...

désolé d'exprimer ma pensée, je parle de mon sentiment. évidemment que tu peux dire le contraire :roll:
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café