03 Mai 2007, 19:53
03 Mai 2007, 19:55
03 Mai 2007, 20:01
03 Mai 2007, 20:05
03 Mai 2007, 20:07
03 Mai 2007, 20:09
03 Mai 2007, 20:14
03 Mai 2007, 20:25
le touriste a écrit:john66 a écrit:Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?
Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.
Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.
Tu as une vision assez étriquée et partisane la dessus. Si Sarko se pointe en Allemagne, ou même fait simplement un discours de ce type en France en tant que Président, en leur tapant le discours sur le totalitarisme, les génocides que la France n'a jamais fait (cf un de ses meetings), on verra les relations diplomatiques...
Je ne dis pas que Ségo est parfaite, c'est loin d'être le cas, mais que l'argument que tu sors est plutôt limite car assez aisément retournable vers Sarko![]()
03 Mai 2007, 20:34
john66 a écrit:le touriste a écrit:john66 a écrit:Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?
Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.
Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.
Tu as une vision assez étriquée et partisane la dessus. Si Sarko se pointe en Allemagne, ou même fait simplement un discours de ce type en France en tant que Président, en leur tapant le discours sur le totalitarisme, les génocides que la France n'a jamais fait (cf un de ses meetings), on verra les relations diplomatiques...
Je ne dis pas que Ségo est parfaite, c'est loin d'être le cas, mais que l'argument que tu sors est plutôt limite car assez aisément retournable vers Sarko![]()
Je parlais bien évidement de la façon de défendre ses idées, pas de ses idées elles-mêmes!!!
En effet, aucun chef d'Etat au monde ne peux avoir les mêmes idées que tous, c'est impossible.
Quand je sors cet argument, je dis qu'elle conduit sa campagne ou son débat de façon à mettre en défaut celui de son principal concurrent, et en martelant à répétition qu'il faut être contre lui, etlorsqu'elle s'adresse à lui et l'emploie un ton que j'estime ironique. Donc ca vaut aussi pour l'international.
Sinon elle pourra jamais négocier les nouveau trains qui vont arriver du Canada!
03 Mai 2007, 20:37
03 Mai 2007, 20:41
03 Mai 2007, 20:45
03 Mai 2007, 20:52
03 Mai 2007, 21:00
03 Mai 2007, 21:05
03 Mai 2007, 21:06
03 Mai 2007, 21:13
fukusan a écrit:Dans le genre burlesque, Dupont-Aignan a décidé de voter pour Sarkozy et de le soutenir. Un gars qui quitte l'UMP à cause de désaccords profonds avec Sarkozy, qui au final vote pour cette même personne sans que celui ci n'ait édulcoré son programme
03 Mai 2007, 21:14
fukusan a écrit:Dans le genre burlesque, Dupont-Aignan a décidé de voter pour Sarkozy et de le soutenir. Un gars qui quitte l'UMP à cause de désaccords profonds avec Sarkozy, qui au final vote pour cette même personne sans que celui ci n'ait édulcoré son programme
03 Mai 2007, 21:19
fourcroy a écrit: Allègre est arrivé avec ses gros sabots en expliquant qu'il allait réduire l'influence néfaste de syndicats égalitaristes au pire sens du terme. C'était une très bonne idée, qui n'a pas déplu à bon nombre d'enseignants, notamment à ceux qui font ou essayent de faire à peu près leur boulot. Il s'y est pris de telle façon qu'il n'est parvenu à rien. Bravo.
03 Mai 2007, 21:26