john66 a écrit:Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?
Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.
Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.
Tu as une vision assez étriquée et partisane la dessus. Si Sarko se pointe en Allemagne, ou même fait simplement un discours de ce type en France en tant que Président, en leur tapant le discours sur le totalitarisme, les génocides que la France n'a jamais fait (cf un de ses meetings), on verra les relations diplomatiques...
Je ne dis pas que Ségo est parfaite, c'est loin d'être le cas, mais que l'argument que tu sors est plutôt limite car assez aisément retournable vers Sarko
peezee a écrit:fourcroy, Oki avec tes éclaircissements... ça t'apprendra à être plus clair next time!
Juste un truc, au risque de me répéter: j'ai
jamais dit que j'allais voter pour Sarko. Je me tâte juste encore de savoir ce qui est le "moins pire": voter blanc, ou voter Sarko. Et je te vois venir, non, voter Ségo n'est pas une option...
Par ailleurs, il ya une autre façon de poser la question pour ce 2nd tour, vu qu'il n'y a pas en ce qui me concerne d'
adhésion (i.e. opinion positive) à l'un des 2 candidats:
qui de Ségo Royal ou de Nico Sarkozy est le plus "
dangereux" pour l'avenir de la France? Lequel des 2 serait le plus "mauvais" président? C'est le fameux vote "contre".
En incluant ce qui va avec: la personnalité, la capacité à occuper ce poste, la vision globale pour le pays, le programme, les appareils de partis, etc...
La réponse est simple.
Centralisation du pouvoir ou décentralisation ?
Gouvernement de centre gauche ou de droite dure ? (car il faut être fou pour ne pas imaginer le rôle de cette élection sur les legislatives).
Opposition valable ou pas (si la gauche passe, je ne pense pas qu'elle aura une majorité absolue, surtout si elle met en place une part de proportionnelle) ? Et donc dialogue entre les camps ou dictature de la majorité ?