[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar 320cds » 03 Mai 2007, 17:41

john66 a écrit:
papajim79 a écrit:le problème avec les sarkosistes, c'est que l'on ne peut meme pas discuter avec eux!
Mettez leur des évidences sous les yeux et ils fuient....
Ils deviennent immédiatement méprisant voir insultant!

Je ne comprend pas, partout où je vais je vois des auto-collant antisarko, partout où je vais, j'netend les militants militer contre sarko et non pour Royale.
Sur la campagne de Sarko, lui même comme ses militants, n'ont pas crée d'auto-collant anti-Royale et lorsqu'il y a des meeting, Sarko parle de son programme et ne descend pas celui des autres.
Explique moi pourquoi Royale essaye de monter tant de monde contre Sarko, alors que leur projet à tout les deux est de relever la France. Si elle trouve que son programme est nul a chier, alors elle ne doit pas aimer celui des autres non plus, et pourtant je n'ai jamais vu d'auto-collant anti Lepen ou Besancenot ou Bayrou...
Tu sais pourquoi? Par ce qu'à mon avis, elle sait que seul Sarkosy est une barrière à la présidentielle.

Par contre si je voulais répondre à ton post façon Sarkosyste que tu penses que noue sommes je te répondrais :
OK....tu reviendra quand tu auras des choses plus interressantes à dire.
Mais pourtant je ne le fais pas. Je t'ai exprimé mon point de vue.
Depuis le début de la campagne je vois les un cracher sur les autres. Ca me saoule.

En tant qu'électeur historique PS, je ne suis pas convaincu par Royal. Du tout.
Mais par rapport à un Seguin, un Chirac, un Juppé, bref, notre droite classique républicaine, Sarko est ressenti comme un virage vers une droite dure.
De plus sa personnalité et ses manières, exposés en long large et travers (par Peeze par exemple) entrainent chez les gens de gauche, un sentiment de rejet jamais atteint.

Un fond dur, une personnalité douteuse. C'est le [i]ressenti

Voilà pourquoi tous ces tracts.
Sarko va être notre président, j'en suis malade.
Pourtant j'ai voté Chirac sans faire de chichis.

Et ce que ressent 47 % des votants.

[/i]
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:46

john66 a écrit:
Thorgal a écrit:
john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?

Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.

Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.

c'est un raccourci peu évident que de prétendre qu'une posture dans un débat TV de campagne va conduire à une diplomatie telle que tu l'a présente.

Je ne pense pas non plus que Sarkozy aille leur parler de visu de "laxisme" auprès des autorités africaines à propos de leur émigration comme il l'a fait vis à vis de la gauche française vis à vis de l'insécurité lors de cette campagne
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:50

320cds, je suis de gauche aussi de base...et moi non plus je n'aime pas Royale, son programme me plait mais je n'aime pas la façon dont elle le défend....J'aurais préféré un DSK.
Neamoins tu m'explique qu'il y a tant de tract anti sarko car ce dernier représente une droite dur...Mais pourquoi les militant PS ne font pas de tract contre l'extrème droite ou gauche?
Non non, je pense vraiment que c'est pour dévaloriser au maximum un conccurent. C'est pourquoi je n'aime pas sa façon de mener campagne.

Maintenant je reviens sur la fameuse droite dur...
En quoi représente-t-il cette image? Par ce qu'il milite pour des peines plus dur pour les multirécidivistes? par ce qu'il parle plus souvent de l'immigration? sujet souvent taboo sans faire de la démagogie. Par ce qu'il parle de valeur ferme et stricte dans l'éducation de nos futurs enfants ou de nos petit frères?
Mais Royale tient exactement les même propos...et tient une conduite dans le même sens que Sarko...comme le dissait si justement JPP REVIENS.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:53

Thorgal a écrit:
john66 a écrit:
Thorgal a écrit:
john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?

Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.

Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.

c'est un raccourci peu évident que de prétendre qu'une posture dans un débat TV de campagne va conduire à une diplomatie telle que tu l'a présente.

Je ne pense pas non plus que Sarkozy aille leur parler de visu de "laxisme" auprès des autorités africaines à propos de leur émigration comme il l'a fait vis à vis de la gauche française vis à vis de l'insécurité lors de cette campagne

Et pourquoi il irait parler de ca avec les Africains?
Je prennais l'exemple dans le cas ou elle se trouve en conccurence sur un marché avec d'autres chefs d'Etat. J'espère que sa façon de faire n'est pas comme celle dont elle s'emploie dans cette campagne.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Mai 2007, 18:02

john66, salut, je fais un petit HS mais as tu un moment à m'accorder en MP, j'ai besoin de tes qualifications professionnelles
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 18:03

fourcroy, Oki avec tes éclaircissements... ça t'apprendra à être plus clair next time! :mrgreen:

Juste un truc, au risque de me répéter: j'ai jamais dit que j'allais voter pour Sarko. Je me tâte juste encore de savoir ce qui est le "moins pire": voter blanc, ou voter Sarko. Et je te vois venir, non, voter Ségo n'est pas une option... :non: :mrgreen:

Par ailleurs, il ya une autre façon de poser la question pour ce 2nd tour, vu qu'il n'y a pas en ce qui me concerne d'adhésion (i.e. opinion positive) à l'un des 2 candidats:

qui de Ségo Royal ou de Nico Sarkozy est le plus "dangereux" pour l'avenir de la France? Lequel des 2 serait le plus "mauvais" président? C'est le fameux vote "contre".

En incluant ce qui va avec: la personnalité, la capacité à occuper ce poste, la vision globale pour le pays, le programme, les appareils de partis, etc...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 03 Mai 2007, 18:06

peezee, +1
j'ai une stagiaire qui a vote bayrou au 1er tour, et qui ne sait vraiment pas pour qui voter, et qui estime qu'un vote blanc n'est pas tres civique.
je lui ai donné le meme conseil : faire abstraction de la surmediatisation des candidats et de l'image, juger les programmes, et essayer d'estimer entre les deux candidats, quel était le plus apte à devenir président(e) de la république.
elle m'a répondu ce matin, je vous laisse deviner....

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 18:09

peezee a écrit: il ya une autre façon de poser la question pour ce 2nd tour, vu qu'il n'y a pas en ce qui me concerne d'adhésion (i.e. opinion positive) à l'un des 2 candidats:

qui de Ségo Royal ou de Nico Sarkozy est le plus "dangereux" pour l'avenir de la France? Lequel des 2 serait le plus "mauvais" président? C'est le fameux vote "contre".

Absolument. J'ai mon opinion sur la question de savoir qui serait le pire président ou la moins dangereuse, mais elle est sûrement subjective, donc je la garderai pour moi... :D
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 18:09

peezee, pour avoir un point de vue objectif :arrow: ta cousine.

ruby, tu connais la conférence du stage, les concours d'éloquence ?

Fourcroy, no soucy :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 18:11

fourcroy a écrit:Absolument. J'ai mon opinion sur la question de savoir qui serait le pire président ou la moins dangereuse, mais elle est sûrement subjective, donc je la garderai pour moi... :D

message subliminal detected! :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Xav » 03 Mai 2007, 18:11

Thorgal, a mon avis de toutes facons, il est impossible de parler politique objectivement.

A partir du moment ou tu adheres (au niveau idées) a un "mouvement" quel qu'il soit, l'objectivité est forcement difficilement de mise.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit je suis d'accord avec toi qu'il est grand temps que ca s'arrete, ca commence serieux a briser les biiiiiiiiiip.

Ce qui m'a le plus gavé, et ce, dès le premier tour c'est cette fameuse connerie lancée par je ne sais qui (j'avoue j'ai pas tout suivi) de vote "utile". En gros, tu n'a pas le droit de voter pour qui tu veux... Il faut en fait voter CONTRE qq'un ou qqchose, mais pas pour ce que tu (terme générique, hein :wink: ) veux.
Rien que pour ca je suis content pour les sexys centristes (mignone la dame qui a lancé ces tee shirts cela dit en passant :mrgreen: ) et leur score. Dommage que je trouve que FB en fasse un peu trop maintenant a vouloir etre partout a la fois.

Je regrette que toutes les campagnes des candidats n'aient été qu'un plaidoyer CONTRE qq'un plutot qu'une lutte d'idée pour faire avancer notre pays.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 03 Mai 2007, 18:13

etienne92200, oui je connais la conférence du stage et le concours d'eloquence, bien sur.
pourquoi?
EDIT: tu veux qu'on invite sarko et sego??
Modifié en dernier par ruby le 03 Mai 2007, 18:15, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar fukusan » 03 Mai 2007, 18:14

etienne92200 a écrit:gob, tkt, la gauche devrait crier au complot en voyant ce sondage :mrgreen:

Normal, Opinion way réalise ses sondages sur Internet alors que tout le monde ne l'a pas. Ce n'est pas représentatif... :roll:

Au lendemain du débat entre les finalistes de la présidentielle, François Bayrou, dont les 6,8 millions d'électeurs sont une des clés du second tour, a confirmé jeudi qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy le 6 mai.
Contrairement à la majorité des députés UDF, qui ont apporté leur soutien au candidat UMP, le leader centriste a confié au journal Le Monde: "je ne voterai pas pour Sarkozy".

Ségolène Royal s'est réjouie, jeudi 3 mai, de l'annonce faite par François Bayrou qu'il ne voterait pas le 6 mai pour Nicolas Sarkozy, estimant que "chacun a compris ce qu'il voulait dire" et n'imaginant pas "qu'il puisse s'abstenir compte tenu de l'enjeu".
"Les choses sont subtilement dites", a estimé Ségolène Royal devant des journalistes au sortir de sa visite d'une usine de chimie à Beuvry-la-Forêt, dans le Nord.
"Ce serait bien (qu'il aille plus loin) mais chacun a compris ce qu'il voulait dire", a-t-elle ajouté. "Ma décision est prise, si je suis élue, je travaillerai avec le centre et avec François Bayrou en particulier", a-t-elle redit.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 03 Mai 2007, 18:17

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:gob, tkt, la gauche devrait crier au complot en voyant ce sondage :mrgreen:

Normal, Opinion way réalise ses sondages sur Internet alors que tout le monde ne l'a pas. Ce n'est pas représentatif... :roll:

Au lendemain du débat entre les finalistes de la présidentielle, François Bayrou, dont les 6,8 millions d'électeurs sont une des clés du second tour, a confirmé jeudi qu'il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy le 6 mai.
Contrairement à la majorité des députés UDF, qui ont apporté leur soutien au candidat UMP, le leader centriste a confié au journal Le Monde: "je ne voterai pas pour Sarkozy".

Ségolène Royal s'est réjouie, jeudi 3 mai, de l'annonce faite par François Bayrou qu'il ne voterait pas le 6 mai pour Nicolas Sarkozy, estimant que "chacun a compris ce qu'il voulait dire" et n'imaginant pas "qu'il puisse s'abstenir compte tenu de l'enjeu".
"Les choses sont subtilement dites", a estimé Ségolène Royal devant des journalistes au sortir de sa visite d'une usine de chimie à Beuvry-la-Forêt, dans le Nord.
"Ce serait bien (qu'il aille plus loin) mais chacun a compris ce qu'il voulait dire", a-t-elle ajouté. "Ma décision est prise, si je suis élue, je travaillerai avec le centre et avec François Bayrou en particulier", a-t-elle redit.

ca va faire des heureux ca comme declaration, aussi bien chez les elephants du ps que chez les militants extreme gauche qui eux ont pas oublié que bayrou a toujours gouverné avec le RPR et l'UMP.
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 18:18

:sluuuuurrrpppp:

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 18:19

fukusan a écrit:

Si Bayrou prend parti il se flingue tout seul :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Rocca » 03 Mai 2007, 18:19

gob, putain c est fou ca francois hollande il devrait se faire du soucis
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 03 Mai 2007, 18:20

si bayrou veut faire tres fort, il dément aussi ses intentions de voter sego et declare un truc du genre" j'ai lu le commentaire de madame royal, mais je crois qu'elle s'egare car je n'ai jamais dit, même implictement, que je voterai pour elle" :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 18:20

Rocca, je crois que Hollande, c'est deja de l'histoire ancienne pour Royal ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 18:20

ruby a écrit:etienne92200, oui je connais la conférence du stage et le concours d'eloquence, bien sur.
pourquoi?
EDIT: tu veux qu'on invite sarko et sego??

J'ai des potos qui y étaient.

Tu y étais toi ?

edit : j'ai mes entrées là bas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café