[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 17:15

Je ne comprends pas comment on (individu anonyme) peut avoir vu en Sarkozy un homme dangereux, diviseur, autoritaire, communautariste, etc quand il était ministre, voire il y a encore 15 jours, et trouver aujourd'hui finalement que bah, il fera sans doute un président fort convenable. :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:15

JPP REVIENS a écrit:
Thorgal a écrit:JPP REVIENS, tu nous fais une tirade sur la subjectivité et après tu nous parles "en toute objectivité" :lol:

mais venant toi c'est un compliment je pense.

Je ne savais pas trop comment prendre ton post plein de modération et de contrôle, comme d'habitude, donc je vais répondre par un :

c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui y est.

A défaut d'élever le débat, je resterai dans une posture que tu sembles apprécier :wink:

Au passage, ma phrase parlait de la discussion entre John et toi, pas de Royal Sarkozy, au cas où tu aurais mal lu..
Bisous.

moi aussi je t'aime
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:16

Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 17:17

papajim79 a écrit:le problème avec les sarkosistes, c'est que l'on ne peut meme pas discuter avec eux!
Mettez leur des évidences sous les yeux et ils fuient....
Ils deviennent immédiatement méprisant voir insultant!

=D>

tu crois qu'on a pu discuter avec toi tout à l'heure sur l'école , les profs ?

hé bien moi je ne le crois pas , tu es resté bloqué sur ton idée , d'ailleurs à tel point que les 3/4 des mecs qui postent ici ne te répondaient même pas ....

D'ailleurs quelqu'un qui vote pour SarkoZy est t'il SarkoZYste ?

Avec des mecs comme toi , on aurait pas le droit d'être de droite .... c'est hallucinant de bêtise :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 03 Mai 2007, 17:17

john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?

En même temps, on s'en tape...

C'est aussi inintéressant que compter les petites phrases ou les déclarations foireuses.

Votons blanc, et n'en parlons plus ! :)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 03 Mai 2007, 17:21

Quelqu'un a encore sous la main les programmes de chirac au 2 dernières élections ? Elle en est ou la fracture ? 8)

Le programme contre programme, ça a ses limites.

D'un côté Royal qui élue serait obligée de composer avec le gros du PS et donc de faire du PS. Sa marge de manoeuvre sans Hollande, DSK et Cie étant nulle..

De l'autre Sarko qui est sortant, que l'on a vu de 93 à 95, puis depuis 2002, patron du partie qui gouverne la France depuis 5 ans.
Son programme, c'est bien beau, mais je me base plus sur ce que je lui ai entendu dire et vu faire depuis 15 ans que sur son programme.

De toutes manières, inutile de se bagarrer, Sarko est déjà élu et les échanges sur Omlive n'ont pas influé sur le vote. :wink:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:22

etienne92200 a écrit:

Ensuite : c'est quand meme gros ça : tte la campagne de Royal fut : je suis une femme ET surtout le TSS.

On l'a bien vu sur ce topic le TSS : Sarko pro américain, qui a voulu faire la guerre en Irak, Sarko le facho, Sarko ceci, Sarko cela.

Et là tu viens nous dire que c'est nous qui aurions réalisé un TSR :shock:
.

comme souvent tu déformes les propos de tes contradicteurs
t'as pas l'impression d'être très réducteur ? des propositions il y en a eu des deux cotés, non ? Sarko il a des propositions que je ne partage pas, mais il en a. Même si tu ne les partages pas pourquoi dire que Royal et le PS n'ont pas de propositions ? Tu étais où pendant cette campagne ? tu ne te rends pas compte que ce genre d'arguments ne mèe à rien ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 17:22

fourcroy, ou alors les personnes (individu anonyme) qui viennent défendre le PS (et Royal) et qui ne peuvent meme pas voter, car n'ayant meme pas pensé à remplir les papiers.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:23

papajim79 a écrit:le problème avec les sarkosistes, c'est que l'on ne peut meme pas discuter avec eux!
Mettez leur des évidences sous les yeux et ils fuient....
Ils deviennent immédiatement méprisant voir insultant!

Je ne comprend pas, partout où je vais je vois des auto-collant antisarko, partout où je vais, j'netend les militants militer contre sarko et non pour Royale.
Sur la campagne de Sarko, lui même comme ses militants, n'ont pas crée d'auto-collant anti-Royale et lorsqu'il y a des meeting, Sarko parle de son programme et ne descend pas celui des autres.
Explique moi pourquoi Royale essaye de monter tant de monde contre Sarko, alors que leur projet à tout les deux est de relever la France. Si elle trouve que son programme est nul a chier, alors elle ne doit pas aimer celui des autres non plus, et pourtant je n'ai jamais vu d'auto-collant anti Lepen ou Besancenot ou Bayrou...
Tu sais pourquoi? Par ce qu'à mon avis, elle sait que seul Sarkosy est une barrière à la présidentielle.

Par contre si je voulais répondre à ton post façon Sarkosyste que tu penses que noue sommes je te répondrais :
OK....tu reviendra quand tu auras des choses plus interressantes à dire.
Mais pourtant je ne le fais pas. Je t'ai exprimé mon point de vue.
Depuis le début de la campagne je vois les un cracher sur les autres. Ca me saoule.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:26

john66 a écrit:Thorgal, Donc d'après toi, les deux adversaire ont été autant méprisant et arrogant l'un comme l'autre hier?

Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar howling » 03 Mai 2007, 17:27

Je sais pas vous mais moi, quand je vote, je vote pour une couleur politique, pour une orientation et pas pour une personnalité (on peut pas dire que Chirac en tant que président ait été plus en vue que Raffarin, Villepin ou Sarkozy durant ces 5 dernières années) ou pour un programme ("les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" dixit Chirac encore).

Donc le débat sur "Sarkozy, c'est qu'un méchant agité" ou "Royal, oulala, qu'est-ce qu'elle est pas gentille à la télévision", je trouve pas ça très utile. Enfin, ça n'engage que moi.
howling

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:27

Thorgal, quant elle rigole en reprenant une idée de Sarko...j'appel ca de l'arrogance....c'est tout ca s'arrête là. :wink:
Modifié en dernier par john66 le 03 Mai 2007, 17:29, modifié 1 fois.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 17:28

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas comment on (individu anonyme) peut avoir vu en Sarkozy un homme dangereux, diviseur, autoritaire, communautariste, etc quand il était ministre, voire il y a encore 15 jours, et trouver aujourd'hui finalement que bah, il fera sans doute un président fort convenable. :shock:

chais pas si ton "on" se réfere à moi mais comme j'ai fait un post peu ou prou dans ce sens y'a peu (et que tu sembles t'intéresser à mon cas ces derniers temps :mrgreen:) je réponds:

si (et seulement si 8)) c'est bien de moi dont tu parles,

1- je crois pas avoir parlé du Sarko ministre, mais du Sarko candidat, de celui de l'avant 1er tour en particulier. Et je n'enlève rien à mes propos d'alors sur mon ressenti d'un gars qui au moins dans les propos (racolage électeurs FN oblige) donnait cette impression (et àma y'a un large fond de vrai).

2- il s'agit de choisir entre Ségo et Sarko, pas entre DSK et Borloo. Dans ce cadre précis (et imposé, perso je voulais un autre candidat au 2nd tour), relis bien mon post, je dis que Sarko s'il est élu saura mieux représenter et défendre les intérêts du pays que Ségogo. C'est un jugement relatif, pas absolu. On appelle ça une "opinion", avec tout ce qu'il y a de subjectif©JPP dedans. ;)

Bon alors, c'était de moi dont tu causais ou pas...? :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:30

john66, parce que non, Sarkozy n'a jamais ironisé ou vilipendé ses advesaires de manière "énergique" ou "brutale" selon les avis... ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 03 Mai 2007, 17:31

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne comprends pas comment on (individu anonyme) peut avoir vu en Sarkozy un homme dangereux, diviseur, autoritaire, communautariste, etc quand il était ministre, voire il y a encore 15 jours, et trouver aujourd'hui finalement que bah, il fera sans doute un président fort convenable. :shock:

chais pas si ton "on" se réfere à moi mais comme j'ai fait un post peu ou prou dans ce sens y'a peu (et que tu sembles t'intéresser à mon cas ces derniers temps :mrgreen:) je réponds:

si (et seulement si 8)) c'est bien de moi dont tu parles,

1- je crois pas avoir parlé du Sarko ministre, mais du Sarko candidat, de celui de l'avant 1er tour en particulier. Et je n'enlève rien à mes propos d'alors sur mon ressenti d'un gars qui au moins dans les propos (racolage électeurs FN oblige) donnait cette impression (et àma y'a un large fond de vrai).

2- il s'agit de choisir entre Ségo et Sarko, pas entre DSK et Borloo. Dans ce cadre précis (et imposé, perso je voulais un autre candidat au 2nd tour), relis bien mon post, je dis que Sarko s'il est élu saura mieux représenter et défendre les intérêts du pays que Ségogo. C'est un jugement relatif, pas absolu. On appelle ça une "opinion", avec tout ce qu'il y a de subjectif©JPP dedans. ;)

Bon alors, c'était de moi dont tu causais ou pas...? :)

non :mrgreen:
je pense qu'il s'est reconnu
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 17:32

peezee, il devait parler de moi, en tt cas, je l'ai pris ainsi.
(sinon, des news de ta cousine ? :oops: :mrgreen: )

Bref, la tension monte d'un cran alors qu'on était cool, tranquille .... meme plus envie de bière moi :( :cry:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 03 Mai 2007, 17:32

Thorgal a écrit:

Là où toi, sarkozyste, tu dis avoir vu de l'arrogance, d'autres, royalistes et même y compris les médias, ont vu de "la pugnacité" ou de l'energie". Ouvre toi aux autres élements d'information.

Thorgal, si elle va négocier des marchés contre le président Hollandais ou le Président Américains, je crois que les américains ou les hollandais prendrait mal si notre président (quelconque soit notre président), rigolait ou ironisait sur l'argumentation de leur président!
Les relations diplomatiques sont hyper hyper importante.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 17:33

Thorgal, je vois en effet une autre possibilité plus "évidente"... :mrgreen:

Mais ça me gêne pas de répondre, d'autant plus que perso j'ai pas retourné ma veste: j'ai jamais dit que j'allais voter Ségo et je le dis encore moins ajd, et j'ai pas dit que j'allais voter Sarko et je le dis pas plus ajd. 8)

Le premier qui prononce le mot "extrême-Centre" je le :arrow: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 17:35

Oui, j'ai retourné ma veste : et alors ?
Est-ce pour autant que l'on doit en faire des tartoches ?

C'est bon koi ....

Et après la meme personne, (individu anonyme), viendra pleurer quand je parle de pensée unique ou autre .... ça va koi :roll:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 17:39

peezee, etienne92200, je me suis apparemment exprimé comme un porc. :lol: Je ne visais pas une personne en particulier, et mon "individu" voulait juste signifier que je m'étonnais qu'une même personne puisse trouver Sarkozy dangereux un jour et bah, envisage de voter pour lui pas longtemps après.

Plusieurs exemples m'ont à des degrés divers inspiré, dont toi (peezee), mais pas seulement. Après, je vois bien effectivement qu'on fait un choix entre deux candidats, et que quand aucun des deux ne te plait, tu choisis celui qui te plait le moins pas, comme on dit à l'Académie Française. Néammoins, dans ton cas, je comprends mal comment tu peux envisager de voter Sarkozy tout en continuant à penser de lui ce que tu en as écrit (compte tenu, donc, de la subjectivité, toussa).

Edit. Je ne pensais pas à Etienne... Parce que j'ai compris depuis longtemps qu'il ne mélange pas politique est comportement rationnel :mrgreen:
Modifié en dernier par fourcroy le 03 Mai 2007, 17:45, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café