03 Mai 2007, 16:48
superolive a écrit:Thorgal, sans faire de la provoc à deux balles , Sego s'est aussi foutue un peu de votre gueule non ?
je parle par exemple du coup du drapeau français, de la non écoute des idées lancées par les elephants , de ses allusions au camps pour les jeunes encadrés par des militaires .
Bref , c'est pas de l'attaque , c'est juste que je me dis qu'il y a des gens de gauches qui n'ont pas du apprécier ces strucs, enfin j'imagine ....
superolive a écrit:Thorgal, sans faire de la provoc à deux balles , Sego s'est aussi foutue un peu de votre gueule non ?
je parle par exemple du coup du drapeau français, de la non écoute des idées lancées par les elephants , de ses allusions au camps pour les jeunes encadrés par des militaires .
Bref , c'est pas de l'attaque , c'est juste que je me dis qu'il y a des gens de gauches qui n'ont pas du apprécier ces strucs, enfin j'imagine ....
je parle par exemple du coup du drapeau français, de la non écoute des idées lancées par les elephants , de ses allusions au camps pour les jeunes encadrés par des militaires
03 Mai 2007, 16:49
03 Mai 2007, 16:53
john66 a écrit:En toute objectivité, les commentaires sont ouverts , j'ai trouvé une Ségolène Royale à l'image de sa campagne : elle a fait beaucoup de rentre dedans contre le programme de Sarko. J'ai étais étonné de voir une candidate à la présidentielle avec autant d'arrogance et de sarcasme, ironisant à plusieurs reprises les idées de son adversaire.
Qu'en sera -t il lorsqu'elle se retrouvera en Chine, en Hollande, aux Etats Unis ou au Canada, avec des politiciens qui n'ont pas les même idées politiques? Va-t elle leur rire au nez? Un président sera amené à négocier des marchés commerciaux internationales. Je ne la voit pas en meilleur position.
A la différence, Sarko n'a jamais dénigré les idées de Madame Royale, défendant d'abord ses idées, et lorsqu'il avait une remarque négative sur un projet de Sego, il n'a jamais employé un ton ironique ou méchant. Il a su rester pro.
03 Mai 2007, 16:55
03 Mai 2007, 16:58
Thorgal a écrit:
Je suis simplement écoeuré des postures militantistes qui sont d'une mauvaise foi ahurissante. D'un camp ou de l'autre. Puisqu'il m'interpelle sur ce propos, je disais à Etienne qu'il en est un auteur coutumier, mais c'est pas le seul ces dernier jours, notamment des "nouveaux" du topic. Défendre aveuglément le moindre mot, la moindre proposition, la moindre posture d'un candidat ça me dépasse ; surtout quand on pratique le retournement de veste. M'enfin il parait que c'est la Politique...
03 Mai 2007, 16:58
03 Mai 2007, 17:00
03 Mai 2007, 17:03
03 Mai 2007, 17:04
03 Mai 2007, 17:04
john66 a écrit:Thorgal, Je ne penses pas inventer l'arrogance et la méchanceté dans les propos de Royale aux réponses des idées politique de Sarkosy.
Je n'ai jamais dit que Sarko n'avait jamais contredit Royale, mais lorsqu'il l'a fait, il est rester poli, correct et il lui a parlé sur un ton courtois.
03 Mai 2007, 17:06
03 Mai 2007, 17:06
Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, Je ne penses pas inventer l'arrogance et la méchanceté dans les propos de Royale aux réponses des idées politique de Sarkosy.
Je n'ai jamais dit que Sarko n'avait jamais contredit Royale, mais lorsqu'il l'a fait, il est rester poli, correct et il lui a parlé sur un ton courtois.
tu es à ce point borné que tu n'arrives même pas à concevoir que ce n'est qu'une interpretation subjective. Tu le conçois, ça, ou pas ?
en bon petit soldat, tu défends mordicus ton chef.
03 Mai 2007, 17:07
etienne92200 a écrit:Thorgal a écrit:
Je suis simplement écoeuré des postures militantistes qui sont d'une mauvaise foi ahurissante. D'un camp ou de l'autre. Puisqu'il m'interpelle sur ce propos, je disais à Etienne qu'il en est un auteur coutumier, mais c'est pas le seul ces dernier jours, notamment des "nouveaux" du topic. Défendre aveuglément le moindre mot, la moindre proposition, la moindre posture d'un candidat ça me dépasse ; surtout quand on pratique le retournement de veste. M'enfin il parait que c'est la Politique...
Tu t'es vu ces derniers jours ?
Jamais de post pour Royal, mais à chaque fois des posts contre Sarko, tel un militant borné et aveuglé.
Et là, comme tu sens le vent qui tourne, la défaite qui arrive, tu viens dire de telles choses ...
Il ne faudrait pas retourner la situation hein
Perso, ouais, j'ai retourné ma veste et je l'assume farfaitement bien
Maintenant, ici, y'a qq personnes qui me connaissent mec, et je suis loin, très loin, de la description, de ces clichés que tu es en train de balancer sur ma personne.
Mais bon, perso je suis bien ds ma peau.
03 Mai 2007, 17:08
JPP REVIENS a écrit:Mince, mon post est passé inaperçu, j'aurais dû m'autoquote
En politique comme ailleurs, la subjectivité est le parangon de toute opinion sincère.
03 Mai 2007, 17:08
03 Mai 2007, 17:09
03 Mai 2007, 17:10
03 Mai 2007, 17:11
03 Mai 2007, 17:12
Thorgal a écrit:JPP REVIENS, tu nous fais une tirade sur la subjectivité et après tu nous parles "en toute objectivité"
mais venant toi c'est un compliment je pense.
03 Mai 2007, 17:14
john66 a écrit:JPP REVIENS, j'ai lu ton post...et il est tellement vrai.
Comme je l'ai déjà dit (special rappel pour Thorgal ), je trouve que les deux programmes tirent dans le même sens.
Pour moi la différence majeur se situe au niveau des personnalités. Et pour représenter notre pays, je pense qu'il faut une personne qui possède une grande force de persuasion et une conviction très forte...et pour moi, je pense que Sarko est idéal dans ce domaine.