Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

03 Mai 2007, 14:08

je commence a souhaiter que tout cela se finisse car ca commence a voler bas tout ca bien bas .

03 Mai 2007, 14:17

C'est qui qui fait les sondages ??? :mrgreen: =D> #-o

03 Mai 2007, 14:21

hijodelsol, :?:

03 Mai 2007, 14:37

hijodelsol a écrit:C'est qui qui fait les sondages ??? :mrgreen: =D> #-o

C'est lui :

Image

03 Mai 2007, 14:41

etienne92200, tu te souviens du bon vieux temps où tu nous expliquais que les sondages étaient truqués ? 8)

03 Mai 2007, 14:45

fourcroy, oui. Il y en a : à droite, comme à gauche.
C'est une technique utilisée par le PS et l'UMP que de balancer des sondages bidons.
Mais tous ne le sont pas.

Ainsi, il me semble avoit expliqué, mais peut etre as-tu oublié, que j'ai précisé : je préfère attendre une salve de sondages et "sonder" mes sources afin de connaitre le vrai du faux.

Il ne faudrait point oublier ceci, mon cher :wink:

03 Mai 2007, 14:47

de toute facon les seuls chiffres qui comptent sont ceux de dimanche

03 Mai 2007, 14:53

peezee a écrit:
Neoflex a écrit:tu devrais relire peezee ;)
J'ai du mal à croire que seuls 17% de l'électricité consommée ds le pays soit d'origine nucléaire.

les 17%, c'est la part de l'énergie (et pas seulement électricité) venant du nucléaire consommée en france.

fourcroy a écrit:Neoflex, +1. Je ne voterais pas pour ce Peezee comme Président de la République. :? :mrgreen:

et moi je n'aimerais pas avoir le vote de ce fourcroy: :mrgreen:

The Flankeur a écrit:superolive, tiens
Pays Électricité nucléaire (%)
France 78%
Suède 47%
Ukraine 48%
Corée du Sud 45%
Allemagne 31%
Japon 30%
Royaume-uni 20%
États-Unis 19%
Russie 16%
Canada 15%
Total 17%

Ben t'as mis un lien qui confirme ce que t'as dis Fourcroy, t'as mis le lien de la part du nucleaire dans l'electricité, qui est effectivement de 17% dans le monde mais de 78% en France...
La part de nucleaire sur TOUTE l'energie en France (et donc pas uniquement de l'elecrticité) est de 17%

PS aux pros Sarko : je ne cherche pas à excuser Royal de l'inversion, je discute juste sur la réalité des chiffres...

03 Mai 2007, 15:30

Nicodoc, apparemment fourcroy préfèrerait voter pour Ségo Royal qui se trompe dans ce qu'elle annonce (nucléaire = 17% facture électricité en France, alors que c'est plus de 80% en réalité) plutôt que pour moi qui trouve cette affirmation difficile à croire, donc bon... :mrgreen:

Sarko a lui sorti un chiffre comme ça au pif, faux certes, mais force est de constater qu'il était bien plus proche de la vérité. Ce qui est rassurant, mm s'il eût été plus normal qu'il connaisse le chiffre exact.

Quant à Ségo, on voit bien là toutes ses limites. Comme il lui manque de grands pans de connaissance sur le fonctionnement du pays (pas forcément un reproche vu son parcours, mais à ce moment-là faut savoir limiter ses ambitions perso), la moindre lecture erronée de ses fiches aboutit à ça.

Ce qui m'horrifie perso c'est que ce chiffre de 17% de nucléaire pour l'électricité, car c'est bien d'électricité dont elle parlait, dont les deux parlaient mm, ne l'ait pas fait tiquer. Chais pas moi, faut vraiment être loin des réalités pour pas "sentir" que 17% ça ne peut être que trop bas, bordel! Et encore plus quand on se présente pour les plus hautes responsabilités, nan...? :shock:

Et c'est pas les pauvres explications du PS ce matin qui vont changer cette impression globale d'improvisation, de manque de clarté, de manque de connaissances générales, d'appel systématique à de grandes discussions sans fixer ne serait-ce qu'une ébauche de cadre global, de vision.

Comme beaucoup ici je ne suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre de ces candidats. Mais si on me demande lequel des 2 est le plus proche d'avoir la capacité à assumer le rôle de Président de la République, je dis et sans hésiter Sarkozy.

Le problème c'est que Sarko propose une société trop "dure" à mon goût, favorisant trop les mm, tjrs les mm, tendant à faire s'opposer les gens plus qu'à les rassembler, à faire croître certaines fractures qui existent déjà, avec en toile de fond une concentration des pouvoirs qui ne me semble pas saine pour notre démocratie... :?

Mais ce sera mieux àma que se voiler la face devant les pbms, plier systématiquement devant certains syndicats, empiler les couches de moyens additionnels sans s'attaquer au pbm de fond, avoir peur d'appeller un chat un chat (marre de cette sémantique "politiquement correcte" à 2 balles), exploser les budgets sans sourciller, mettre plus d'Etat quand il y en a déjà trop, etc etc...

03 Mai 2007, 15:34

peezee a écrit:
Mais ce sera mieux àma que se voiler la face devant les pbms, plier systématiquement devant certains syndicats, empiler les couches de moyens additionnels sans s'attaquer au pbm de fond, avoir peur d'appeller un chat un chat (marre de cette sémantique "politiquement correcte" à 2 balles), exploser les budgets sans sourciller, mettre plus d'Etat quand il y en a déjà trop, etc etc...

c'est ce qui me fait tres peur si le PS revient au pouvoir, sans pour autant dire que Sarko sera la bonne solution ...

03 Mai 2007, 15:42

Rocca a écrit:je commence a souhaiter que tout cela se finisse car ca commence a voler bas tout ca bien bas .

Exactement
ça commence ça devenir lourd cette histoire. Chaque post devient un prétexte pour faire la propagande de canniveau.
Au moins au premier tour on se marrait. là c'est celui qui a la plus grosse, bêtement, sans un minimum d'honnêteté.

on va avoir du Sarkozy pendant 5 ans, les uns crieront alleluia la france est sauvée comme avant ils gueulaient vive chirac en 90, les autres crieront au "totalitarisme permanent".

Bref vivement qu'on en finisse

03 Mai 2007, 15:44

Thorgal a écrit:
Rocca a écrit:je commence a souhaiter que tout cela se finisse car ca commence a voler bas tout ca bien bas .

Exactement
ça commence ça devenir lourd cette histoire. Chaque post devient un prétexte pour faire la propagande de canniveau.
Au moins au premier tour on se marrait. là c'est celui qui a la plus grosse, bêtement, sans un minimum d'honnêteté.

on va avoir du Sarkozy pendant 5 ans, les uns crieront alleluia la france est sauvée comme avant ils gueulaient vive chirac en 90, les autres crieront au "totalitarisme permanent".

Bref vivement qu'on en finisse

+1

Et le pire... c'est qu'on enchaine avec les legislatives #-o #-o :roll:

03 Mai 2007, 15:48

Thorgal a écrit:ça commence ça devenir lourd cette histoire. Chaque post devient un prétexte pour faire la propagande de canniveau.

àma de Sarko ou de Ségo c'est Sarko qui "a la plus grosse", mais bon je peux me tromper... :mrgreen: :arrow:

03 Mai 2007, 15:49

je pense qu il faudrait qu on revienne a la Royauté comme ca plus de debat bidon

bon il faut donc elire un Roi :mrgreen: je me propose 8)

03 Mai 2007, 15:51

Thorgal, je te sens moins enflammé par rapport à ta candidate, cf ces derniers jours ... :?

Tkt, Sarkozy sera réelu en 2012 et dc rdv en 2017 :mrgreen:

03 Mai 2007, 15:53

Entre Asterix et VictimiFeminix, le choix me porte vers abstentionnix ou voteblanxis.

Oui, je sors...

03 Mai 2007, 15:56

JPP REVIENS a écrit:Entre Asterix et VictimiFeminix, le choix me porte vers abstentionnix ou voteblanxis.

Oui, je sors...

nan nan, tu peux rester, t'es pas tout seul... :wink:

:|

03 Mai 2007, 15:58

Thorgal a écrit:Au moins au premier tour on se marrait. là c'est celui qui a la plus grosse, bêtement, sans un minimum d'honnêteté.

Jusqu'à la semaine dernière, on en était au pire à Hitler contre Staline. Là, on en est rendu à Ubu contre Bécassine. #-o

En fait, quasiment tout le monde en a marre de la campagne et, aussi, des candidats. Déjà...

03 Mai 2007, 16:00

Je jette l'éponge également. No puedo mas.

Je retourne écouter Nino Ferrer qui avait formidablement capté ce que ce pays était de donner en spectacle.

03 Mai 2007, 16:02

etienne92200, il ne sera pas réelu en 2012
ca Je serais candidat
Sujet verrouillé