Modérateur: Modérateurs
Un nouveau parti démocrate
Quant à François Bayrou, il se retrouve dans la position de "faiseur de roi" ou plutôt de "reine". Dimanche soir, il a sans surprise refusé de donner une consigne de vote pour le 2nd tour, préférant savourer son score à deux chiffres. "La nouvelle politique est en train de naître et plus rien ne sera comme avant" a-t-il affirmé. Le patron de l'UDF réunira dans les 48 heures ses amis et parlementaires pour préciser les contours du nouveau parti démocrate qu'il entend créer. Selon nos informations, il tiendra une conférence de presse mercredi pour délivrer un premier message. Il pourrait reprendre la parole après le duel télévisé de la semaine prochaine. Ses lieutenants ont en effet affirmé que l'UDF allait "écouter ce que dise chacun des candidats".
cetait logique amha qu'il adopte cette attitude.peezee a écrit::shock:
Je viens d'entendre Cavada sur RMC (différé), le gars explique clairement que Bayrou va créer un nouveau parti de Centre, avec un nouveau nom (exit donc "UDF"), avec "social" et "démocrate", et qu'ils présenteront des candidats aux législatives sous cette nouvelle étiquette.
Ensuite il ajoute qu'il s'agit d'une nouvelle façon d'aborder la politique, ss-entendu OSBLC des alliances avec tel ou tel parti, on veut rassembler les talents qu'ils soient de gauche ou de droite etc etc...
Ama va y'avoir de GROS appels du pied vers les Kouchner, Rocard, Allègre, etc...
En tous cas ça confirme ce que je pense: Bayrou est convaincu qu'il a une destinée présidentielle devant lui, va donc jouer à fond sa carte perso, et ne devrait se rallier logiquement à aucun des deux candidats.
Après faut voir comment tout ça peut se mettre en place...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités