DadooMarle(t) a écrit:fukusan, j'aimerai juste que tu m'expliques sur les quatre points que tu as cité ce qui te choque, ou te semble faux.
Tu n'as peut-être jamais travaillé dans une usine ou peut être encore moins été un chef d'entreprise, mais le "travailler plus pour gagner plus" est un souhait d'une grande partie de la population.
Le nombre de fonctionnaires en moins (tu peux remettre ce propos dans son contexte car j'ai peur de ne pas comprendre).
Sur les peines plancher, il propose une loi avant l'été... certains s'interrogent sur la faisabilité. L'histoire nous a prouvé que des décisions très rapides et des lois pouvaient être adoptées rapidement après l'élection d'un président.
Sur le droit opposable!!! Tout le monde a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir mis en place un droit opposable au logement, véritable garanti pour le citoyen du respect au droit de se loger. Un candidat aujourd'hui propose de mettre en place un droit opposable à la garde d'enfant (en crèche). Il se met en face de ses responsabilités. C'est-à-dire que si l'Etat n'assume pas son obligation de construire ou de faire construire ou d'inciter à développer des places pour garder les enfants, toute famille pourra se retourner contre l'Etat. C'est ça un Etat moderne.
C'est vrai que certains préfèrent les 5 années socialistes durant lesquelles rien n'a été fait pour la garde des enfants, ou pour le logement social pour reprendre l'exemple plus haut.
Donc sans détourner mon post, en reprenant juste un bout pour ironiser, j'aimerai simplement que tu explicites un peu tes propos.
Travailler plus->Les heures sup' existent déjà. Je crois qu'il y a un contingent de 220h. Comment imposer le travailler plus pour quelqu'un qui travaille dans le batiment et qui soulève toute la journée des tonnes. Elle oppose l'augmentation du pouvoir d'achat avec la conférence sur les salaires, la hausse du smic. Mais aussi le small business act clamé par Bayrou (lisez l'itw du monde lundi elle dit ça), l'aide au PME, la redéploiement des aides aux entreprises. Une politique d'offre et de demande.
Le nombre de fonctionnaires 1 sur 2->Il dit douanier et une autre catégorie je me souviens plus. Il dit faut mettre des infirmières à l'hopital, etc
Sur les peines planchers-> Elle lui a dit "vous avez été ministre pendant 4 ans". Il répond rien
Le droit opposable à la garde d'enfant->C'est ridicule et indéfendable. Faudra aller au tribunal pour faire garder son môme ?