Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

03 Mai 2007, 08:34

peezee a écrit:Bon bah Ségogo a fait du Ségogo, et Sarkoko du Sarkoko. :)

Les cadres du PS ont dû faire le mm calcul que moi 8), à savoir que Ségo Royal étant en retard sur Sarko ds les sondages c'était à elle d'attaquer en premier, et d'essayer de faire sortir Sarko de son apparente coo-coolitude.

Oui mais voilà, Ségo reste Ségo, et àma elle a fait chou blanc, et ce débat ne devrait pas renverser la tendance, ou alors un chouïa. Ou alors à la limite ça va encourager pas mal de gens à voter Blanc/Nul/...

Je l'ai trouvée "bonne" (:non:) dans son indignation sur le passage des handicapés, pour UNE fois elle a eu l'air sincère et a sorti des arguments off son coeur et pas ses fiches (ou son idéologie). Sauf que c'est Ségo, et qu'elle a fini par trop en faire, ce qui a un peu terni ce qui aurait pu être un bon point pour elle.

Pour le reste, je suis désolé, mais il me sera impossible de voter pour cette personne. Elle est trop typique de cette façon de débattre Cadre_du_PS style, avec un mélange de mépris et de mauvaise foi qui perso m'horripile au plus haut point.

Et surtout, SURTOUT, sa façon qu'elle a de ne PAS répondre avec la précision parfois nécessaire, de zapper d'un thème à l'autre dans de longues phrases rhoboratives de telle sorte qu'on n'y comprend plus rien - et ça tombe bien, y'a RIEN à comprendre.

Et je comprends pas qu'on puisse la défendre là-dessus: y'a un moment, le "dialogue entre les partenaires sociaux" ça suffit plus quoi, faut être sérieux 2 minutes. Oki, elle peut pas tjours donner des chiffres précis (sauf sa lithanie de chiffres au début pour montrer qu'elle savait elle aussi, non mais :ptdr: quoi...), mais au moins qu'elle donne le *cadre* de ce qu'elle veut faire, les maxima/minima, l'assiette, chais pas moi, un ordre d'idée putain...

Bah là non, rien, ni chiffre précis, ni mm indication, c'est même pas flou: ça n'est pas.


Voili voilou, me reste plus qu'à choisir entre Sarko :eek2: et le vote nul :roll:

Pays de M.RDDDEEEEEE !!!! :twisted:


Excellente analyse Peezee , je partage completement ton point de vue.

Il a manqué à Segolène hier soir de la précision et de la clarté. Je garde en mémoire son monologue sur la croissance , qui n'a pas été étayé par des mesures précises.....

03 Mai 2007, 09:14

pascalouch a écrit:
Ryo Saeba a écrit:ce qui m'a fait marrer, je ne sais plus pour quel sujet, sarko demande a royal si elle peut donner des chiffres sur la taxe qu'elle créera, et elle ne sait pas répondre, on va aller loin si elle donne des idées sans les avoirs approfondies.


C'est moi, ou la réponse précisant que cette taxe supplémentaire serait définie en fonction des marges dégagées et des besoins éventuels à combler, et pas comme outil unique de la revalorisation des retraites, et donc, à ce titre, qu'il serait stupide et mensonger de la chiffrer a priori, ne semble pas une réponse si con que ça...

Bien sûr, certains auraient préféré n'importe quel chiffre suivi du signe %, un vrai gage de compétence et d'orthodoxie de gestion...


+1

03 Mai 2007, 09:14

on peut aussi garder en mémoire l'imprécision de sarkozy côté nucléaire...

03 Mai 2007, 09:26

hijodelsol a écrit:on peut aussi garder en mémoire l'imprécision de sarkozy côté nucléaire...


Idem sur le travailler plus pour gagner plus. Le nombre de fonctionnaire 225000 en moins (sic). Sur les peines planchers. Le droit opposable à la garde d'enfant ( :lol: )

03 Mai 2007, 09:32

fukusan, plus de flics pour raccompagner les flics chez eux le soir

moins de douaniers donc plus de gens dans les hopitaux :wink:

etc etc ....

bref à ce petit jeu là ce topic risque d'atteindre 400 pages .....

03 Mai 2007, 09:36

superolive, Non mais parce qu'on retient que les erreurs de Royal à croire que Sarkozy marche sur l'eau...

03 Mai 2007, 09:38

L'imprécision sur le nucléaire était en revanche des deux côtés.

Le seul problème étant que c'est Royal qui a amené le fameux pourcentage, sous forme de question piège, et que comble du ridicule, Sarkozy était plus proche qu'elle du chiffre réel...

Pour le reste, débat animé sur la forme, et chiant sur le fond.

03 Mai 2007, 09:38

DadooMarle(t) a écrit:la femme de l autre, non puisque les riches peuvent déjà choisir les meilleures écoles (privées). Si ce sont les écoles qui choisissent leurs élèves, c'est lé mérite des élèves qui comptent, pas leur origine.

:lol: En France, les meilleures écoles (surtout les lycées) sont souvent publiques. Les pires aussi, d'ailleurs. Il est clair que le choix libre de l'école renforce les inégalités.

03 Mai 2007, 09:41

fukusan, j'aimerai juste que tu m'expliques sur les quatre points que tu as cité ce qui te choque, ou te semble faux.
Tu n'as peut-être jamais travaillé dans une usine ou peut être encore moins été un chef d'entreprise, mais le "travailler plus pour gagner plus" est un souhait d'une grande partie de la population.
Le nombre de fonctionnaires en moins (tu peux remettre ce propos dans son contexte car j'ai peur de ne pas comprendre).
Sur les peines plancher, il propose une loi avant l'été... certains s'interrogent sur la faisabilité. L'histoire nous a prouvé que des décisions très rapides et des lois pouvaient être adoptées rapidement après l'élection d'un président.
Sur le droit opposable!!! Tout le monde a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir mis en place un droit opposable au logement, véritable garanti pour le citoyen du respect au droit de se loger. Un candidat aujourd'hui propose de mettre en place un droit opposable à la garde d'enfant (en crèche). Il se met en face de ses responsabilités. C'est-à-dire que si l'Etat n'assume pas son obligation de construire ou de faire construire ou d'inciter à développer des places pour garder les enfants, toute famille pourra se retourner contre l'Etat. C'est ça un Etat moderne.

C'est vrai que certains préfèrent les 5 années socialistes durant lesquelles rien n'a été fait pour la garde des enfants, ou pour le logement social pour reprendre l'exemple plus haut.

Donc sans détourner mon post, en reprenant juste un bout pour ironiser, j'aimerai simplement que tu explicites un peu tes propos.

03 Mai 2007, 09:43

fukusan, pour moi Sarko ne marche pas sur l'eau, je ne l'idéalise pas , pour autant je lui donnerai quand même ma voix , pour d'autres raisons.

Tout comme toi, j'espere que tu ne vois pas en Sego celle qui va libérer la France en 5 ans , et cependant tu es d'accord avec elle sur de nombreux points donc ....

03 Mai 2007, 09:44

superolive a écrit:fukusan, plus de flics pour raccompagner les flics chez eux le soir

moins de douaniers donc plus de gens dans les hopitaux :wink:

etc etc ....

bref à ce petit jeu là ce topic risque d'atteindre 400 pages .....


ca c'etait :ptdr:


enfin je suis étonné que certains médias parlent de victoire de l'un ou de l'autre des candidats alors que pour moi ya un gros match nul. Je les ai trouvé pas trop bon, imprécis, ne connaissant pas certains dossiers.

03 Mai 2007, 09:46

Boudoum, bah les medias disent aussi 1-1

03 Mai 2007, 09:47

Bon, j'ai la flemme de lire les 35 pages depuis hier... J'ai voté Milan-MU et ne le regrette pas.

Ce matin, la radio autrichienne était assez critique : match nul au bilan, mais un débat pauvre n'ayant rien apporté de nouveau, ni sur le fond, ni sur la forme. Cela semble confirmer que cette campagne est menée par ses principaux protagonistes comme une campagne de communication et pas comme une campagne politique s'appuyant sur des idées.

03 Mai 2007, 09:47

Tout le monde a critiqué le gouvernement pour ne pas avoir mis en place un droit opposable au logement, véritable garanti pour le citoyen du respect au droit de se loger. Un candidat aujourd'hui propose de mettre en place un droit opposable à la garde d'enfant (en crèche). Il se met en face de ses responsabilités. C'est-à-dire que si l'Etat n'assume pas son obligation de construire ou de faire construire ou d'inciter à développer des places pour garder les enfants, toute famille pourra se retourner contre l'Etat. C'est ça un Etat moderne.


Non mais sur ce coup la ca été tout bonnement hallucinant, elle lui est sauté dessus en l'insultant alors que rien de ce qu'il n'a dit été choquant.
Il lui demande si elle compte donner une place de creche aux 2 millions d'enfant en necessitant et elle preferait lui dire qu'il etait immoral plutot que repondre #-o

03 Mai 2007, 09:51

flashylami, moi aussi j'ai été choqué par une telle réaction, bah visiblement nous sommes les deux seuls :mrgreen:

03 Mai 2007, 09:52

superolive, non pareil, j'étais tout choqué dans mon canapé :mrgreen:

03 Mai 2007, 09:53

Bayrou s'exprimera aujourd'hui (Cavada)
François Bayrou s'exprimera aujourd'hui sur le second tour de la présidentielle mais ne dira pas forcément pour qui il votera, a annoncé l'élu UDF Jean-Marie Cavada. "Peut-être m'exprimerai-je en fin d'après-midi après mon chef de file. C'est à lui de parler d'abord. Il fera une déclaration assez probablement", a déclaré Jean-Marie Cavada sur RMC et BFM-TV.

(Avec Reuters).

Il commence à devenir un peu pénible Bayrou là !!
Il a besoin d'exister sur le devant des médias, m'enfin là je dis stop quoi.

03 Mai 2007, 09:57

Moi je crois que ce soir je vais me filmer avec ma webcam en direct de devant mon ordinateur afin de m'exprimer sur cette campagne mais je ne dirais pas forcement pour qui je vote

je mettrais la video en ligne sur youtube a 19h30

03 Mai 2007, 09:57

superolive a écrit:Boudoum, bah les medias disent aussi 1-1


avant de partir j'ai regardé vite fait bfm et il parlait d'un avantage a sarkozy et une journaliste belge parlait d'un avantage a royal

03 Mai 2007, 09:59

etienne92200 a écrit:Bayrou s'exprimera aujourd'hui (Cavada)
François Bayrou s'exprimera aujourd'hui sur le second tour de la présidentielle mais ne dira pas forcément pour qui il votera, a annoncé l'élu UDF Jean-Marie Cavada. "Peut-être m'exprimerai-je en fin d'après-midi après mon chef de file. C'est à lui de parler d'abord. Il fera une déclaration assez probablement", a déclaré Jean-Marie Cavada sur RMC et BFM-TV.

(Avec Reuters).

Il commence à devenir un peu pénible Bayrou là !!
Il a besoin d'exister sur le devant des médias, m'enfin là je dis stop quoi.


il fait parlé de lui, ya des legislatives ds un mois et demi, quel est le pb ?
Sujet verrouillé