fukusan a écrit:fabMars89, c'est faux de source sure....
Moi, les miennes, tout aussi sûres me disaient que c'était véridique pour Hollande et Hidalgo
(Etienne, sors de mon corps !! )
Sinon, à propos du débat, je pensais voter Ségo et ça m'a redirigé un peu vers le vote blanc... Bref, j'hésite encore.
J'ai trouvé les deux candidats assez mauvais (lapsus, erreurs de syntaxe, mauvais chiffres...).
Ségo m'a gavé à monopoliser la parole à chaque intervention et à parler de tout et n'importe quoi à chaque question, on s'y retrouvait plus... Je l'ai trouvé aussi trop agressive, trop méprisante (c'est censé être Sarko le méchant de l'histoire !), pas sûr que ça la serve... D'autant que c'est Sarkozy qui avait la position du sortant, donc il y avait plus facilement moyen de lui rappeler son bilan. J'ai pas tellement apprécié aussi son utilisation du faits divers (les flics violées) d'entrée de jeu, j'ai trouvé ça assez malsain, mais bon, peut-être suis-je trop bisounours. Pour son sketch de la fin (sur les enfants handicapés), ça m'a semblé totalement surjoué et assez ridicule. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du "c'est parce que c'est une femme", ça aurait été un homme, j'aurais dit la même chose...
Sarko m'a semblé très fébrile, j'ai vraiment cru qu'il allait craquer devant les attaques de Ségo. J'ai l'impression qu'il a vraiment perdu pied lors des questions sur l'environnement. Il n'a pas attaqué Ségo de manière trop directe mais ça l'aurait foutu mal vu que c'est une femme, il devait jouer la défense...
Bref, sur le fond, je préfère plutôt Ségo, mais pour la personnalité, Sarko m'a plus convaincu. En tout cas, quel que soit le résultat dimanche, je serai pas rassuré.
Désolé, je recopie mon post de l'autre topic mais je me suis dit que ce serait dommage que vous le ratiez...
(bon, cette fois-ci, tu sors, Etienne )