[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Invité » 03 Mai 2007, 00:13

peops a écrit:fabMars89, ce n'est pas hypothétique, c'est la David Copperfield de l'économie 8)

EDIT : Ok mais tu avais extrapolé avant moi. Je parlais d'ordre de grandeur. Elle a la possibilité d'avoir une idée du taux d'imposition à affecter en gros, non?

On part dans de l'enculage de mouches@Fourcroy/Fidel, mais hormis le besoin global de financement qu'on peut évaluer à la louche, ce qu'elle aurait du faire, je te l'accorde, la typologie de ce financement dépend de marges négociées et/ou arbitrées, comment donner un taux fiable à ce financement complémentaire, sans avoir encore d'idée des montants de marges dégagées ? Qu'on trouve la méthode inefficace, soit, mais dans sa logique, chiffrer cette taxe a priori revient à foutre la charrue avant les boeufs.
Invité

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 00:13

Dans ce cas, c'aurait dû être DSK le présidentiable... Le PS ou comment se tirer une balle dans le pied #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 03 Mai 2007, 00:18

fabMars89 a écrit:Dans ce cas, c'aurait dû être DSK le présidentiable... Le PS ou comment se tirer une balle dans le pied #-o

Tu m'étonnes...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 03 Mai 2007, 00:20

pascalouch, tu es le maître incontesté de l'enculage de mouche redaface2

Encore une fois, je ne parlais pas de taux fiable ou je ne sais quoi mais d'un ordre de grandeur, d'idée. Les chiffres ne sont jamais fiables (demande à l'INSEE :mrgreen: ) mais ils permettent de jeter les bases d'un semblant de dialogue.

Allez bonne nuit :sommeil:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 00:22

On vient de me dire que Hollande ne vivait plus avec Ségolène Royal depuis longtemps. Il serait avec Anne Hidalgo et elle avec un mec très riche ancien responsable d'une entreprise automoile française. :shock:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 03 Mai 2007, 00:24

tu viens de fouiller dans les archives pour retrouver les premiers posts politiques d'etienne ??
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 00:27

loursin, Non, un membre de ma famille #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 03 Mai 2007, 00:27

il a des scoops has been ton cousin :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 00:29

loursin, Non, c'est moi qui était has-been... J'étais le seul à ne pas le savoir.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 03 Mai 2007, 00:36

fabMars89, c'est faux de source sure....
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 00:39

fabMars89, Jacques Calvet a démenti :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 00:53

sonny, Je devrais lire plus souvent voici #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 03 Mai 2007, 01:19

fukusan a écrit:fabMars89, c'est faux de source sure....

Moi, les miennes, tout aussi sûres me disaient que c'était véridique pour Hollande et Hidalgo redaface2 (Etienne, sors de mon corps !! :gay:)

Sinon, à propos du débat, je pensais voter Ségo et ça m'a redirigé un peu vers le vote blanc... Bref, j'hésite encore. :roll:

J'ai trouvé les deux candidats assez mauvais (lapsus, erreurs de syntaxe, mauvais chiffres...).

Ségo m'a gavé à monopoliser la parole à chaque intervention et à parler de tout et n'importe quoi à chaque question, on s'y retrouvait plus... Je l'ai trouvé aussi trop agressive, trop méprisante (c'est censé être Sarko le méchant de l'histoire !), pas sûr que ça la serve... D'autant que c'est Sarkozy qui avait la position du sortant, donc il y avait plus facilement moyen de lui rappeler son bilan. J'ai pas tellement apprécié aussi son utilisation du faits divers (les flics violées) d'entrée de jeu, j'ai trouvé ça assez malsain, mais bon, peut-être suis-je trop bisounours. Pour son sketch de la fin (sur les enfants handicapés), ça m'a semblé totalement surjoué et assez ridicule. Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du "c'est parce que c'est une femme", ça aurait été un homme, j'aurais dit la même chose...

Sarko m'a semblé très fébrile, j'ai vraiment cru qu'il allait craquer devant les attaques de Ségo. J'ai l'impression qu'il a vraiment perdu pied lors des questions sur l'environnement. Il n'a pas attaqué Ségo de manière trop directe mais ça l'aurait foutu mal vu que c'est une femme, il devait jouer la défense...

Bref, sur le fond, je préfère plutôt Ségo, mais pour la personnalité, Sarko m'a plus convaincu. En tout cas, quel que soit le résultat dimanche, je serai pas rassuré. :?

Désolé, je recopie mon post de l'autre topic mais je me suis dit que ce serait dommage que vous le ratiez... (bon, cette fois-ci, tu sors, Etienne :mrgreen: ) :oops:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 03 Mai 2007, 01:21

Sarko m'a semblé très fébrile

j'ai vraiment cru qu'il allait craquer

J'ai l'impression qu'il a vraiment perdu pied

:arrow:

pour la personnalité, Sarko m'a plus convaincu

redaface2
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 01:24

Nosco, C'est ce que je me disais... J'avais une horrible impression de déjà vu.

Je partage ton opinion soit dit en passant. A mort les S!!! (pas ceux qui sont en série S au bac, non Ségo et Sarko qui sont dans un bateau....)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 03 Mai 2007, 01:28

loursin, le mot clé de pour la personnalité, Sarko m'a plus convaincu est plus. :mrgreen:

Disons que les conditions étaient vraiment difficiles pour lui, avec notamment le fait que Royal soit une femme. Il a été obligé de la jouer contre nature, en mode "couille molle" (pardonnez-moi l'expression, je l'emprunte à un autre Omliver :mrgreen:).
Personnellement, j'ai l'impression que les deux ont la même tendance à la fébrilité mais Ségo a d'autres défauts. :mrgreen:

fabmars89
, horrible, ça va, modère tes propos !! :evil: :mrgreen:

EDIT : Quelqu'un a repéré la petite phrase qui repassera en boucle avant les prochains débats ? Les seuls moments durant lesquelles elles auraient pu sortir étaient tellement confus que je n'en ai pas vraiment repérée...
Modifié en dernier par Nosco le 03 Mai 2007, 01:31, modifié 1 fois.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 03 Mai 2007, 01:30

Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 01:34

Nosco, Peut-être l'attaque de ségo sur la génétique.

Sinon, elle m'a endormi la plupart du temps, donc, je ne peux pas vous aider :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 03 Mai 2007, 01:40

Peut-être l'attaque de ségo sur la génétique.

elle a dit quoi ? j'ai raté ce moment
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar FabMars » 03 Mai 2007, 01:42

loursin, Elle a juste fait une allusion... Mais bon, ça ne vaut pas Tonton mittran :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café