[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar sonny » 02 Mai 2007, 23:21

pascalouch a écrit:Travis Bickle, plus c'est gros, plus ça passe @Fidel en discours d'intro de ses stages en Grèce.

et il a cloturé son discours avec un

quand il y en a pour 3 il y en a pour 4

:o
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:21

pascalouch a écrit:
Travis Bickle a écrit:
pascalouch a écrit:Travis Bickle, plus c'est gros, plus ça passe @Fidel en discours d'intro de ses stages en Grèce.

je doute que Castor troy et M4ever soient de cet avis :mrgreen:

Et on ne vous demande pas votre avis @Fidel au même moment

la démocratie athénienne c'est donc bien "ferme ta geule" :mrgreen:
de quoi devenir "agora"phobe :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:22

fukusan a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
fukusan a écrit:
Ryo Saeba a écrit:qu'est ce qu'elle m'a dégouté Royal quand ça parlait des handicapés :roll:

:?:

sa façon de répéter sans cesse la même chose, de jouer la femme choquée et blabla :roll:

Je pense qu'elle était sincère.

franchement, je pense qu'elle a amplifié la chose comme elle l'a fait dans d'autres sujet sur des choses anodines afin de faire passer sarko pour qqun de "pas bien" par rapport à elle.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2007, 23:22

Ryo Saeba a écrit:ce qui m'a fait marrer, je ne sais plus pour quel sujet, sarko demande a royal si elle peut donner des chiffres sur la taxe qu'elle créera, et elle ne sait pas répondre, on va aller loin si elle donne des idées sans les avoirs approfondies.

Elle explique comment mais met chacun devant ses responsabilités.

Surtout, si on l'écoute bien, on comprendra que sa vision politique et la réussite de celle-ci passe par un dialogue, une conciliation entre les matières vives. Il est donc tout-à-fait cohérent ici qu'elle ne donne pas de chiffre.
iamaseb

Messagepar etienne » 02 Mai 2007, 23:24

Je m'absente, je reviens et 25 pages à lire :shock:

Putain, mais prévenez les gars, prévenez :idea:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2007, 23:25

Travis Bickle, non, mais sur le fond, j'aurai aimé réagir de cette façon.
iamaseb

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:26

iamaseb a écrit:
Ryo Saeba a écrit:ce qui m'a fait marrer, je ne sais plus pour quel sujet, sarko demande a royal si elle peut donner des chiffres sur la taxe qu'elle créera, et elle ne sait pas répondre, on va aller loin si elle donne des idées sans les avoirs approfondies.

Surtout, si on l'écoute bien, on comprendra que sa vision politique et la réussite de celle-ci passe par un dialogue, une conciliation entre les matières vives. Il est donc tout-à-fait cohérent ici qu'elle ne donne pas de chiffre.

Pour moi, elle a tjrs fait tout pour esquiver les choses.
Sur cette question on voit très bien qu'elle ne savait plus quoi, elle cherchait ...Bref.
N'ayant voté ni pour l'un ni pour l'autre au 1er tour, mais royal ne m'ayant pas du tout convaincu (entre rester floue, couper sans cesse la parole, mettre tout sur le dos de sarkozy facilement les choses). Je voterai contre elle, c'est clair et net.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peops » 02 Mai 2007, 23:27

etienne92200, +1 c'est n'importe quoi :evil:

Une pas mal dans le débat, c'était la grosse vanne sur la génétique au début du débat :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 02 Mai 2007, 23:28

Ryo Saeba a écrit:
iamaseb a écrit:

Sur cette question on voit très bien qu'elle ne savait plus quoi, elle cherchait ...Bref.
N'ayant voté ni pour l'un ni pour l'autre au 1er tour, mais royal ne m'ayant pas du tout convaincu (entre rester floue, couper sans cesse la parole, mettre tout sur le dos de sarkozy facilement les choses). Je voterai contre elle, c'est clair et net.

Sarko, lui, t'a convaincu?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:28

C'est moi, ou la réponse précisant que cette taxe supplémentaire serait définie en fonction des marges dégagées et des besoins éventuels à combler, et pas comme outil unique de la revalorisation des retraites, et donc, à ce titre, qu'il serait stupide et mensonger de la chiffrer a priori, ne semble pas une réponse si con que ça...

Bien sûr, certains auraient préféré n'importe quel chiffre suivi du signe %, un vrai gage de compétence et d'orthodoxie de gestion...
Invité

Messagepar loursin » 02 Mai 2007, 23:28

Une pas mal dans le débat, c'était la grosse vanne sur la génétique au début du débat

c'est-a-dire ? j'ai pas entendu :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:29

iamaseb a écrit:Travis Bickle, non, mais sur le fond, j'aurai aimé réagir de cette façon.

c'est tout a ton honneur, lorsque c'est sincère.
et c'est là que son exgagération m'a parût comme sonnant faux
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:29

peops a écrit:etienne92200, +1 c'est n'importe quoi :evil:

Une pas mal dans le débat, c'était la grosse vanne sur la génétique au début du débat :mrgreen:

Dite la technique du "J'te calme d'entrée par un coup de latte", à l'ancienne... gaby approved
Invité

Messagepar etienne » 02 Mai 2007, 23:29

En tt cas meme ma femme ne veut plus voter Royal :shock:

Sachant qu'une femme enceinte a tjrs raison ... :mrgreen: 8)

J'attends les retours de mon espion. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:30

Serber a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
iamaseb a écrit:

Sarko, lui, t'a convaincu?

franchement, pas énorme, mais Royal elle m'a convaincu qu'elle était en deça de Sarko
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar sonny » 02 Mai 2007, 23:30

pascalouch a écrit:
peops a écrit:etienne92200, +1 c'est n'importe quoi :evil:

Dite la technique du "J'te calme d'entrée par un coup de latte", à l'ancienne... gaby approved

© Carlos Mozer 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2007, 23:30

Ryo Saeba, tous mettre sur le dos.

On n'a pas du assister au même débat. Elle commence en expliquant que l'état actuel n'est pas dû qu'au cinq dernières années, mais aussi à l'action politicienne des années précédentes. Est-ce que je mens ?

Ensuite, il est normal de mettre sarkozy en face de son bilan. Ce qui n'est pas normal, c'est que c'est à elle de le faire. Normalement, les journalistes doivent le faire, choses qu'ils n'ont pas fait.
iamaseb

Messagepar Serber » 02 Mai 2007, 23:30

Ryo Saeba, OK :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:31

pascalouch a écrit:

C'est moi, ou la réponse précisant que cette taxe supplémentaire serait définie en fonction des marges dégagées et des besoins éventuels à combler, et pas comme outil unique de la revalorisation des retraites, et donc, à ce titre, qu'il serait stupide et mensonger de la chiffrer a priori, ne semble pas une réponse si con que ça...

Bien sûr, certains auraient préféré n'importe quel chiffre suivi du signe %, un vrai gage de compétence et d'orthodoxie de gestion...

c'est pas tant les chiffres qu'elle donne pas, mais le sentiment de la voir chercher, de ne pas trop savoir où elle va.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 02 Mai 2007, 23:31

pascalouch a écrit:

exactement, c'est ce que je disais plus haut, parfois des sujets méritent d'être abordés de façon globale et prenant en compte l'ensembles des aspects qui tournent autour plutôt que présenter un pourcentage ou un détail qui semble parlant mais qui occulte tout le reste. pour moi elle avait raison sur ce point précis mais évidemment c'est pas tres vendeur...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café