[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:07

fukusan a écrit:Sur le bouclier fiscal : "Je vais faire pire" =D>

et c'est une bonne chose 8)

sinon j'imagine que Manuchao va pouvoir s'engagé dans la police, pour raccompagner ses collegues femmes, et ainsi dire "j'ai b***** la police " :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:07

Travis Bickle a écrit:entre Ségo qui n'a pas pris une seule position, soit par icompétence, soit pour ne pas froisser son électorat, et Sarko sous Lexomil dans le rôle du soumis mais consentant c'était pas top moumoute.

Maldini président et Ballon d'Or 8)

j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'adresse à elle en disant "Madame", alors que d'habitude, il décline le nom et le prénom de ses interlocuteurs, ça faisait un peu petit garçon :lol:
Invité

Messagepar fukusan » 02 Mai 2007, 23:07

squall a écrit:fukusan, je crois qu'on l'a assez entendu celle-là :roll:

Moi ça m'énerve vraiment de dire que Ségolène Royal a été nulle. Et qu'on su** ** **** de Sarkozy.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 02 Mai 2007, 23:07

'Fin balle au centre car les deux avaient tort.
Sinon le "débat" était aussi consternant que le laissait prévoir les deux participants.
Triste France...

le touriste, Pas mieux :?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 02 Mai 2007, 23:10

fabMars89 a écrit:fukusan, Excuse moi, elle a inversé les chiffres quand elle les a lu. Elle a cru que c'était 17% alors que c'est 71% :mrgreen:

c'est ballot ca. pareil pour la bombe atomique, elel a confondu les bouton "feu" et "stop" :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:10

Travis Bickle a écrit:
fukusan a écrit:Sur le bouclier fiscal : "Je vais faire pire" =D>

et c'est une bonne chose 8)

sinon j'imagine que Manuchao va pouvoir s'engagé dans la police, pour raccompagner ses collegues femmes, et ainsi dire "j'ai b***** la police " :mrgreen:

Sur cette histoire de bouclier fiscal à 50%, et son exemple à la con de "je travaille 6 mois pour l'Etat", personne n'est foutu d'expliquer le principe de progressivité de l'impôt sur le revenu, et que l'imposition à 50 ou 60% ne concerne qu'une tranche du revenu, pas l'ensemble... Putain, y a des gifles qui se perdent pour les conseillers de Royal. #-o :mrgreen:
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:11

qu'est ce qu'elle m'a dégouté Royal quand ça parlait des handicapés :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2007, 23:11

le touriste, je ne suis pas d'accord ! Au moins il y a eu un débat, et pas des questions réponses sans réelles échanges.

Et bonne avant conclusion de Ségo, qui ne personnifie pas et reste sur le fond.
iamaseb

Messagepar alaba64 » 02 Mai 2007, 23:12

sonny a écrit:
fabMars89 a écrit:fukusan, Excuse moi, elle a inversé les chiffres quand elle les a lu. Elle a cru que c'était 17% alors que c'est 71% :mrgreen:

c'est ballot ca. pareil pour la bombe atomique, elel a confondu les bouton "feu" et "stop" :mrgreen:

:ptdr:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar fukusan » 02 Mai 2007, 23:13

Ryo Saeba a écrit:qu'est ce qu'elle m'a dégouté Royal quand ça parlait des handicapés :roll:

:?:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:13

pascalouch, en même temps les téléspectateurs pour la plupart s'en foutent des hautes tranches d'imposition ,puisque non concernés.

et puis parler de bouclier fiscal ca fait technocrate, le benet lambda croit que le mec est cultivé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:14

fukusan a écrit:
Ryo Saeba a écrit:qu'est ce qu'elle m'a dégouté Royal quand ça parlait des handicapés :roll:

sa façon de répéter sans cesse la même chose, de jouer la femme choquée et blabla :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:15

Travis Bickle, plus c'est gros, plus ça passe @Fidel en discours d'intro de ses stages en Grèce.
Invité

Messagepar iamaseb » 02 Mai 2007, 23:16

Qu'il y ait une manip politicienne, je veux bien et encore je crois qu'elle était sincère à ce sujet.

Mais si nous, on ne réagi même plus sur le fond, ça devient grave !

Elle avait raison sur le fond de se mettre en colère sur un tel sujet !

Et oui, c'est une colère saine qui s'imposait ici.
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:16

pascalouch a écrit:Travis Bickle, plus c'est gros, plus ça passe @Fidel en discours d'intro de ses stages en Grèce.

je doute que Castor troy et M4ever soient de cet avis :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 02 Mai 2007, 23:19

Travis Bickle a écrit:
pascalouch a écrit:Travis Bickle, plus c'est gros, plus ça passe @Fidel en discours d'intro de ses stages en Grèce.

je doute que Castor troy et M4ever soient de cet avis :mrgreen:

Et on ne vous demande pas votre avis @Fidel au même moment
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 02 Mai 2007, 23:19

ce qui m'a fait marrer, je ne sais plus pour quel sujet, sarko demande a royal si elle peut donner des chiffres sur la taxe qu'elle créera, et elle ne sait pas répondre, on va aller loin si elle donne des idées sans les avoirs approfondies.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Travis Bickle » 02 Mai 2007, 23:20

iamaseb a écrit:

Qu'il y ait une manip politicienne, je veux bien et encore je crois qu'elle était sincère à ce sujet.

Mais si nous, on ne réagi même plus sur le fond, ça devient grave !

Elle avait raison sur le fond de se mettre en colère sur un tel sujet !

Et oui, c'est une colère saine qui s'imposait ici.

c'etait toi qui faisait son souffleur dans l'oreillette? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 02 Mai 2007, 23:21

Ryo Saeba a écrit:
fukusan a écrit:

sa façon de répéter sans cesse la même chose, de jouer la femme choquée et blabla :roll:

Je pense qu'elle était sincère.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 02 Mai 2007, 23:21

je vais regarder le debat a nouveau en entier puisqu'on etait nombreux à matter et que forcément y'a eu de la baston politique qui s'est engagé dans mon salon.

j'ai vu un Sarkozy qui donnait l'impression de pas toujours savoir comment réagir face aux attaques de Royal (comme prévu, le fait que ce soit une femme a pesé, je pense pas qu'il aurait réagi à l'identique face à un type).

j'ai vu une Royal à l'aise sur certains sujets, et qui tenait à marquer le coup lorsqu'elle se sentait en position de force, mais aussi parfois trop vague comme à son habitude. et même si sa volonté de parler de valeurs et d'aborder certains thèmes de façon globale ne me gène pas personnellement, je crains que ca conforte pas mal de gens dans l'idée qu'elle est trop floue...

au final, je pense pas que ce débat change grand chose. j'ai même l'impression qu'ils ont tous les 2 été fidèles à ce qu'on connait d'eux, et que les indécis vont pas changer d'avis en masse...

personnellement, m'appretant à voter Royal, je suis pas déçu de sa prestation, sauf sur sa conclusion qui a très mal démarré, alors que Sarkozy etait dans son exercice favori.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café