Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

02 Mai 2007, 23:00

Marseillais180 a écrit:
sonny a écrit:si on a plsu de 50% de blanc/abstention, ils nous repechent bayrou ? :oops:

Non mais t'auras droit à un " MAYROU" :oops:

Image

jojo le mayrou du Comandant Coustaud :oops: :mrgreen:

02 Mai 2007, 23:01

el loco a écrit:
Boudoum a écrit:
kenny a écrit:la seule question que je me pose, c'est qui choisir entre une nulle et un danger pour la democratie, vu que le mec competent a ete elimine.
Et je me suis fait ma propre opinion

balle au centre => blanc 8)

le problème c'est que ça ne sert à rien puisque ces votes ne sont pas pris en compte, je préfère m'abstenir

Il est clair que cela aura bien plus d'impact... :mrgreen:

Betsamee, détail plus.

Je regarde la loi de l'offre et de la demande quand il n'y a pas intervention de l'état comme le prône la doctrine libéral.

Une augmentation du pouvoir d'achat de la demande fait monter celle-ci, et le nouveau prix d'équilibre est plus élevé.

Ce qui aura obligatoirement comme conséquence de baisser le pouvoir d'achat de ceux qui n'ont pas fait ces heures supplémentaires. Mon raisonnement me semble juste. Je veux bien avoir tord, mais faut m'expliquer.

Yamaneko a écrit:
lolodu38 a écrit:Donc Royal,à ce que je lis,n'a pas convaincu?

Ca dépend si t'es de gauche ou de droite...
Seulement ceux qui prédisaient un démontage en règle se sont trompés.

De droite.
Pas de petites phrases bien méchantes?
Pas de provocations?

fabMars89 a écrit:fukusan, La part du nucléaire dans l'énergie française est de plus de 70%... Il ne faut pas me prendre pour un con non plus :roll:

Sarkozy a dit 50% - Royal a dit 17%. C'est pas le jeu du plus proche.

Cookies a écrit:
chris92300 a écrit:
Boudoum a écrit:
Vassili a écrit:Ce qui m'a fait peur aussi, c'est quand elle a parlé de sa nouvelle taxe...
Sarkozy lui demande des précisions... Elle savait pas quoi dire... :roll:

et lui n'a pas trop su répondre qd elle lui a demandé comment il comptait financer l'exonération des heures sup et surtout en quoi ca créerait des emplois ... :roll:

Si il l'a expliqué en 1 phrase : heures sup> pouvoir d'achat en hausse> hausse conso°> hausse croissance>hausse emploi

Ouais et tu crois que tout le monde a envie de faire des heures supps ?

Tu crois que les revenus modestes dont les 2 parents bossent et qui doivent payer une nounou vont preferer remettre de l'argent pour la garde de leur gamin ?

Et comment on fait pour les cadres qui ne font pas d'heures supps par definition ? Que je bosse 11 heures par jour ou 7 heures ca ne change rien a ma fiche de paye a la fin du mois. Ca Sarko l'a pas encore compris.

Bref beaucoup de promesses mais comme d'hab, d'un coté comme de l'autre on va se taper du vent pendant 4 ans et demi...

Je répondais seulement à ce qui avait été dit avant c'était pas forcement mon opinion...

pascalouch a écrit:
el loco a écrit:
Boudoum a écrit:
kenny a écrit:la seule question que je me pose, c'est qui choisir entre une nulle et un danger pour la democratie, vu que le mec competent a ete elimine.

le problème c'est que ça ne sert à rien puisque ces votes ne sont pas pris en compte, je préfère m'abstenir

au moins c'est comptabilisé contrairement au vote blanc

02 Mai 2007, 23:02

Nicodoc a écrit:
alexduke a écrit:
Pancho11 a écrit:elle était pas naturelle du tout, elle essayait plus de récup des voix que de débattre (d'ailleurs elle débat pas elle a pas d'avis sur la plus part des choses)

Avec son regard de tueuse arrogante :ptdr:

Faut lui expliquer que c'est bien d'avoir un avis clair, parce que si c'est pour discuter c'est un psy qu'il lui faut

:lol:

President de la republique, c`est aussi (et surtout je devrais dire) une represention de la France a l`etranger. Si on ne sait pas debattre avec des dignitaires etrangers de facon spontane, sans apprendre par coeur des discours, #-o

Faudrait peut être s'occuper des problemes NOMBREUX à l'interieur du pays avant de penser a faire bonne figure à l'étranger...

en meme temps le president nomme le premier ministre qui choisit le gouvernement et qui dirige l'interieur de la france

Le president lui ne s'occupe que des relations internationales et de la force militaire si je ne m'abuse

el loco, t'as raison , profite de ton dimanche pour sortir te bronzer plutot 8) :mrgreen:

Cookies a écrit:
chris92300 a écrit:
Boudoum a écrit:
Vassili a écrit:Ce qui m'a fait peur aussi, c'est quand elle a parlé de sa nouvelle taxe...
Sarkozy lui demande des précisions... Elle savait pas quoi dire... :roll:

et lui n'a pas trop su répondre qd elle lui a demandé comment il comptait financer l'exonération des heures sup et surtout en quoi ca créerait des emplois ... :roll:

Si il l'a expliqué en 1 phrase : heures sup> pouvoir d'achat en hausse> hausse conso°> hausse croissance>hausse emploi

Ouais et tu crois que tout le monde a envie de faire des heures supps ?

Tu crois que les revenus modestes dont les 2 parents bossent et qui doivent payer une nounou vont preferer remettre de l'argent pour la garde de leur gamin ?

Et comment on fait pour les cadres qui ne font pas d'heures supps par definition ? Que je bosse 11 heures par jour ou 7 heures ca ne change rien a ma fiche de paye a la fin du mois. Ca Sarko l'a pas encore compris.

Bref beaucoup de promesses mais comme d'hab, d'un coté comme de l'autre on va se taper du vent pendant 4 ans et demi...

Au fait, il a dit si les heures sup' dans la fonction publique seraient défiscalisées ? :mrgreen:

02 Mai 2007, 23:03

fabMars89 a écrit:fukusan, La part du nucléaire dans l'énergie française est de plus de 70%... Il ne faut pas me prendre pour un con non plus :roll:

Oauis mais un coup ca parle du total energie et après de la part electricité, bref c'est jamais la meme chose. A la fin ils finissent par s'embrouiller tout seul :lol:

entre Ségo qui n'a pas pris une seule position, soit par icompétence, soit pour ne pas froisser son électorat, et Sarko sous Lexomil dans le rôle du soumis mais consentant c'était pas top moumoute.

Maldini président et Ballon d'Or 8)

fukusan, Excuse moi, elle a inversé les chiffres quand elle les a lu. Elle a cru que c'était 17% alors que c'est 71% :mrgreen:

02 Mai 2007, 23:04

en tout cas j'esprer qu'on aura le droit de deduire les interets d'emprunt de la residence principale

lolodu38 a écrit:
Yamaneko a écrit:
lolodu38 a écrit:Donc Royal,à ce que je lis,n'a pas convaincu?

Ca dépend si t'es de gauche ou de droite...
Seulement ceux qui prédisaient un démontage en règle se sont trompés.

De droite.
Pas de petites phrases bien méchantes?
Pas de provocations?

si il y avait des moments tordants quand Ségolène s'est énervé toute seule ou quand Sarko parlait sociale

fabMars89 a écrit:JPP REVIENS, Tu as raison, c'est plus de 70%... Elle s'est plantée :roll:

Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'elle programme déjà une croissance à 3.5% pour réaliser son projet :ptdr:

'Fin balle au centre car les deux avaient tort.
Sinon le "débat" était aussi consternant que le laissait prévoir les deux participants.
Triste France...

Sur le bouclier fiscal : "Je vais faire pire" =D>

02 Mai 2007, 23:05

fukusan, je crois qu'on l'a assez entendu celle-là :roll:

02 Mai 2007, 23:05

el loco a écrit:
pascalouch a écrit:
el loco a écrit:
Boudoum a écrit:

au moins c'est comptabilisé contrairement au vote blanc

Que nenni, les votes blancs ou nuls sont comptabilisés, tout autant que l'abstention... Sauf que dans le cas de l'abstention, mais ça n'engage que moi, tu perds ta légitimité à ouvrir ta gueule.

02 Mai 2007, 23:06

fukusan a écrit:Sur le bouclier fiscal : "Je vais faire pire" =D>

:ptdr: mythique... Le mec il se descend tout seul :mrgreen:
Sujet verrouillé