Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

02 Mai 2007, 21:37

DadooMarle(t) a écrit:je veux bien que Sarko ne veuille pas paraître agressif mais là, il se couille-mollise. Il me gave un peu à se laisser baltringuer par l'autre agressive, arrogante. :evil:
trop de prozac

ps : son front commence a devenir moite

02 Mai 2007, 21:38

Milan en finale :? (et la Lazio qui va nous dépasser à l'indice européen #-o )

02 Mai 2007, 21:38

marseillais4ever, C'est pourtant ce que Sego a fait

02 Mai 2007, 21:39

Pancho11 a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Pancho11 a écrit:
Nicodoc a écrit:
Pancho11 a écrit:perso je capte rien a son programme, soit c'est confu (le truc des fonctionnaires enlever d'un secteur et remplacés dans un autre) soit c'est bisounours powaa (le SMIC a 1500€, et elles font comment les petites entreprises pour payer tout ça) on va se taper une sacrée inflation.

lui il est clair dans ses idées mais ça favorisera que les patrons :|

elle n'a pas dit qu'elle enleverait un douaner pour le mettre infirmiere comme ça a été dit plus haut.
Elle dit que pour un depart a la retraite dans un secteur ou il n'y a pas besoin elle renouvellera ce poste dans un autre secteur...
je comprend pas pqoi personne n'a capté ça

non mais ça va j'ai bien compris ça, je sais trés bien que Gerard le douanier va pas foutre une blouse blanche #-o

Ce que je comprend pas c'est comment elle va budgetiser tout ça

un douanier qui part a la retraire ne sera pas remplacé
a la place une infirmiere sera engagee
en gros quoi
je vois pas ou est la difficulté les gars

bah c'est pas le meme ministère donc pas le meme budget
cest une question de choix de politique gouvernementale et de reequilibrage de budgets en fonction des priorités

02 Mai 2007, 21:39

zoyman, Milan-Liverpool

une TRES belle finale en perspective

02 Mai 2007, 21:40

Mickouse a écrit:marseillais4ever, C'est pourtant ce que Sego a fait
je voulais dire par la que le fait qu'une infirmire touche un peu plus qu'un douanier etait justifié vu la charge de travail enorme et la demande actuelle
je pense pas que ce soit un luxe d'augmenter le nombre d'infirmiere et de parallelement diminuer celui des douaniers

Qu'on puisse choisir l'école de son enfant, j'suis pas trop d'accord avec Sarko :? ça va être un clivage entre les riches/les pauvres, etc.

sonny a écrit:
Mickouse a écrit:
Pancho11 a écrit:
Nicodoc a écrit:
Pancho11 a écrit:perso je capte rien a son programme, soit c'est confu (le truc des fonctionnaires enlever d'un secteur et remplacés dans un autre) soit c'est bisounours powaa (le SMIC a 1500€, et elles font comment les petites entreprises pour payer tout ça) on va se taper une sacrée inflation.

lui il est clair dans ses idées mais ça favorisera que les patrons :|

elle n'a pas dit qu'elle enleverait un douaner pour le mettre infirmiere comme ça a été dit plus haut.
Elle dit que pour un depart a la retraite dans un secteur ou il n'y a pas besoin elle renouvellera ce poste dans un autre secteur...
je comprend pas pqoi personne n'a capté ça

non mais ça va j'ai bien compris ça, je sais trés bien que Gerard le douanier va pas foutre une blouse blanche #-o

Ce que je comprend pas c'est comment elle va budgetiser tout ça

un douanier qui part a la retraire ne sera pas remplacé
a la place une infirmiere sera engagee
en gros quoi
je vois pas ou est la difficulté les gars

Un douanier coute aussi cher qu'une infirmière?

faudra attendre un depart en retraite ou anticper en fonction des besoins ?

C'est un flux continu les départs en retraites...

Si milan la gagne , maldini sera ballon d'or

02 Mai 2007, 21:41

la femme de l autre, comme au USA on aura des école de guetto ou les pauvres iront #-o

02 Mai 2007, 21:41

la femme de l autre, non puisque les riches peuvent déjà choisir les meilleures écoles (privées). Si ce sont les écoles qui choisissent leurs élèves, c'est lé mérite des élèves qui comptent, pas leur origine.

02 Mai 2007, 21:42

Oula, je connaissais pas cette vision qu'a Sarko de l'école, ça fait très très peur.

02 Mai 2007, 21:42

Puis il y aura plus de facultés privées en france et on aura du sponsoring dans les écoles faient par les grosses entreprises comme aux états-unis .
Modifié en dernier par Bibpanda le 02 Mai 2007, 21:43, modifié 1 fois.

02 Mai 2007, 21:43

decidement au dela du projet de segolene , je n'a&dhere vraiment pas au projet de société de sarko
rien que son speech sur les ecoles :arrow: :arrow:

02 Mai 2007, 21:43

Elle a voulu faire sa maline avec les 17% mais l'énergie nucleaire en France fournit plus de 75% de l'electricité, pour 17% au niveau mondial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat ... %C3%A9aire
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg ... %C3%A9aire

02 Mai 2007, 21:44

DadooMarle(t) a écrit:la femme de l autre, non puisque les riches peuvent déjà choisir les meilleures écoles (privées). Si ce sont les écoles qui choisissent leurs élèves, c'est lé mérite des élèves qui comptent, pas leur origine.

et ainsi on fait des écoles, collèges, lycées dit "poubelles", c'est a dire des écoles ou les enfants qui en sortiront n'auront pas les memes chances de rentrer ds une grde ecole une fois le bac passé ?

DadooMarle(t) a écrit:la femme de l autre, non puisque les riches peuvent déjà choisir les meilleures écoles (privées). Si ce sont les écoles qui choisissent leurs élèves, c'est lé mérite des élèves qui comptent, pas leur origine.

Oui enfin, on passe de cas particuliers à une généralisation favorisé et facilité...

bobpanda, sarko dans tout son programme veut importer le modele americain
a terme j'en suis presque sur ,on va se diriger vers un systeme d'universités a lamericaine , ou tu ne pourras acceder que si tu es le fils d'un grand ponte , un supetr joueur de foot , ou un bogdanof junior

02 Mai 2007, 21:45

Les moyennement riches alors :roll:

Pour le reste, à voir. J'imagine un paquet de préjugés malgré tout.

02 Mai 2007, 21:46

Ca je le sais , il est super pro-libéralisme, et pour la santé c'est encore pire , il est pour la destruction pure et simple des acquis sociaux de l'aprés guerre, et il estpour un capitalisme sauvage broyeur d'homme.
Sujet verrouillé