Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

02 Mai 2007, 17:43

Bon, j'ai posté ICI, mais y'a comme un soucy de vitesse de lecture avec le player in-line :lol:, le mieux est donc de le d/l first sur votre computer... ;)

02 Mai 2007, 17:49

etienne92200 a écrit:mouvement de résistance iranien des Moudjahidine du peuple a expliqué qu'il fallait voter pour ségo avec une belle depeche parue ds le figaro. AFP ou AP je ne sais plus.
Terroriste selon l'UE.

Tiens c'est marrant parce que ça fait un paquet d'années que l'occident leur file des thunes et de la logistique pour péter le régime des molhas iraniens. C'est un mouvement laïque, issu de la répression qui a frappé la gauche syndicale iranienne après l'accession au pouvoir de Khomeyni.
Leurs attentats visent en général les milices des gardiens de la révolution et jamais les civils.
Il est des prises de position plus embarrassantes.

02 Mai 2007, 17:49

peezee, c'est :ptdr: !!

02 Mai 2007, 17:53

J'adore Canteloup qui a l'humour et le don d'imitation.

:ptdr: de :ptdr:

Edit : Fidel, j'en ai marre qu'on tape Sarko de cette façon, avec des clichés et des amalgames (genre facho etc etc), alors que c'est pas terrible du coté de Royal.
Des clichés on peut en tirer sur Royal aussi.
Après cette organisation est inscite en tant que terroriste à l'UE.
Dc bon ....

Edit 2 : canteloup, la dernière chez drucker
:ptdr:

http://www.dailymotion.com/video/x1uuy6 ... las-cantel

02 Mai 2007, 18:26

etienne92200 a écrit:J'adore Canteloup qui a l'humour et le don d'imitation.

:ptdr: de :ptdr:

Edit : Fidel, j'en ai marre qu'on tape Sarko de cette façon, avec des clichés et des amalgames (genre facho etc etc), alors que c'est pas terrible du coté de Royal.
Dc bon ....

Edit 2 : canteloup, la dernière chez drucker
:ptdr:

http://www.dailymotion.com/video/x1uuy6 ... las-cantel

Il n'avait qu'a pas faire la pute auprès de l'électorat de Jean-Marie en reprenant slogans et idées nauséabondes et sortir des théories a deux balles qui fleurent bons l'eugénisme. Quand on joue avec le feu on se brule. Et qu'on me sorte pas le discours habituelle du rapprochement gauche-extrême gauche qui a déjà été débattu.

02 Mai 2007, 18:29

etienne92200 a écrit:Edit : Fidel, j'en ai marre qu'on tape Sarko de cette façon, avec des clichés et des amalgames (genre facho etc etc), alors que c'est pas terrible du coté de Royal.
Dc bon ....

Cette mauvaise foi.. :lol:

Essayer de mettre sur un pied d'égalité en terme ...d'autoritarisme (pour être soft) Royal et Sarko en arguant qu'une obscure organisation Iraniènne soutient Royal, c'est juste ridicule.

Ils sont surtout anti - sarko qui lors de sa visite aux USA a proné la fermeteté VS le nucléaire en Iran.

Ségo a assez de défauts comme ça, inutile de lui attribuer ceux de Nicolas.S

02 Mai 2007, 18:35

Vassili, Mais il était pour l'invasion en Irak. Connaissant les relations qu'entretenaient les deux pays avant la chute de Saddam, on comprend ton soutien à Sarkozy... :twisted:

:oops: :arrow:

02 Mai 2007, 18:39

Vassili a écrit:Sarko est le seul à s'être ouvertement opposé a une intervention militaire en Iran...
ouaah quelle habileté et quelle vision !!!!
tu en connais bcp qui sont pour une guerre frontale avec l'iran avec tous les risques que ça implique.
Le monde (et surtout pas l'occident) ne peut se payer le luxe d'une 3eme guerre du golfe qui aurait des consequences davastatrices

02 Mai 2007, 18:43

allez continuons sur la diffamation: Sarko était pour la guerre en Irak!
Etape suivante: il mange les enfants? :mrgreen:

Canteloup est énorme

Vassili, L'Iran a de plus en plus de poids dans la région et donc plusieurs alliés. Déjà, l'Irak qui est majoritairement chiite comme les Iranien, la Syrie et des groupes comme le Hamas en Palestine ainsi que le Hezzbolah au Liban. Je ne me fait pas de soucis pour l'Iran.

Un régime religieux extrême qui n'est pas allié à l'Iran....

....

Bah, l'Arabie Saoudite. Mais ils sont sunnites eux :mrgreen:

02 Mai 2007, 18:45

une petite intervention de M.Badinter trés intéressante:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... sur-canape

02 Mai 2007, 18:46

Vassili a écrit:Sarko est le seul à s'être ouvertement opposé a une intervention militaire en Iran...

peut-être parceque militairement l'Iran c'est autre chose que l'armée de saddam affaiblie par plus de 10 ans d'embargo et affamée...il me semble d'ailleurs qu'à l'époque où Chirac avait refusé de suivre les USA en Irak il avait été très critique envers lui et plutôt favorable à une intervention...heureusement pour les français qu'il n'était pas président à l'époque, car ca serait une belle merde en ce moment et le pays aurait certainement été frappé comme en espagne et en angleterre...

02 Mai 2007, 18:48

H-1 [-o<

02 Mai 2007, 18:48

DadooMarle(t) a écrit:allez continuons sur la diffamation: Sarko était pour la guerre en Irak!
ose dire le contraire :!: :!:
il est probable que sil avaiot été president a l'epoque des faits ,nous aurions des milliers de soldats fr dans le bourbier irakien actuel.
Cest facile de se prononcer contre la guerre 4 ans apres =D>

02 Mai 2007, 18:50

je rajoute que peu de gens auraient eu les cojones de chirac a cette epoque de s'opposer frontalement aux etats unis a cette epoque...
il faut au moins lui reconnaitre ça au jacquot

02 Mai 2007, 18:50

fukusan a écrit:H-1 [-o<

pas la peine de prier.
perso je ne pense pas que ce débat sera réellement décicsif, sauf gros coup de pompe pour l'un ou l'autre

et puis , positive ,Ségo a plus a gagner que Nico ce souar :wink:

02 Mai 2007, 18:51

fabMars89 a écrit:Vassili, L'Iran a de plus en plus de poids dans la région et donc plusieurs alliés. Déjà, l'Irak qui est majoritairement chiite comme les Iranien, la Syrie et des groupes comme le Hamas en Palestine ainsi que le Hezzbolah au Liban. Je ne me fait pas de soucis pour l'Iran.

Un régime religieux extrême qui n'est pas allié à l'Iran....

....

Bah, l'Arabie Saoudite. Mais ils sont sunnites eux :mrgreen:

les kurdes sont aussi sunnites. si on y ajoute aussi les arabes sunnites, ca forme plus de la moitié de la population Irakienne, alors l'Irak chiite c'est un mythe. le Syriens sont à très grande majorité sunnite, seul le gouvernement d' Al Assad est alaouite (chiite), quand au Hamas il est totalement Sunnite je ne sais pas où tu as pu voir qu'il était Chiite, même si l'Iran s'en sert comme d'une marionnette pour obtenir le soutien des sunnites.

02 Mai 2007, 18:51

Vassili a écrit:marseillais4ever, bah cite moi Royal s'opposant clairement à une intervention ;)

Je n'ai rien vu. Je suis peut etre mal renseigné.
elle sest dit favorable a une intervention?
peut etre qu'elle a d'autres priorites pour la france non?

02 Mai 2007, 18:53

marseillais4ever a écrit:Cest facile de se prononcer contre la guerre 4 ans apres =D>

comme c'est facile de dire SI il avait été Président, il aurait suivi les ricains :wink:

je ne pense pas qu'un Préz , peu importe lequel, aurait suivi les ricains, vu la forte opposition de l'opinion a ce sujet
Sujet verrouillé