[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Dagobert » 02 Mai 2007, 08:28

gob a écrit:Les francais auraient ils enfin compris ?

71 %jugent le débat Bayrou - Royal comme étant une manoeuvre politicienne !
Et dans le report des voix centristes, Sarkosy passe enfin devant Royal ( 37 contre 36).

Sinon, j'aime beaucoup le fait d'être obligé de faire un concert gratuit pour remplir un meeting politique.

:roll:

Méfie-toi, certains vont dire que à Bercy, c'était pareil et que le meeting de Sarko était annoncé en deuxième partie d'un concert de Gilbert Montagné...

Pour ceux qui étaient à Charléty, le concert a duré beaucoup plus longtemps que le discours ?
Quel soutien de Ségo est apparu comme un peu "surprenant" ? (comme par exemple les soutiens de Farrugia ou de Séguéla pour Sarko)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Mai 2007, 08:32

gob, c est quoi ce commentaire bidon? sarko fait la meme chose? :shock:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 02 Mai 2007, 08:33

gob, sarko n'a til pas fait la meme chose? :roll: :o

sauf que sarko ne rameute que les has been :pong:
oh le loser @mof + zaza la hyene
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 02 Mai 2007, 08:34

Ben dis donc, ça n'a pas traîné...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Psychoboy91 » 02 Mai 2007, 08:42

marseillais4ever a écrit:gob, sarko n'a til pas fait la meme chose? :roll: :o

sauf que sarko ne rameute que les has been :pong:
oh le loser @mof + zaza la hyene

sans oublié les deux mini sketchs de Bigard et Farrugia, c'est sur sarko ne fait pas ds le politique spectacle 8)
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Mai 2007, 08:48

Et dans le report des voix centristes, Sarkosy passe enfin devant Royal ( 37 contre 36).

Sinon, j'aime beaucoup le fait d'être obligé de faire un concert gratuit pour remplir un meeting politique.

T'as passé un mauvais WE ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar hijodelsol » 02 Mai 2007, 08:54

Gob :( c'est triste de ne pas être objectif #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Mai 2007, 08:54

fabMars89 a écrit:Fidel Cienaga, Une question, les accords de Chavez avec des pays comme l'Equateur, la Bolivie, Cuba ou encore Haïti ainsi que cette décision de sortir du FMI et de solidariser le sous-continent américain font-ils du Vénézuela l'un des leaders de la région?

Autrement dit, est-ce de la poudre aux yeux ou plutôt l'affirmation d'une nouvelle puissance et d'un nouveau modèle?

Excusez du HS mais pas eu le temps de répondre à ça hier.

Oui, nouveau leader régional qui conteste à Lula la suprématie latina. Mais ce n'est pas très bien perçu par les populations, notamment à Cuba où n'aime pas se faire mettre sous tutelle (pour ce qui est de se faire mettre c'est autre chose). La Bolivie devrait emboiter le pas dans les jours qui viennent, l'Equateur et le Guatemala aussi, les argentins ne devraient pas rester insensibles (pétrole, gaz, et eau). Chavez se rêve en Bolivar, il a toutes les cartes en mains pour réussir un truc exceptionnel avec cette idée de courtcircuiter FMI et BM. Le problème c'est que ça risque de faire une méchante tache d'huile.

Aura t'il les capacités morales et intellectuelles ? Les Américains lui en laisseront ils le temps ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 02 Mai 2007, 09:13

Fidel Cienaga a écrit:

T'as passé un mauvais WE ?

non, excellent mais ce sondage m'a rassuré et ce concert m'a fait marrer.
On mélange tout dans ce pays ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Mai 2007, 09:20

gob, tu m'en vois rassuré pour le WE, j'ai cru que tu t'étais fait une hernie avec les valises.

Pour le concert, c'est le fonds de commerce historique de la gauche depuis que le monde est monde. Tu sais, vu de gauche, c'est comme si tu hallucinais que Téléphone et la Mano Negra chante à la fête de l'huma. La droite moderne coure après ça depuis Chirac (cf. le concert de Répu en 2002, cf. Sardou, cf. etc.).
Ce qui m'inquièterait serait plutôt qu'ils ne trouvent plus personne pour pousser la chansonnette à leur meeting, aux uns et aux autres. Ce qui ne manquera pas d'advenir avec la Star Ac'.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 02 Mai 2007, 09:25

sinon ais je le droit de dire qu'Yvan Le Bolloch est un beauf, ou dois je dire que puisque il soutient Sego c'est forecment un grand artiste ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 02 Mai 2007, 09:42

superolive a écrit:sinon ais je le droit de dire qu'Yvan Le Bolloch est un beauf, ou dois je dire que puisque il soutient Sego c'est forecment un grand artiste ? :mrgreen:

je le trouve qd meme bien plus malin que la plupart des soutiens affichés de Sarko, parceque entre Johnny, Steevy, Doc Gyneco... on tiens la fine fleur de l'intellect. :mrgreen:

autrement je sais pas si ca été mis mais voilà plusieurs extraits du discour de dimanche du petit nicolas et franchement c'est a se demander si c'est pas Charles Villeuneuve son directeur de Com. #-o
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/arch ... /show.html
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Mai 2007, 09:49

Psychoboy91, je te l'accorde les soutiens de Sarko faisaient quand même sacrément pitié .... Julie Lescaut et Rika Zarai, Bigard Steevy Johnny ca calme c'est clair .....

C'est d'ailleurs marrant de constater que ces soutiens là c'est fait pour les beaufs et les ménageres de + de 50 ans, tandis que les soutiens de Sego c'est plus pour les jeunes ou les branchouilles....

enfin pour généraliser quand même je trouve globalememnt pitoyable qu'un artiste prenne position sur un tribune dans un meeting , ce raccolage et mélange des genres est pitoyable...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 02 Mai 2007, 09:58

gob a écrit:Sinon, j'aime beaucoup le fait d'être obligé de faire un concert gratuit pour remplir un meeting politique. :roll:

Genre elle l'aurait pas rempli sans le concert ? N'importe quoi. C'est pas un certain Gerald Dahan qui chauffait les salles de Sarkozy avant ses meetings il y a quelques mois :-k

Tout ça parce qu'il y avait 60000 personnes et plus de monde qu'au meeting de Sarkozy :-^
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar BadrBoy » 02 Mai 2007, 09:59

Il faut tout de même avouer que le meeting de Royal était beaucoup plus "people" que celui de Sarkozy ( j'ai vu les deux )....

M'enfin c'est pas ce qui me gène le plus, ce qui me gène, c'est son discours cucul sans aucune consistance ( et je pourrai également parler de son ton monocorde )...

J'avais des doutes sur mon vote, mais ce sera définitivement Sarkozy, qui, à défaut de me convaincre complètement, a le mérite d'être clair.
(Sans compter qu'il est diabolisé de manière excessive, ce qui me renforce dans cette idée.)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 02 Mai 2007, 10:00

superolive, d'ailleurs dans toutes les classes d'age inférieur à 60ans, Ségolène Royal est en tête. Il y en a qu'une seule où Sarkozy la devance et très largement les plus de 60ans dans les intentions de vote.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 02 Mai 2007, 10:02

BadrBoy, putain la meme mentalite que ceux qui ont vote le pen en 2002
(Sans compter qu'il est diabolisé de manière excessive, ce qui me renforce dans cette idée.)

:shock:

serieux on a le droit de vote c est pas pour ca qu il faut l utiliser betement

je dis pas par rapport au fait de voter sarko mais ce sont les raisons que tu avance qui sont affligeantes :shock:
Rocca

Messagepar Psychoboy91 » 02 Mai 2007, 10:04

superolive a écrit:Psychoboy91, je te l'accorde les soutiens de Sarko faisaient quand même sacrément pitié .... Julie Lescaut et Rika Zarai, Bigard Steevy Johnny ca calme c'est clair .....

C'est d'ailleurs marrant de constater que ces soutiens là c'est fait pour les beaufs et les ménageres de + de 50 ans, tandis que les soutiens de Sego c'est plus pour les jeunes ou les branchouilles....

enfin pour généraliser quand même je trouve globalememnt pitoyable qu'un artiste prenne position sur un tribune dans un meeting , ce raccolage et mélange des genres est pitoyable...

c'est simplement que c'est la vitrine de TF1. Et la ca ressemble qd plus a du conditionnement mediatique.
Ce qui est qd meme marrant c'est qui a qd meme un parrallele entre les soutiens de Sarko et de Bush genre Britney Spears... :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 02 Mai 2007, 10:05

fukusan, La France serait-elle un pays de vieux de plus de 60 ans? Parce qu'il est en tête, hein? :roll:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Mai 2007, 10:06

fabMars89, ben demographiquement parlant oui
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café