[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Nosco » 01 Mai 2007, 17:12

lolodu38 a écrit:Dans le pire des cas,ama c'est la valise que je vais sortir :roll:

:pong:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 01 Mai 2007, 17:14

Nosco, marseillais4ever, vous m'expliquez?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Kim Nielsen » 01 Mai 2007, 17:16

lolodu38 a écrit:fabMars89, :lol:
Dans le pire des cas,ama c'est la valise que je vais sortir :roll:

ptdrr
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moonwalker » 01 Mai 2007, 17:16

Vassili a écrit:Au fond Sego présidente, ca sera 5 nouvelles années d'immobilisme...

Ca nous changera pas beaucoup.

+1

Mais je crois que si elle est élue je ne suppporterai pas de voir cette bonne femme au ton de maitresse d'école occuper la plus haute fonction et j'envisagerai une année erasmus :lol:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 01 Mai 2007, 17:19

lolodu38, Explication de texte :

marseillais4ever : Cette phrase est déjà utilisée par de nombreux anti-sarkozystes (dont M4E)

Nosco : Je trouve ça tellement ridicule, quand l'on a 18 ans et que l'on découvre la politique depuis moins d'un mois après que ses parents aient dit que "Sarko, c'est bien" de dire que l'on va s'exiler s'il n'est pas élu... Dans un mois, t'auras oublié tout ça, tu oublieras même d'aller voter aux législatives... :roll:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 01 Mai 2007, 17:23

quelqu un a un lien pour le meeting de charlety ? y a les tetes raides en plus ! =D> sur desirdavenir ça rame severe chez moi
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar marsdu13 » 01 Mai 2007, 17:26

Neoflex, chez moi ossi et chez tout le monde sa doit saturer grave
marsdu13
Newbie

Messagepar peops » 01 Mai 2007, 17:29

Nosco, +1 c'est n'importe quoi.

Je rejoins d'ailleurs la position (le dilemne) de svinzinho sur la question : quel immobilisme choisir ?

Tout ce que je souhaite pour Dimanche c'est une très très courte victoire de Sarko (je pense qu'elle est acquise et que le débat de demain ne changera pas grand chose). L'échéance la plus importante est donc pour le 10 juin et les législatives...

Vassili, c'était réducteur car il passe son temps à sortir des smileys ( 8) au hasard) pour montrer son soutien à Sarko au lieu d'en expliquer les causes. De plus, à 18 ans il est difficile d'avoir une conscience politique si ce n'est celle de ses parents (voire l'inverse).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 01 Mai 2007, 17:30

Nosco, N'importe quoi...
Mes parents ont leurs avis sur la politique,votent pour qui ils veulent.
J'ai mon avis,je suis pro-Sarko et comme dirait Vassili, je m'intéresse à la politique depuis plus d'un mois et mon pro-Sarkozisme ne m'a pas pris y'a un mois :roll:
Et je pense sincèrement que si c'est Royal qui passe,on est dans une belle m****!
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Nosco » 01 Mai 2007, 17:32

Vassili a écrit:
Nosco a écrit:Je trouve ça tellement ridicule, quand l'on a 18 ans et que l'on découvre la politique depuis moins d'un mois après que ses parents aient dit que "Sarko, c'est bien" de dire que l'on va s'exiler s'il n'est pas élu... Dans un mois, t'auras oublié tout ça, tu oublieras même d'aller voter aux législatives... :roll:

Comment c'est ridicule ca par contre.
J'ai 18 ans. C'est pas pour autant que je m'interesse à l'actualité et à la politique depuis un mois :roll:
Et ton truc sur les parents ca me fait doucement rire... Les miens sont pro Bayrou et Royal...

Et pourtant moi je suis pro Sarkozy... Chacun ses idées.

C'est tres réducteur ce que tu dis...

Bon, j'avoue que c'était un peu provocateur mais bon, ça m'énerve, ce genre de phrase à l'emporte-pièce "si elle passe, je me casse" (dans l'autre sens, ce serait la même).
Evidemment, on a le droit d'avoir des opinions politiques à 18 ans (et même avant) mais, en l'occurence, j'avais surtout l'impression que les posts de lolo sur le sujet étaient "le dernier meeting de Sarko déchire", "Ségo est trop nulle"... D'où mon impression qu'il n'était sans doute pas assez politisé pour quitter sa famille, ses amis, ses études si Ségo était élue. :lol:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 01 Mai 2007, 17:33

Neoflex a écrit:quelqu un a un lien pour le meeting de charlety ? y a les tetes raides en plus ! =D> sur desirdavenir ça rame severe chez moi

vas sur lci.fr! :wink:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 01 Mai 2007, 17:36

Si je dis "on va tous mourir" quel que soit le gagnant dimanche, je passe pour un adepte de lapalisse, pour quelqu'un qui est contre le système, pour un sexy centriste ou pour un jeune con? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 01 Mai 2007, 17:37

fabMars89, jeune con désolé!! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 01 Mai 2007, 17:38

trebch, +1 :mrgreen:
Nosco a écrit:
Vassili a écrit:
Nosco a écrit:Je trouve ça tellement ridicule, quand l'on a 18 ans et que l'on découvre la politique depuis moins d'un mois après que ses parents aient dit que "Sarko, c'est bien" de dire que l'on va s'exiler s'il n'est pas élu... Dans un mois, t'auras oublié tout ça, tu oublieras même d'aller voter aux législatives... :roll:

Comment c'est ridicule ca par contre.
J'ai 18 ans. C'est pas pour autant que je m'interesse à l'actualité et à la politique depuis un mois :roll:
Et ton truc sur les parents ca me fait doucement rire... Les miens sont pro Bayrou et Royal...

Et pourtant moi je suis pro Sarkozy... Chacun ses idées.

C'est tres réducteur ce que tu dis...

Bon, j'avoue que c'était un peu provocateur mais bon, ça m'énerve, ce genre de phrase à l'emporte-pièce "si elle passe, je me casse" (dans l'autre sens, ce serait la même).
Evidemment, on a le droit d'avoir des opinions politiques à 18 ans (et même avant) mais, en l'occurence, j'avais surtout l'impression que les posts de lolo sur le sujet étaient "le dernier meeting de Sarko déchire", "Ségo est trop nulle"... D'où mon impression qu'il n'était sans doute pas assez politisé pour quitter sa famille, ses amis, ses études si Ségo était élue. :lol:

Beaucoup plus que tu ne le penses :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar etienne » 01 Mai 2007, 17:39

8)

Voilà un très bon post : posé, clair, net et précis.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 01 Mai 2007, 17:40

trebch, :doubeul:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 01 Mai 2007, 17:44

etienne92200, Malheureux,pas de smiley " 8) " sans explications!
Tu vas passer pour un prébubère ne comprenant rien à la politique,adepte de Sarko alors que tu n'as aucune conscience politique mis à part celle de tes parents 8)

Post à prendre au second degré :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar trebch » 01 Mai 2007, 17:44

fabMars89, de rien mais ton geste n'est pas très sexy centriste je trouve :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 01 Mai 2007, 17:46

trebch, :gay: c'est mieux là? :ptdr:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nosco » 01 Mai 2007, 17:48

lolodu38, je vais la jouer Etienne Style, je réclame un ban d'un mois pour ma pomme si tu quittes la France pour les 5 prochaines années, uniquement parce que Ségo a été élue. 8)

PS : Le problème n'est pas de faire des posts " 8) " mais de ne faire que ça et seulement depuis quelques semaines...
Je ne dis pas que j'avais raison dans ce que je me disais dans mon post précédent mais c'est ce que tes posts laissaient paraître...

Bref, fin du HS.
Nosco
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café