[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar le touriste » 22 Avr 2007, 21:50

koudy, exactement comme un gars qui dit tout ce qui lui passe par la tête (cf mouton dans la baignoire, racaille, nettoyage au karscher,...). Tu crois que ça va réagir comment à l'étranger si Sarko, un peu énervé par une opposition d'autre chef d'état, lui sort un truc du même accabit...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Avr 2007, 21:50

koudy, Je comprend l'amour que porte les israeliens pour allah, mais il faut que les palestiniens arrete d'opprimer les arabes@Sego

:ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nicodoc » 22 Avr 2007, 21:51

koudy a écrit:
le touriste a écrit:
koudy a écrit:si royal passe ca va etre fun quand elle va rencontrer des chefs d'état étrangers. on va passer pour un pays de débiles
en plus voila le charisme pour aller négocier les contrats commerciaux à l'étranger
sans oublier le risque de conflicts genre quand elle s'est positionnée sur l'indépendance du québec
imaginez quelle balance un truc comme ça à des japonais ou des saoudiens, des pays oe déjà la femme n'a pas trop son mot à dire et ou en plus on aime pas trop se faire dire ce qu'on doit faire
non vraiment ca me fait beaucoup plus peur que l'augmentation du nombre de crs

Faut arréter les conneries... Quand Sarko dit ce n'est pas en France que l'on a créé les chambres à gaz (ou un truc du style) tu as surveillé les réactions à l'étranger ?
Faut vraiment arréter de dire des conneries en essayant de faire un candidat modèle d'un côté et une cruche de l'autre. Ce sont deux candidats avec des qualités et des défauts, mais aucun des deux n'est incompétent #-o

tu as raison elle est vachement compétente
le role du president est de former le gouvernement et de représenter le pays à l'étranger
si elle sort un discours comme ça devant d'autre chefs d'états :?

NON, le rôle Président est quand même déjà de mettre de l'ordre à l'interieur de son pays...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 22 Avr 2007, 21:51

le touriste, +1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2007, 21:53

koudy a écrit:j'aimerai bien voir comment elle gererai le conflict israelo palestinien en disant une connerie par phrase

vu que la France n'y a pas son mot a dire (sauf pour dire de la merde) ca tombe bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar trunksultra » 22 Avr 2007, 21:53

marseillais4ever a écrit:
J'ai l'impression que Ségolène devient dans cette campagne juste "le moyen" anti-Sarko,
cest vrai , et l'ump surfe un peu sur ça .Sego pour gagner doit imposer sa vision et etre au dessus de ce TSS .
sils martelent pendant les deux prochaines semaines ce fameux TSS ,alors elle peut aller se rhabiller.Elle tuerait ses infimes chances de pouvoir lutter

C'est exact, mais ils ont pas l'air d'avoir compris ca...
Tant pis pour eux si c'est le cas
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 22 Avr 2007, 21:56

de toutes facons je suis artisan dans le batiment et je bosse seul 12 heures par jour
l'état me prend 40% de ce que je gagne pour payer des mecs qui n'ont pas envie de se lever le matin
je ne peux pas embaucher je trouve personne qui ai envi de travailler pour le salaire que je peux proposer
car je peux pas embaucher un mec qui me coute plus cher que ce qu'il me rapporte
alors vu que bayrou et son excellente idee des 5 ans sans charge pour deux emplois s'est fait ejecter ben je vois comment je pourrai voter pour une dinde qui va m'enfoncer un peu plus la tete sous l'eau
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Nosco » 22 Avr 2007, 21:59

Amis Bayrouistes, si ça peut vous consoler, Bayrou a une belle cote chez la future élite de la France ( :mrgreen: ).

Plus de 25% des suffrages dans des grandes écoles de commerce et Sciences Po : Image

Bon OK, on s'en branle, on aura Sarko pour président pendant 5 ans. :cry:

Mais ne perdons pas espoir, il reste des élections législatives !
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 22 Avr 2007, 22:01

koudy a écrit:de toutes facons je suis artisan dans le batiment et je bosse seul 12 heures par jour
l'état me prend 40% de ce que je gagne pour payer des mecs qui n'ont pas envie de se lever le matin
je ne peux pas embaucher je trouve personne qui ai envi de travailler pour le salaire que je peux proposer
car je peux pas embaucher un mec qui me coute plus cher que ce qu'il me rapporte
alors vu que bayrou et son excellente idee des 5 ans sans charge pour deux emplois s'est fait ejecter ben je vois comment je pourrai voter pour une dinde qui va m'enfoncer un peu plus la tete sous l'eau

ca c'est le genre de posts collectors que je kiffe :roll:

non mais n'importe quoi, généralités a 2 balles #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 22 Avr 2007, 22:01

Mon ancienne école est clairement à droite 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 22 Avr 2007, 22:02

etienne92200 a écrit:Mon ancienne école est clairement à droite 8)

C'est surprenant. :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar trunksultra » 22 Avr 2007, 22:10

Sur ce les amis, bonne nuit à tous, malgré vos joies ou vos déceptions de ce soir :wink:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 22 Avr 2007, 22:14

Boudoum a écrit:
koudy a écrit:de toutes facons je suis artisan dans le batiment et je bosse seul 12 heures par jour

ouais et quand je propose à des potes de les faire bosser et qu'ils me repondent qu'ils preferent rester au chomage et passer leurs journées à jouer à la playstation et à se mettre en fumette c'est une généralité aussi
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 22 Avr 2007, 22:18

koudy a écrit:
Boudoum a écrit:

ouais et quand je propose à des potes de les faire bosser et qu'ils me repondent qu'ils preferent rester au chomage et passer leurs journées à jouer à la playstation et à se mettre en fumette c'est une généralité aussi

Libre à eux de vivre leur vie dans une voie de garage, je suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité des chomeurs :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 22 Avr 2007, 22:19

koudy, oui c'est une généralité, ya des chiffres qui sont bcp plus parlant que ton experience personnelle.

Moi je connais quelques chômeurs qui se bougent le cul, ca veut pas pr autant dire que tous les chomeurs sont sur le qui vive :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Popol la buse » 22 Avr 2007, 22:24

Boudoum a écrit:depuis qd Rachida Dati connait les quartiers ?

non mais lol quoi :ptdr:

Ben en fait, elle en vient des quartiers chauds (des années 80) de Chalon/Saone..
Il y a une bio sur elle sur le Canard enchaîné de cette semaine. Totalement halluccinant son parcours - un départ dans la mouisse et elle ne doit sa réussite qu'à elle même. Une sorte de self made Woman à l'americaine
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar peops » 22 Avr 2007, 22:25

Popol la buse a écrit:
Boudoum a écrit:depuis qd Rachida Dati connait les quartiers ?

non mais lol quoi :ptdr:

Ben en fait, elle en vient des quartiers chauds (des années 80) de Chalon/Saone..
Il y a une bio sur elle sur le Canard enchaîné de cette semaine. Totalement halluccinant son parcours - un départ dans la mouisse et elle ne doit sa réussite qu'à elle même. Une sorte de self made Woman à l'americaine

Attends la réponse d'Etienne sur Dati Danièle :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 22 Avr 2007, 22:34

Sinon mon sentiment ce soir peut se résumer à une phrase de De Gaulle après l'armistice en 1940 : «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »

No comment :|
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 22 Avr 2007, 22:36

Mon candidat pour le deuxième tour est choisi, il se nomme Blanc.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 22 Avr 2007, 22:41

FBREVIENS a écrit:Mon candidat pour le deuxième tour est choisi, il se nomme Blanc.

Michel ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café