Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

01 Mai 2007, 00:42

gone0107, Je ne dis pas le contraire! Ce n'est donc pas pour rien qu'on t'a attribué ce rank. Récompense pour service rendu :mrgreen:, pour l'ensemble de ton oeuvre.

01 Mai 2007, 00:44

fabMars89 a écrit:gone0107, Je ne dis pas le contraire! Ce n'est donc pas pour rien qu'on t'a attribué ce rank. Récompense pour service rendu :mrgreen:, pour l'ensemble de ton oeuvre.

Faux, pour une seule soirée 8)

01 Mai 2007, 00:47

gone0107, On va arrêter de flooder, sinon, tu vas l'avoir ton rouge :twisted:

01 Mai 2007, 01:06

8)

01 Mai 2007, 01:14

Bon, Montebourg a été moins mauvais sur la dernière partie de son débat avec Dati Danièle, mais sérieux sur tout ski concerne l'immigration et le regroupement familial:

:arrow: soit y connaît très mal ses dossiers et là c'est faute professionnelle (de lui et de qui l'a envoyé se faire laminer en direct live)

:arrow: soit y connait les dossiers mais n'est pas très à l'aise avec les propositions du PS ds ce domaine

Dans tous les cas de figure, ça la fiche qd mm mal. :shock:

Enfin, ça fait visiblement plaisir à au moins 1 omliver ici, qui va p-ê bientôt trouver un CDI auprès de son hamster préféré... :mrgreen:

01 Mai 2007, 01:16

peezee, De toute façon, Montebourg... Voilà quoi #-o

01 Mai 2007, 01:25

peops a écrit:320cds, j'ai moi aussi été très etonné de voir des electeurs traditionnels de la gauche voter Bayrou (j'en ai eu un autre exemple ce soir même). De là à y voir pour cause principale la médiocrité de la candidate et de la campagne, il n'y a qu'un pas.

y'en a un gros paquet dans ce cas, y compris sur le forum... 8)

Et oui, une des causes de ce vote est la médiocrité apparente (je reste ouvert à tout miracle :mrgreen:) de la candidate, mais, et ça c'est nouveau en ce qui me concerne, *surtout* pour des raisons d'adhésion au discours et à de larges pans du programme proposé par Bayrou (chose qui pour moi s'est définitivement confirmée lors de son meeting à Bercy).

Maintenant s'offre à moi et beaucoup d'entre nous deux "mauvais choix", mauvais pour des raisons différentes. La solution de "facilité" serait alors de voter Nul au 2nd tour (en votant "Ticket Bayrou/DSK" par exemple 8)).

Mais franchement, ça me gave de laisser les autres décider pour moi - mm si honnêtement je crains que les jeux ne soient déjà faits.

Je vais donc essayer de m'auto-arracher une décision. :lol: Pas facile, l'émission de ce soir de Calvi était très intéressante dans cette optique, le débat de Mercredi soir le sera encore plus.

Affaire à suivre... :)

01 Mai 2007, 01:31

peezee, Quand tu l'auras trouvé, tu me le diras... Je n'y arrive pas moi :(

01 Mai 2007, 01:34

fabMars89, tekass, j'irai voter du bout des doigts, et en me pinçant le nez (Baros style)... 8)

01 Mai 2007, 01:36

peezee, Je vais me couper les bras comme on le fait en Afrique. Comme ça, je ne pourrai pas voter 8)

Et dire que j'ai fait chier mon monde pour m'inscrire sur les listes électorales #-o

01 Mai 2007, 01:48

Quitte à ne pas voter "pour" un candidat, je me demande si c'est l'élection de Sarkoze ou celle de Ségogole qui est le plus "favorable" à Bayou en vue des législatives à venir (voire des Présidentielles 2012, mais bon d'ici-là...). :-k

01 Mai 2007, 02:14

Sinon je pensais à un cartoon, si qq'un peut dessiner ça:

c'est comme le jeu de la corde (je crois), on voit Ségogo au centre, les bras écartés, avec une corde dans chaque main, du côté gauche la corde est tirée par Besancenot, Laguiller, Mélenchon, ... et du côté droit par DSK, Bayrou, ...

et elle s'efforce de faire tenir tout ça ensemble... :lol:

01 Mai 2007, 02:15

peezee, A mon avis, l'inconnu réside plus dans le comportement des élus UDF plutôt que dans le résultat des urnes. Les deux partis vont essayer de tuer Bayrou et s'il a personne pour l'aider, il va effectivement disparaître... :?

01 Mai 2007, 02:58

pour moi, sarko va ( (mal)heureusement, faites voter choix) gagner. qu'il gagne par 2000 voix d'ecart en floride ou par 55% conter 45 pour royal, la populace lui donnera la majorité à l'assemblée ( question de logique), où les autres partis risquent d'avoir peu de voix. donc il vaut peut etre mieux une victoire ecrasante de sarko, ce qui pourrait plus facilement faire exploser le ps, et donc aider bayrou.

01 Mai 2007, 03:06

sillicate, Je suis d'accord. Mais une grosse victoire de Sarkozy lui donnera une légitimité supplémentaire pour les législatives et la machine UMP fera un carton avec leur courant centriste interne... Le PS et le PD vont galérer... :?

01 Mai 2007, 04:16

Les débats de ce soir me donnent mal à la tête... J'ai de plus en plus de mal à voir Valérie Pécresse :evil:

01 Mai 2007, 05:18

Allez, une dernière information avant d'aller au dodo. Je regardais TF1 et tout à coup, je vois une bande annonce de l'émission de Charles Villeneuve: Le droit de Savoir.

Le thème de l'émission, c'est la France qui triche, les fraudeurs, ceux qui mentent sur leurs déclarations de revenus et qui pénalisent l'Etat...

A moins d'une semaine du second tour des éléctions, je trouve que TF1 faot le jeu de Nicolas Sarkozy. En 2002, ils avaient contribué au sentiment d'insécurité :roll: #-o

01 Mai 2007, 05:22

tf1 faire le jeu e sarko ? non, pas possible voyons [-(

01 Mai 2007, 07:31

ce qui me tue la dedans c'est vraiment le coté campagne de Sarkho avec du populisme a ts les étages et surtout une galeries de soutiens qui representent vraiment la beaufitude (bigart, montagné, arthur, clavier, genest, candelero...) que le dessus du panier je suis accablé. Mais force est de constaté qu'il a bien réussi son coup. Pays de m....... .

01 Mai 2007, 08:40

Psychoboy91 a écrit:Pays de m....... .

la france, tu l'aimes ou tu la quittes :mrgreen:
Sujet verrouillé