iamaseb a écrit:Au fait, les dividendes versées aux actionnaires du CAC 40 représenterait le salaire annuelle de 1.7 million de fonctionnaires.
Et?
Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Au fait, les dividendes versées aux actionnaires du CAC 40 représenterait le salaire annuelle de 1.7 million de fonctionnaires.
iamaseb a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris.
Que reproche-t-on aux fonctionnaires ?
- De travailler pour le compte de l'état ?
- De ne pas travailler ? Du moins, de glander pas mal…
- Ils auraient des avantages sur les salariés ? Une garanti sur l’emploi ?
- Ils prendraient de l’argent à l’état or nous finançons en partie l’état ?
C’est pour ces raisons qu’on en veut aux fonctionnaires dans une version refoulé de la lutte des classes ? (Je dis ça, car à voir la réaction que le mot fonctionnaire provoque chez certain…)
Mais non, je ne crois pas que se soit pour ses raisons qu’on en veut aux fonctionnaires.
Nonobstant les clichés, si on reprochait réellement ces faits aux fonctionnaires, alors que dirions-nous sur les actionnaires !
En effet, le fonctionnaire glandeur, il bosse quand même, il crée, il produit, il rend service… alors que l’action, elle ne fait pas grand-chose.
L’action prend son dû sur la production crée par … nous, ou sur le consommateur que … nous sommes.
L’action, ça veut de l’argent et ça n’hésite pas à délocaliser si nous ne sommes pas assez bien pour elle.
Le fonctionnaire, quand il part en Asie, c’est qu’il a dû économiser pour se payer un tel voyage…
En fait, le fonctionnaire c’est le cousin du salarié, c’est juste qu’il bosse pour X et qu’il doit rendre des comptes à son employeur, ce dernier devant rendre des comptes à … nous.
Alors que l’actionnaire c’est juste l’employeur qui bosse pour … lui et qui se sert sur … nous.
Il y a vraiment un truc que je n’ai pas saisi…
peezee a écrit:C'est moi ou Montebourg est en train de se faire démonter par Rachida Dati sur Fr2 right now...?
gone0107 a écrit:pour étienne, il reste toujours le cache google.
http://66.102.9.104/search?q=cache:Rayb ... =firefox-a
fabMars89 a écrit:etienne92200, Si je vais à Paris l'année prochaine, tu me présentes Rachida Dati
Travis Bickle a écrit:fabMars89 a écrit:etienne92200, Si je vais à Paris l'année prochaine, tu me présentes Rachida Dati
non il va te presenter bien mieux ...
fourcroy a écrit:etienne92200, je ne comprends pas ton insistance à nous démontrer que Royal a changé de discours sur Bayrou. Il n'y a personne à convaincre, tout le monde le sait.
Tu nous annonçais avant le premier tour le virage à 180° de Sarkozy, qui s'est avéré.
Bref, ce ne sont là que gesticulations prévisibles, voire inéluctables, sur un scrutin à deux tours, où les électeurs des concurrents d'hier deviennent des gens à convaincre. Ce genre de revirement est commun et ne peut être en aucun cas une incitation à ne pas voter pour X ou pour Y, sauf refus du système et vote blanc.
Etienne a écrit:Bref, ce qui m'enerve, c'est de tenter de trouver des points de convergence entre Bayrou et Ségo, alors que c'est net quand on lit le PS, il n'y en a pas, aucun.
fabMars89 a écrit:Je suis allé sur google image, finalement, Rachida Dati... boaf
peezee a écrit:C'est moi ou Montebourg est en train de se faire démonter par Rachida Dati sur Fr2 right now...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités