Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%
 
Nombre total de votes : 215

30 Avr 2007, 16:54

le PS pris par l'aile Emmanuelli-Mélanchon c'est une hypothèse quasi-nulle. Emmanuelli privilégie d'ailleurs un rassemblement en dehors, à la gauche du PS

30 Avr 2007, 16:54

Le problème le plus important à résoudre pour Bayrou va être de surmonter la quasi totale inadéquation entre les dirigeants de l'UDF et son électorat lors de cette présidentielle.

30 Avr 2007, 16:57

Thorgal a écrit:le PS pris par l'aile Emmanuelli-Mélanchon c'est une hypothèse quasi-nulle. Emmanuelli privilégie d'ailleurs un rassemblement en dehors, à la gauche du PS


Donc, Emmanuelli veut faire un rassemblement sans le PS, c'est ça ? Pourquoi est-il toujours au PS alors ?

30 Avr 2007, 17:00

peezee a écrit:
Thorgal a écrit:
peezee a écrit:Thorgal, la condescendance ne sied pas trop à tes posts, poto... :wink:

(mm si j'ai ss doute déjà donné moi z'aussi... :oops:)

où il y a t-il condescendance ? :roll:


je te quote:

Thorgal a écrit:revenons justement à des sujets ô combien pour la France, l'avenir du petit François et de centrisme vraiment centré :lol:

le ":lol:" n'était mm pas nécessaire tellement on avait bien compris... :roll:

Mais c'est vrai que tu as de quoi être fier de l'évolution magnifique du PS depuis 5 ans, alors évidemment, le "pauvre petit François".... =D>

Lequel "petit François" a réussi à faire se tourner vers lui des *millions* d'électeurs qui votaient PS avant (et pour certains d'entre eux/elles, qui avaient voté PS toute leur vie jusqu'à Dimanche dernier). No comment! :?


euh t'a l'air tendu comme un string quand même

tu prends mal un détail et c'est sujectif ton interprétation
ça n'avait rien de méchant ou de narquois. Les :lol: ou les :mrgreen: qu'ont met tous dans nos post n'ont rien de condescenant. Faut pas prendre trop au sérieux ces discussions, on est là pour discuter avec un peu de fun, d'où les smiley sur les forum, pas pour faire de la politique ou pour se convaincre.

30 Avr 2007, 17:03

Faut pas prendre trop au sérieux ces discussions, on est là pour discuter avec un peu de fun, d'où les smiley sur les forum, pas pour faire de la politique ou pour se convaincre.



What !!!!???!?!?!?!?!?

30 Avr 2007, 17:05

Dagobert a écrit:
Thorgal a écrit:le PS pris par l'aile Emmanuelli-Mélanchon c'est une hypothèse quasi-nulle. Emmanuelli privilégie d'ailleurs un rassemblement en dehors, à la gauche du PS


Donc, Emmanuelli veut faire un rassemblement sans le PS, c'est ça ? Pourquoi est-il toujours au PS alors ?


Euh c'est vrai qu'à l'UMP vous n'aimer pas trop les différences, les têtes qui dépassent toussa... :mrgreen:

"le jour où on pensera tous la même chose alors on ne pensera plus rien", selon François Bayrou lors du meeting de création de l'UMP. :mrgreen:

bref, ce sont des sensibilités comme il y en existe dans tous les partis démocratiques. Après, des compromis sont faits.
Y'a d'ailleurs des gens comme Dupont-Aignant ou Boutin au sein de l'UMP qui ont autant de différence avec leur état major que Emannuelli et Mélanchon avec celui du PS ;)

30 Avr 2007, 17:08

JPP REVIENS a écrit:Le problème le plus important à résoudre pour Bayrou va être de surmonter la quasi totale inadéquation entre les dirigeants de l'UDF et son électorat lors de cette présidentielle.


On est au moins d'accord sur ça :mrgreen: D'où la très difficulté (infaisabilité?) de son projet. Un appareil de droite et un peu plus de la moitié de son électorat à gauche. S'ils sont déçus, s'ils voient que rien ne bouge à l'UDF, ils retourneront ailleurs

30 Avr 2007, 17:10

Thorgal, NDA n'est plus à l'UMP. Quant à Boutin, ancienne UDF, elle a sa place et apporte bcp sur les prisons ou elle a fait un super rapport.

M'enfin, si une fois tu pouvais répondre à une question, sans dire "oui, mais Sarko gnagnagna ..."

30 Avr 2007, 17:10

http://www.zmag.org/content/showarticle ... emID=12679

C'est dommage que se soit en anglais, mais c'est intéressant !

30 Avr 2007, 17:14

etienne92200 a écrit:Thorgal, NDA n'est plus à l'UMP. Quant à Boutin, ancienne UDF, elle a sa place et apporte bcp sur les prisons ou elle a fait un super rapport.

M'enfin, si une fois tu pouvais répondre à une question, sans dire "oui, mais Sarko gnagnagna ..."


mais qu'est-ce que tu racontes encore ?? :shock: laisse Sarkozy où il est et ne déformes pas mon post qui est suffisament clair : il existe des sensibilités différentes au sein de chaque partis, point barre. Je n'ai rien ajouté d'autre, relis mieux

30 Avr 2007, 17:20

Thorgal, à consommer sans modération : :mrgreen:


Image

30 Avr 2007, 17:24

ceux qui croient a l'emergence d'un vrai centre , en tant que vrai parti "libre", vous imaginez vraiment que c'est possible dans les régles institutionnelles actuelles??

et secondo, vous pensez que SR ou NS vont modifier se régles, en prenant le risque de voir leur "monopole" chahuté??

30 Avr 2007, 17:25

iamaseb, intéressant mais un peu partisan et assez inexact :

A better indicator of economic welfare in such a comparison is therefore productivity, which is as high or higher in France as it is in the United States.


Assez évident mais si on explique pas qu'aux USA tu n'as que très peu d'aides sociales (ce qui oblige à enchainer les boulots peu payés car peu productifs)...

Royal proposes a series of measures to boost economy-wide demand - including raising the minimum wage, unemployment benefits, and state-subsidized employment. These make some economic sense, since they at least have a chance - mostly by boosting aggregate demand and spending power of consumers - to create more employment.

If France makes a historic shift to the right in this election, it will be largely due to economic misinformation.


Magnifique de la part de quelqu'un qui ne connait visiblement pas les enjeux économiques de la France. Le seul moteur de la croissance qui fonctionne à plein régime : c'est la consommation. Vouloir le stimuler revient à financer la croissance de nos partenaires commerciaux.

30 Avr 2007, 17:34

peezee a écrit:
Thorgal a écrit:
Dagobert a écrit:
Thorgal a écrit:Je l'ai vu incarné Jaurès il était excellent. Dans des extraits d'une pièce de théatre je l'ai aussi aussi trouvé très bon. Les goûts et les couleurs...


Effectivement, ça permet de se faire une idée, en toute objectivité et sans esprit partisan...


avec ta remarque c'est toi qui a l'esprit étriqué

voilà exactement le genre de dérives qu'entraîne la prise de position politique de tel ou tel artiste. :?

Genre le gars qui se produit sur les planches d'un théâtre ou d'une salle de concert, ses admirateurs/fans sont tous de la mm sensibilité politique... #-o

Pour moi les artistes devraient surtout fermer leur gu.ule en période électorale, au lieu de se montrer à côté de tel ou tel candidat. Si on va les voir jouer ou on achète leurs disques, c'est parcequ'on les apprécie en tant qu'artistes et créateurs - pas pour leur opinion politique. :evil:


+ 10000 =D> =D> si les artistes apportaient une certaine caution politique, ca se saurait!
que les artistes affichent publiquement leur soutien en etant present a des meetings, ca me derange pas le moins du monde, mais quand ils commencent à parler et à sériger en donneur de leçon, là je dis stop ! (et c'est valable pour les deux camps!)

30 Avr 2007, 17:35

peops, mais aussi notre économie dans le même temps, non ?

En fait, si les autres pays faisaient de même, alors il y aurai un bien fait collectif ?

30 Avr 2007, 17:42

etienne92200 a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:je viens de mattez des tofs de la fille en avatar chamante pour une canadienne :P


Toi, tu n'as pas du avoir la moyenne en géographie au bac. 8)

Et Pierce Brosnan est un anglais, c'est ça ? :mrgreen:
cest pas ecrit ou elle est nee mon chere et je vois toujours canada et d'origine kabyle :wink: mais pierce est bien irlandais il a cree une societe de cinema qui marche tres bien :P

30 Avr 2007, 17:45

iamaseb, oui mais il n'y a pas d'effet multiplicateur (ça coûte plus que ça ne rapporte). L'ouverture des économies est passée par là...

Si les autres le faisaient, il y aurait toujours des gagnants et des perdants. C'est d'ailleurs une des critiques (légitime) sur les politiques économiques européennes non coordonnées.

30 Avr 2007, 17:54

ça a peut etre ete deja posté
http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/u ... cteur.html
ça ne rigole pas

30 Avr 2007, 17:55

fidel cienaga et sa famiglia visés par sarkozy
http://fr.news.yahoo.com/30042007/290/n ... corse.html

30 Avr 2007, 17:55

et hop on essaye de choper les voix gays , on ne sait jamais
http://fr.news.yahoo.com/30042007/290/n ... -beau.html
Sujet verrouillé