[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar etienne » 30 Avr 2007, 15:17

Thorgal, je sais pas ce que vous fumez ds votre section à Aix, m'enfin ... :roll:

Je parlais de privatisation en général, pas de GDF ou de EDF ... je te parlais de Jospin (maitre es en privatisation) et ne rentrais pas ds cette discute avec Dagobert , qui tente à ma grde surprise de rentrer ds le concours de tacle made in "Tomato Ketchup" envers ma propre personne ...... encore un qui va nous faire une thierry Solere ... :roll:

Et pan, tu me dis encore je ne sais quoi sur sarko ... :roll:

Bref, ça devient pénible ... :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 30 Avr 2007, 15:18

peezee a écrit:
ruby a écrit:ah oui c'est vrai! j'oubliais! bayrou n'appartient à aucun parti, c'est zorro! :mrgreen:

_____________________ Image

8)
:mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2007, 15:21

ruby a écrit:Thorgal, Sau que les gens que citent sarko sont tous membres de son parti....
ah oui c'est vrai! j'oubliais! bayrou n'appartient à aucun parti, c'est zorro! :mrgreen:
et tu peux me dire où sarko aurait dit qu'il prendrait borloo ou bayrou comme 1er ministre :shock: j'ai jamais ni lu ou entendu un truc pareil, surtout en ce qui concerne bayrou comme 1er ministre de sarko

nan mais ça c'est parce que tu lis et tu entends uniquement ce qui t'arrange, le reste "connais pas". Ou alors c'est un tri sélectif inconscient de ton cerveau :lol: L'histoire des pressions de Sarkozy sur les médias non plus tu connaissais pas :lol:

Devant ses courtisaneries auprès de l'électorat centriste, il a été demandé à Sarkozy si Borloo serait son 1er ministre. "C'est une idée" a t-il répondu dans un journal. On n'a pas arrêter d'en parler, alors essayes de garder en mémoire les éléments qui ne t'arrange pas trop :wink:
Pour Baryou je t'avoue que je ne me rappelle plus la source, il avait laisser la porte ouverte, c'est tout récent
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 30 Avr 2007, 15:21

etienne92200, garde le moral. L'OM est pour de bon en marche vers la LDC, Ségolène va gagner la présidentielle, demain, le monde entier fête les travailleuses et les travailleurs, il fait beau, et tu fais la tronche. :x
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 30 Avr 2007, 15:22

Dagobert, cette baisse de 10% ne concernera que la fonction publique d'Etat, elle sera surement compensée en partie par les chiffres de la FPT, puisque nombre de compétences de l'Etat ont été transférées, avec souvent les agents changeant de statut. ce n'est pas tant le combien qui importe, que le comment et surtout le pourquoi. Quid d'un contenu autre que la baisse des effectifs quand il s'agit de modernisation de la fonction publique ? On parle moyens techniques ? formation ? économies d'échelle ? politiques d'achat ? gestion financière ? evaluation des politiques publiques ? C'est ce qui me désespère un peu dans ce genre de mesure.

La LOLF (loi d'orientation des lois de finances pour les profanes) donne des pistes intéressantes avec un fonctionnement par contrat d'objectifs. Encore faudrait il qu'il y en ait une déclinaison méthodologique claire et rationnelle.
Invité

Messagepar etienne » 30 Avr 2007, 15:24

Thorgal, faut etre objectif de ton coté sur les médias :
J'ai posté des liens montrant que Royal plantait les journaleux au dernier moment, j'ai aussi posté une vidéo de Royal montrant que les journaleux en avaient marre de ce son ton autoritaire, du coté maitrsse d'école etc.

Après, en cas de passage de sarko à l'Elysée faudrait etre aveugle pour ne pas voir qui et comment cela va se passer ... et dc qui sera 1er ministre ....
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 30 Avr 2007, 15:24

etienne92200 a écrit:Thorgal, je sais pas ce que vous fumez ds votre section à Aix, m'enfin ... :roll:

Je parlais de privatisation en général, pas de GDF ou de EDF ... je te parlais de Jospin (maitre es en privatisation) et ne rentrais pas ds cette discute avec Dagobert , qui tente à ma grde surprise de rentrer ds le concours de tacle made in "Tomato Ketchup" envers ma propre personne ...... encore un qui va nous faire une thierry Solere ... :roll:

Tant qu'il ne nous fait pas une JP Adams :mrgreen: [mode Zorion OFF]
Invité

Messagepar ruby » 30 Avr 2007, 15:24

Thorgal a écrit:
ruby a écrit:Thorgal, Sau que les gens que citent sarko sont tous membres de son parti....
ah oui c'est vrai! j'oubliais! bayrou n'appartient à aucun parti, c'est zorro! :mrgreen:
et tu peux me dire où sarko aurait dit qu'il prendrait borloo ou bayrou comme 1er ministre :shock: j'ai jamais ni lu ou entendu un truc pareil, surtout en ce qui concerne bayrou comme 1er ministre de sarko

nan mais ça c'est parce que tu lis et tu entends uniquement ce qui t'arrange, le reste "connais pas". Ou alors c'est un tri sélectif inconscient de ton cerveau :lol: L'histoire des pressions de Sarkozy sur les médias non plus tu connaissais pas :lol:

Devant ses courtisaneries auprès de l'électorat centriste, il a été demandé à Sarkozy si Borloo serait son 1er ministre. "C'est une idée" a t-il répondu dans un journal. On n'a pas arrêter d'en parler, alors essayes de garder en mémoire les éléments qui ne t'arrange pas trop :wink:
Pour Baryou je t'avoue que je ne me rappelle plus la source, il avait laisser la porte ouverte, c'est tout récent[/quote]

ca c'est sego samedi, ca m'etonnerait que sarko ait laissé la porte ouverte à bayrou, où alors pour le virer à grand coup de pompes de son bureau :mrgreen:
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2007, 15:25

pascalouch a écrit:Thorgal, Dagobert, selon les chiffres de la Documentation Française, la fonction publique d'Etat représente en 2003 51% des 5 millions de fonctionnaires, et ce avant le transfert des TOS collèges et lycée aux régions et départements. soit grosso modo 2.5 millions... On leur garde quand même quelques administratifs au gouvernement ? :mrgreen:

Une baisse de cette ampleur (le chiffre est hors de toute proportion :shock:) ne pourrait se faire qu'avec les collectivités locales et à ce titre je ne vois pas forcément comment l'Etat pourrait se prévaloir de mesures à cet effet.

Le seul levier est que, mécaniquement en fonction de la pyramide des âges de la fonction publique, près de 40% des effectifs seront partis à la retraite d'ici à 2010. Que les employeurs publics rationnalisent en ne remplaçant que partiellement, ok, mais cela ne pourra être que dans des proportions très inférieures à ce qui est annoncé, surtout depuis la dernière phase de transferts de compétences aux collectivités. De plus, se pose la question de la transmission des savoirs faire et des procédures, qui pondèrera en plus le mécanisme, les collectivités embauchant dans cet esprit avant le départ de leurs agents.

Merci de ces précisions qui me donnent raison 8) veautez pour moi 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2007, 15:29

etienne92200 a écrit:Thorgal, je sais pas ce que vous fumez ds votre section à Aix, m'enfin ... :roll:

fais pas ton caliméro :mrgreen:

je te disais juste qu'inclure Jopsin dans un débat sur un flagrant délit de mensonge de Sarkozy à propos de ses promesses de non privatisation d'EDF-GDF, c'est H.S.

tiens, pour le plaisiiiiiiiiir @ http://www.marianne2007.info/Nicolas-Sa ... _a291.html
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Avr 2007, 15:31

Thorgal a écrit:
pascalouch a écrit:Thorgal, Dagobert, selon les chiffres de la Documentation Française, la fonction publique d'Etat représente en 2003 51% des 5 millions de fonctionnaires, et ce avant le transfert des TOS collèges et lycée aux régions et départements. soit grosso modo 2.5 millions... On leur garde quand même quelques administratifs au gouvernement ? :mrgreen:

Une baisse de cette ampleur (le chiffre est hors de toute proportion :shock:) ne pourrait se faire qu'avec les collectivités locales et à ce titre je ne vois pas forcément comment l'Etat pourrait se prévaloir de mesures à cet effet.

Le seul levier est que, mécaniquement en fonction de la pyramide des âges de la fonction publique, près de 40% des effectifs seront partis à la retraite d'ici à 2010. Que les employeurs publics rationnalisent en ne remplaçant que partiellement, ok, mais cela ne pourra être que dans des proportions très inférieures à ce qui est annoncé, surtout depuis la dernière phase de transferts de compétences aux collectivités. De plus, se pose la question de la transmission des savoirs faire et des procédures, qui pondèrera en plus le mécanisme, les collectivités embauchant dans cet esprit avant le départ de leurs agents.

Sauf qu'il va falloir que tu fasses péter la source de ton chiffre de 2.5 M pour que cela te donne raison. Friendly Fire ON :mrgreen:
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 30 Avr 2007, 15:31

Torretton s'est-il une nouvelle fois ridiculisé ce midi sur canal plus ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 30 Avr 2007, 15:33

JPP REVIENS, pkoi ?
C'est un soutien de ki déjà ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Avr 2007, 15:33

etienne92200, de Sego :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 30 Avr 2007, 15:33

etienne92200 a écrit:JPP REVIENS, pkoi ?

Royal.

Il était face à Klarsfeld
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Avr 2007, 15:34

Bonne lecture: :mrgreen:

http://fr.news.yahoo.com/30042007/5/sar ... avant.html
Sarkozy, candidat de la "réaction", prépare la société "d'avant-hier", alerte Hollande

http://fr.news.yahoo.com/30042007/5/nic ... ilian.html
Nicolas Sarkozy "réveille le racisme latent des gens", juge Lilian Thuram

http://fr.news.yahoo.com/30042007/290/f ... ai-68.html
Face à Sarkozy, Royal défend les "avancées" de Mai 68

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal défend les formidables avancées engendrées, selon elle, par Mai 68 et critique "le vocabulaire très violent" de Nicolas Sarkozy sur le mouvement estudiantin et ouvrier.

"Lorsque j'entends Nicolas Sarkozy dire qu'il faut 'liquider' Mai 68, je pense que c'est un vocabulaire très violent et, lui qui découvre en fin de campagne les ouvriers avec les caméras, il devrait se souvenir que Mai 68 c'est aussi onze millions de grévistes", a-t-elle déclaré sur France 2.

:-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2007, 15:34

sondage TNS-Sofres, ce dimanche

Pour 52% des électeurs, c'est la victoire de la candidate PS qui favorisera le plus la prise en compte des idées de François Bayrou, contre 27% qui voient mieux Nicolas Sarkozy dans ce rôle.

pas faux je trouve. Difficile de concevoir que l'UMp se mette enfin à découvrir qu'ils ont un petit parti, là, sur leur gauche, et qu'il faudrait les écouter de temps en temps
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 30 Avr 2007, 15:36

Et alors ?

Pkoi ridiculisé ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 30 Avr 2007, 15:39

JPP REVIENS a écrit:
etienne92200 a écrit:JPP REVIENS, pkoi ?

Royal.

Il était face à Klarsfeld

Le choc des Titans :lol:
Invité

Messagepar Thorgal » 30 Avr 2007, 15:40

pascalouch a écrit:
Thorgal a écrit:

Sauf qu'il va falloir que tu fasses péter la source de ton chiffre de 2.5 M pour que cela te donne raison. Friendly Fire ON :mrgreen:

Le dernier qui parle a raison, d'où le veautez pour moi 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café