30 Avr 2007, 14:24
superolive a écrit:fourcroy, je suis contre la privatisation des services vitaux , electricité , rail , eau ( trop tard ).
J'aime la notion de continuité et d'égalité tarifaire des services.
Disons qu'il y a surement un juste milieu à trouver entre trop et pas assez.
30 Avr 2007, 14:26
Thorgal a écrit:superolive a écrit:fourcroy, je suis contre la privatisation des services vitaux , electricité , rail , eau ( trop tard ).
Sarkozy avait promis juré qu'EDF ne serait pas privatisé.... 8 mois plus tard c'est fait...
30 Avr 2007, 14:26
30 Avr 2007, 14:28
etienne92200 a écrit:Thorgal, en parlant de privatisation, tu devrais te souvenir de Jospin, non ?![]()
superolive, +1
Dagobert, pas compris ta réponse.
30 Avr 2007, 14:28
Dagobert a écrit:Le projet de Sarkozy reviendrait à revenir au nombre de fonctionnaires que comptait la France en 1992. Je n'ai pas l'impression que les administrations étaient moins bien gérées à cette époque.
En tant que fonctionnaire, je suis même persuadé que des réaménagements sont tout à fait possibles. Ainsi, pour reprendre l'exemple de l'éducation nationale déjà utilisé, il y a en France 1 administratif pour 3 enseignants. Ce ratio est de 1 pour 8 en Suède.
Qui peut par exemple nous donner la raison de l'existence sur un maillage relativement serré d'un rectorat ET d'une inspection académique ? Quel est l'avantage pour les élèves ? Pourquoi tant de profs se retrouvent-ils sans affectation "enseignante" et font du travail de bureau , alors que certaines classes sont surchargées ?
La question du nombre de fonctionnaires est donc un sujet de campagne important, s'il s'accompagne d'une réflexion sur les affectations.
30 Avr 2007, 14:30
Thorgal a écrit:Sarkozy fait exactement pareil et vous n'en parlez pas. Un coup avec Fillon, un coup avec Borloo, un coup avec Bayrou.
Ces querelles et ces mauvais procès ça devient d'une ridicule
30 Avr 2007, 14:33
Thorgal a écrit:Dagobert a écrit:Le projet de Sarkozy reviendrait à revenir au nombre de fonctionnaires que comptait la France en 1992. Je n'ai pas l'impression que les administrations étaient moins bien gérées à cette époque.
En tant que fonctionnaire, je suis même persuadé que des réaménagements sont tout à fait possibles. Ainsi, pour reprendre l'exemple de l'éducation nationale déjà utilisé, il y a en France 1 administratif pour 3 enseignants. Ce ratio est de 1 pour 8 en Suède.
Qui peut par exemple nous donner la raison de l'existence sur un maillage relativement serré d'un rectorat ET d'une inspection académique ? Quel est l'avantage pour les élèves ? Pourquoi tant de profs se retrouvent-ils sans affectation "enseignante" et font du travail de bureau , alors que certaines classes sont surchargées ?
La question du nombre de fonctionnaires est donc un sujet de campagne important, s'il s'accompagne d'une réflexion sur les affectations.
il veut les supprimer dans quels services les postes de fonctionnaires ? écoles ? justice ? police ? hopitaux ? services publics de proximité comme la Poste ?
2.500.000 c'est énorme comme emplois en moins... Donc il précise où il va enlever du personnel ou alors ça reste un slogan ?
30 Avr 2007, 14:40
superolive a écrit:Thorgal, à chaque fois c'est des mecs de droite![]()
perso je trouve çà marrant que Sego parle de DSK comme çà , on ne l'a pas vraiment vu durant la campagne...
ce qui devient ridicule surtout, c'est ses tentatives de recup des voix de l'UDF , surtout si l'on se souvient ce qu'elle disait sur Bayrou avant le premier tour![]()
cela dit, le plus ridicule n'est pas Sego mais Bayrou je trouve .....
30 Avr 2007, 14:46
30 Avr 2007, 14:49
30 Avr 2007, 14:53
etienne92200 a écrit:Thorgal, en parlant de privatisation, tu devrais te souvenir de Jospin, non ?![]()
.
30 Avr 2007, 14:57
Dagobert a écrit:Thorgal a écrit:superolive a écrit:fourcroy, je suis contre la privatisation des services vitaux , electricité , rail , eau ( trop tard ).
Sarkozy avait promis juré qu'EDF ne serait pas privatisé.... 8 mois plus tard c'est fait...
Il s'agit de GDF qui, je crois, n'est pas (encore) privatisé.
30 Avr 2007, 15:00
Dagobert a écrit:Thorgal a écrit:Dagobert a écrit:Le projet de Sarkozy reviendrait à revenir au nombre de fonctionnaires que comptait la France en 1992. Je n'ai pas l'impression que les administrations étaient moins bien gérées à cette époque.
il veut les supprimer dans quels services les postes de fonctionnaires ? écoles ? justice ? police ? hopitaux ? services publics de proximité comme la Poste ?
2.500.000 c'est énorme comme emplois en moins... Donc il précise où il va enlever du personnel ou alors ça reste un slogan ?
Rien que dans les ministères, il y a déjà pas mal de coupes franches à faire (je parle en connaissance de cause), ainsi que dans les services déconcentrés qui pourraient être regroupés afin de faire des économies d'échelle (préfecture/préfecture de région, DDAF/DRAF, DDE/DRE, DRAC, rectorats, inspections académiques, etc.).
30 Avr 2007, 15:00
30 Avr 2007, 15:03
ruby a écrit:ah oui c'est vrai! j'oubliais! bayrou n'appartient à aucun parti, c'est zorro!
30 Avr 2007, 15:08
Thorgal a écrit:Dagobert a écrit:Thorgal a écrit:Dagobert a écrit:Le projet de Sarkozy reviendrait à revenir au nombre de fonctionnaires que comptait la France en 1992. Je n'ai pas l'impression que les administrations étaient moins bien gérées à cette époque.
Rien que dans les ministères, il y a déjà pas mal de coupes franches à faire (je parle en connaissance de cause), ainsi que dans les services déconcentrés qui pourraient être regroupés afin de faire des économies d'échelle (préfecture/préfecture de région, DDAF/DRAF, DDE/DRE, DRAC, rectorats, inspections académiques, etc.).
on parle 2.500.000 d'emploi, en toutes lettres, 2 Millions et demie d'emplois hein... C'est pas quelques suppressions dans quelques services administratifs qui vont parvenir au chiffre de DEUX MILLIONS ET DEMIE
30 Avr 2007, 15:10
peezee a écrit:Plus c'est gros, plus ça passe"© devrait être le slogan de l'UMP pour cette campagne.
30 Avr 2007, 15:13
30 Avr 2007, 15:14
Dagobert a écrit:Je n'ai trouvé nulle part trace d'un projet de suppression de 2,5 millions de postes de fonctionnaires. J'ai trouvé le chiffre de 225 000 postes (juste 10 fois moins, une paille...) et tout de suite, ça devient vachement plus plausible de les supprimer dans des ministères ou de "quelques services administratifs". Juste à titre d'info, je suis dans un très très petit ministère, et on est quand même 35 000 en tout.
30 Avr 2007, 15:16