Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

30 Avr 2007, 11:56

peezee, comme disait superolive c'est pour les centristes.

Demain grand meeting à Charlety. Va falloir faire mieux que Bercy

30 Avr 2007, 12:01

fukusan, ... heu nan, rien! #-o

30 Avr 2007, 12:02

etienne92200, pour ta sérénité : analyse amusante de mon pote de RTL qui couvre la campagne datant de vendredi soir et off (bien sur). Les élus UDF tels que Morin et consorts ont bien appris des méthodes RPR et sont en train de faire un enfant dans le dos à Sarkozy pour mieux le plomber en juin lorsqu'il faudra constituer une majorité, en dénonçant les méthodes d'intimidation, qu'il s'est fait prendre à son propre jeu, patati patata.

J'avoue que ce serait marrant, j'y avais pas du tout pensé.

Pascalouch, et les autres, la certification Gaby est dorénavant disponible et utilisable par les Omlivers certifiés dans le topic politique. Donc pour l'instant Pascalouch, Fourcroy et votre serviteur. Le prochain serait Ptizizi que ça m'étonnerait pas.

Image

30 Avr 2007, 12:09

"Nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui change d'idées aussi souvent qu'elle change de jupes"@MAM 8)

30 Avr 2007, 12:11

lolodu38, c'est la pensée de MAM changeant de jupe qui te met dans cet état...? :hehe:

:peur:

30 Avr 2007, 12:11

Fidel Cienaga, c'est possible pour l'enfant ds le dos.
Cela peut etre amusant en effet, on verra bien, m'enfin ce serait encore du bricolage.

Perso, j'ai d'autres infos, un peu contradictoire / à ton post.

Reste 1 bon mois.

30 Avr 2007, 12:13

peezee, :roll: :mrgreen:

30 Avr 2007, 12:19

Fidel Cienaga, bien vu le Label carotidien, là je suis à l'échauffement, Möet Hennessy... 8)

Sinon perso j'ai été assez surpris de voir un gars comme Morin rejoindre de façon aussi claire et réjouie :shock: le camp des Sarko, après les dénonciations de Bayrou dont il est très proche...

Après c'est ss doute juste du pragmatisme bon teint de sa part (comme pour les autres UDF ayant fait la mm démarche), mais après tout le scénario que tu évoques semble pas totalement impossible... :)

En tous cas doit y avoir des put... de tractations en coulisses de part et d'autre, ça doit être :shock: en ce moment... Quand je revois Sarko hier qui nous explique qu'il représente un Etat honnête, qui ne triche pas, sans magouille, etc etc...

En général c'est déjà assez :lol: comme discours, mais alors venant de lui c'est particulièrement :ptdr: de :ptdr:

P.S. Les électeurs du FN sont en train de râler, z'ont l'impression de s'être fait berner par Sarkozy, qui ne parle plus du tout d'eux, ni de mouton dans les baignoires, ni de Ministère Vichy style. Les pôvres... :cry:
Prélude à un taux d'abstention plus fort que prévu chez eux (plus de 10% des votes 1er tour qd mm) et donc un mauvais report vers Sarko? Humm... :-k

30 Avr 2007, 12:24

peezee, continue ton échauffement tu rentres à la 70e pour arracher les croisés du meneur de jeu.

Pour Morin, c'est d'autant plus étonnant, que lorsqu'il a présenté le volet justice du programme Bayrou devant le parquet et le barreau parisien, il ne s'est pas privé de tacler à la gorge l'UMP sur leur budgétisation et de montrer sa proximité avec Valini sur ces questions. Que sera sera ...

Pour le FN, je suis en train de me demander si Sarkozy n'a pas en fait fait le plein au 1er tour. Amha le discours de Le Pen demain est central :

- retrouver une capacité de nuisance en appelant soit à voter Sarkozy (repoussoir à centriste) et l'obliger à se positionner par l'intermédiaire d'un discours fort.
- appeler à battre Sarkozy et c'est le bordel aussi car le PS pourra sans dommage refuser ces voix car ce n'est pas son fonds de commerce.

Je ne le vois pas en "ni ni", mais si c'est le cas, avec encore une fois un discours fort à la clef, il se pourrait bien que les voix du Front (électorat discipliné pour son socle -les 11% qui l'ont quand même choisi-) soient gelées. :hehe:
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 30 Avr 2007, 12:30, modifié 2 fois.

30 Avr 2007, 12:25

Juste une question à un pro du droit :
La marque UDF, le nom UDF appartient à Hevé de Charette, UMP depuis 2002, déposé à son nom à l'INPI.
La marque PD appartient à un cannois, déposé à l'INPI aussi.

Est-ce que Charette peut faire chier ? #-o
Autrement dit que l'UMP présente des candidats UDF (alliés à l'UMP) ...

30 Avr 2007, 12:30

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, pour ta sérénité : analyse amusante de mon pote de RTL qui couvre la campagne datant de vendredi soir et off (bien sur). Les élus UDF tels que Morin et consorts ont bien appris des méthodes RPR et sont en train de faire un enfant dans le dos à Sarkozy pour mieux le plomber en juin lorsqu'il faudra constituer une majorité, en dénonçant les méthodes d'intimidation, qu'il s'est fait prendre à son propre jeu, patati patata.

J'avoue que ce serait marrant, j'y avais pas du tout pensé.

Pascalouch, et les autres, la certification Gaby est dorénavant disponible et utilisable par les Omlivers certifiés dans le topic politique. Donc pour l'instant Pascalouch, Fourcroy et votre serviteur. Le prochain serait Ptizizi que ça m'étonnerait pas.

Image

C'est un insigne honneur que de rejoindre ainsi la confrérie des apporteurs d'affaires officiels des orthopédistes. J'en porterai haut et fier les couleurs, et je m'engage à réaliser une bannière adaptée à l'ensemble de nos camarades de lutte. :mrgreen:

Et une bouteille de Nicrosi en prime pour le meilleur tacle de la semaine.

30 Avr 2007, 12:33

pascalouch, merci pour la bannière compadre, mes talents de graphiste sont visiblement inexistants.

Faites chauffer le tire bouchon et les crampons.

30 Avr 2007, 12:36

Fidel Cienaga, c'est évident que Le Pen va appeler à voter pour Mme Royal et celà dans l'unique but de créer un sacré bordel.

Quoiqu'il arrive, ça va être musclé pour la personne qui passera au second tour :lol:

30 Avr 2007, 12:36

Oui enfin, je doute que l'on puisse tous lutter avec les memes armes, autrement dit que pascalouch, peezee et fidel me semblent avoir un macaron.

Et ces tacles, meme si c'est pour rigoler, me semblent un peu HS vu que nous sommes ds un topic ou la température peut monter facilement.

Enfin ..." tacle" ... "Heinze" ... nous verrons bien le résultat dimanche soir prochain, car il ne faut jamais oublier la vérité du terrain :mrgreen:

C'est mon point de vue.

30 Avr 2007, 12:37

etienne92200 a écrit:Juste une question à un pro du droit :
La marque UDF, le nom UDF appartient à Hevé de Charette, UMP depuis 2002, déposé à son nom à l'INPI.
La marque PD appartient à un cannois, déposé à l'INPI aussi.

Est-ce que Charette peut faire chier ? #-o
Autrement dit que l'UMP présente des candidats UDF (alliés à l'UMP) ...

oui, tout a fait.
si bayrou utilise l'une de ces deux "marques" pour sa campagne des legislatives, il peut etre poursuivi pour contrefaçon.
un bémol quand même pour l'appellation "parti democrate" cependant, (car cette exeplication ne vaut pas pour l'UDF), le seul fait de déposer une marque ne suffit pas, il faut egalement en justifier de son utilisation , au moins dans les 5 années qui suivent le dépot.
or, le cannois a deposé PD il y a un certain temps, et s'il veut attaquer bayrou sur le terrain de la contrrfaçon, il devra en justifier l'utilisation

30 Avr 2007, 12:40

ruby, merci.

Dc l'UMP peut lancer des UDF aux législatives et dire merde à Bayrou qui lui-meme partirait avec son P.D ?

ça peut etre sport toussa ... :mrgreen:

30 Avr 2007, 12:42

etienne92200 a écrit:ruby, merci.

Dc l'UMP peut lancer des UDF aux législatives et dire merde à Bayrou qui lui-meme partirait avec son P.D ?

En gros Bayrou va se faire enculay avec son PD :mrgreen:

30 Avr 2007, 12:46

etienne92200, la charte de certification "Gaby" est très stricte :
- viril mais correct devant l'arbitre
- viril et assassin dans le dos de l'arbitre
- ne rien lacher, jamais

Le collège délivrant la certification fonctionne sur un mode parfaitement démocratique inspiré des statuts du RPR : népotisme, autopromotion, affinité sélective, promouvoir l'esprit de division, prime au "crane" (John66 :wink: ), prime à la hiérarchie en place, mauvaise foi.

Sinon j'en ai une bien bonne qui m'arrive d'un fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur sur la forte hausse du taux d'élucidation des affaires par la police (je parle sous le contrôle de John66) : il a fortement augmenté grace à la comptabilisation des PV de stationnement pour l'obtention des primes d'élucidation => un PV = une procédure où l'on a identifié l'auteur de l'infraction ...
La comptabilité statistique présentée au public ne faisant pas la différence entre la nature des affaires.

30 Avr 2007, 12:47

etienne92200 a écrit:ruby, merci.

exact, en aucun cas bayrou n'est propriétaire du nom "UDF", même s'il en était le candidat.
et puis d'ici que l'UDF vote une motion pour le virer du parti, y a pas des kilometres...

30 Avr 2007, 12:47

etienne92200 a écrit:Oui enfin, je doute que l'on puisse tous lutter avec les memes armes, autrement dit que pascalouch, peezee et fidel me semblent avoir un macaron.

Ne t'inquiète pas, après un passage du côté de Sparte, tu sauras comment te concilier l'autorité. :biz:

Edit: :up: à la certification Gaby, mais Pascalouch a raison, l'image est un peu grande...
Sujet verrouillé