par FabMars » 30 Avr 2007, 02:46
trebch, Tout d'abord, malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'homme politique et que je partage ses idées, quoi qu'il dise entre les deux tours, je doute que ça change quoi que ce soit en ce qui concerne mon aversion pour les deux candidats encore en lice.
Pour moi, la gauche d'aujourd'hui est vraiment archaïque donc dangereuse si elle est au pouvoir et la droite inquiétante en la personne de Nicolas Sarkozy.
Donc, l'entreprise de Bayrou qui consiste à créer un parti du centre fort me paraît légitime et s'il doit normaliser les relations avec l'aile droite du PS, c'est encore mieux. Je me situe à titre personnel au centre-gauche. Or, je trouve que ce courant n'est representé nulle part du fait de notre PS qui n'est pas adapté aux réalités d'aujourd'hui. Je serai heureux que le PS creuse sa tombe en créant le parti progressiste de gauche pure et dure qu'Emmanuelli appelle de ses voeux. Cela permettrait enfin à la sociale-démocratie de s'exprimer dans un parti qui défend cette idée là.
Mais je crains que ce ne soit pas réalisable et que le P.D soit encore moins puissant que l'UDF ou que le MPF, c'est dire... Je soutiendrai Bayrou jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il n'arrivera jamais à ses objectifs. Alors, je me rabattrai sur DSK.
C'est un peu clair ou pas?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。