[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 01:13

trebch, Le padawan a dépassé le maître. Niqué je t'ai :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 01:14

Je propose un sondage sur OMlive:

François Bayrou est-il mort politiquement?

-Oui
-Non
-François... Qui???
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 30 Avr 2007, 01:15

loursin, ça, réponse ds 1 mois, au pire fin juin. Sinon, ds le pire des cas, je déclare ma flamme à Dati Danièle. :pleure:

:o Sérieux ce serait la fin des haricots ...

Allez z'ou, je vais rejoindre mon plumard :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 01:17

etienne92200, Elle est niquable la Rachida Dati :oops: Pourquoi tant de haine? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 30 Avr 2007, 01:20

a ton age on trouve tout le monde niquable. ah, la puberté :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 01:28

loursin, C'est ce que j'ai dit aux filles qui me regardaient bizarrement après leur avoir annoncé que Ségolène Royal était baisable... :oops: #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 01:30

fabMars89, du fait de mon passé de footballeur j'ai une musculature féssière qui me permet de résister a tout attaque éxtérieur!! :mrgreen: le maître plit mais ne rompt pas!!! :evil:

edit : fabmars si tu es toujours la j'aurais une question sérieuse a te poser!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 30 Avr 2007, 02:19

trebch a écrit:fabMars89, du fait de mon passé de partouseur j'ai une musculature féssière qui me permet d'attirer toute matraque éxtérieur!! :mrgreen: le maître plit et ne bande pas!!! :evil:

edit : fabmars si tu es toujours la j'aurais une penetration sérieuse a te proposer!
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 02:21

sillicate, je vous demande de vous arrêter!! (balladur style!!) :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 30 Avr 2007, 02:24

8) :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 02:25

trebch, Que veux-tu savoir?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 02:35

fabMars89, je voulais savoir (vu que tu es un sexy centriste, voire un futur P.D 8) ) qu'elle était ta position par rapport au fait que d'un coté Bayrou semble se rapprocher de Royal mais que paradoxalement la grande majorité UDF dont notamment Morin se déclarait pour Sarkozy!! comment tu te situes par rapport a ces positions qui semble plutot divergentes et quel est ton point de vue sur celles-ci?
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 02:46

trebch, Tout d'abord, malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'homme politique et que je partage ses idées, quoi qu'il dise entre les deux tours, je doute que ça change quoi que ce soit en ce qui concerne mon aversion pour les deux candidats encore en lice.

Pour moi, la gauche d'aujourd'hui est vraiment archaïque donc dangereuse si elle est au pouvoir et la droite inquiétante en la personne de Nicolas Sarkozy.

Donc, l'entreprise de Bayrou qui consiste à créer un parti du centre fort me paraît légitime et s'il doit normaliser les relations avec l'aile droite du PS, c'est encore mieux. Je me situe à titre personnel au centre-gauche. Or, je trouve que ce courant n'est representé nulle part du fait de notre PS qui n'est pas adapté aux réalités d'aujourd'hui. Je serai heureux que le PS creuse sa tombe en créant le parti progressiste de gauche pure et dure qu'Emmanuelli appelle de ses voeux. Cela permettrait enfin à la sociale-démocratie de s'exprimer dans un parti qui défend cette idée là.

Mais je crains que ce ne soit pas réalisable et que le P.D soit encore moins puissant que l'UDF ou que le MPF, c'est dire... Je soutiendrai Bayrou jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il n'arrivera jamais à ses objectifs. Alors, je me rabattrai sur DSK.

C'est un peu clair ou pas?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 02:56

fabMars89, c'est clair comme mon pastis! :mrgreen: non plus sérieusement j'a tout compris et je trouve ca bien que tu ailles au bout de tes convictions. Pour ma part j'ai tendance a être de droite néanmoins je suis d'accord avec toi je trouve que le PS devrait ce scinder avec d'un coté le parti d'emmanuelli représentant la gauche pure et un parti social-démocrate. Cela serait, comment dire moins hypocrite je trouve, car bon nombre de membres du P.S sont plus proches des valeurs de la sociale-démocratie que de la "vieille" gauche. Surtout s'agissant du programme économique qui ne parait plus en adéquation avec l'époque actuelle.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 03:01

trebch, Et toi, te reconnais-tu dans la droite de Sarkozy? Parce qu'il faut savoir que parmi les électeurs de François Bayrou, une grande parti est de droite et est inquiète de ce que représente Naboléon. :mrgreen:

Je tiens à dire qu'aujourd'hui, je suis plus réceptif au message de la droite qu'à celui de cette gauche que j'exècre.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar trebch » 30 Avr 2007, 03:15

fabMars89, J'ai tendance a croire (ou du moins je l'espère...) que certains propos de Sarko ont été dit dans le but de "draguer"l'électorat le pen. autrement je ne suis pas dupe des stratégies des parties politiques mais j'avoue que Sarko dispose d'un progamme plus réfléchi que Royal, il semble être mieux encadré qu'elle. On ne peut pas tout aimer chez un candidat mais Sarko semble tellement avoir désiré ce poste que je suis sur,même si c'est uniquement pour laisser une marque, qu'il fera en sorte d"améliorer la situation du pays. Son programme éco est bcp plus complet, il est moins vague quand il parle de son projet. Je ne vote pas en me demandant si le candidat pourrait être mon ami ou me ressembler !! lol parce que quelqu'un comme moi au pouvoir bonjour la cata :lol: je me doute que je serais plus "ami" avec des personnes de gauche mais pour diriger il me semble qu'il faille plus de fermeté et d'unité comme la droite le laisse paraitre!

edit : en me relisant je ne me trouve pas très clair mais il est plus de 4 h du mat'!! c'est une bonne excuse!!lol
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 30 Avr 2007, 03:24

je suis en train de voir FEE, coppé vs peillon, des gros blaireaux. resumé : "c'est nous qui avons les meilleurs propositions." " non c'est nous." on dirait une dispute de cour de recre, et coppé toujours en train de se plaindre pour son temps de parole #-o
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 03:26

sillicate, Tu comprends pourquoi je ne veux voter pour aucun de ces deux camps que je trouve minables? #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Avr 2007, 03:29

c'est à cause de ça que j'etais pret à voter hulot, mais françois est apparu et m'a sauvé, halleluia 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 30 Avr 2007, 03:31

sillicate, 8)

Ecoutons la parole du père Bayrou :mrgreen:

Image
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro