[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar fukusan » 29 Avr 2007, 15:51

Mardi ya le grand meeting de Ségolène Royal à Charlety avec un concert de soutien en préambule avec Noah, Bénabard, Olivia Ruiz, M.Delpech, Cali, Moustaki, Tetes raides, disiz la peste, Kery James, etc. Puis un meeting de Royal vers 17h.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2007, 15:55

Pour des gens à l'extrême gauche, la différence n'est pas net entre un Ségo et un Sarko. Ils sont certes minoritaires, mais si on peut les amener a voir ces différences, et l'intérêt de voter Ségo, alors faisons-le; tant qu'on reste sur des critères politiques.

Or j'ai l'impression que tu dénatures le texte et la pensée de l'auteur en introduisant un sentiment d'antisémitisme dans ce texte.

Je pense sincèrement que si Israël n'était pas proche des US politiquement (et attention, on parle du gouvernement), l'auteur n'aurait jamais cité le gouvernement de ce pays.

Si je peux comprendre que c'est un sujet sensible, ne crois pas non plus qu'il soit facile d'entendre tes accusations sur l'ensemble de l'extrême gauche.
Si je ne nie pas qu'il doit y avoir des racistes dans l'électorat d'extrême gauche et certains penseurs (comme ailleurs), je tiens à préciser ici que les valeurs de la gauche, les analyses psychologiques, sociologiques et scientifiques... rendent caducs toutes les théories d'extrême droite, qu'elles soient françaises, américaines ou israéliennes.

Ce ne sont pas les gènes qui prédéterminent la pensée.
Modifié en dernier par iamaseb le 29 Avr 2007, 16:04, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar peezee » 29 Avr 2007, 15:57

Merci pour les infos les potos, ça permet de suivre tout en restant sur OMlive. 8)

Y'a Bodo-Lens en mm temps que Hollande/RaffaWin, mais bon le débat est rediff à minuit et aussi en Podcast donc bon. Non en fait je le cappe sur mon PC pendant que je mate le foot (un beau 0-0 ©L1Orangina).

Ferai p-ê un tour du côté de Charléty, on sait jamais si je tombais sous le charme de Ségogo....

NAAANNN, je déconne... :mrgreen: :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 29 Avr 2007, 16:15

iamaseb a écrit:Si je peux comprendre que c'est un sujet sensible, ne crois pas non plus qu'il soit facile d'entendre tes accusations sur l'ensemble de l'extrême gauche.

heureusement que j'ai pris la précaution "oratoire" de préciser qu'il s'aigssait d'une fraction, certes non négligeable, de l'E-G, et non de son ensemble. Inutile de déformer mes propos, ça rime pas à grand chose. :roll:

Et je maintiens que les US et Israël n'ont rien à faire dans les Préz' françaises, mais tu ne seras pas d'accord, mais bon on va pas tourner en rond 150 ans sur le sujet.

Bref, comme je le présupposais, cette discussion, enfin cet échange de posts plutôt, ne mène à rien de bien constructif, perso je veux bien m'arrêter ici. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2007, 16:34

Ce n'était pas mon intention de déformer tes propos.

C'est en tout cas comme ça que je l'ai ressenti quand tu dis qu'une partie non négligeable de l'extrême gauche est antisémite. Pour moi, c'est une attaque contre l'ensemble de l'extrême gauche.
M'enfin j'ai répondu sur le fonds (CF post précédent).

Maintenant, sur la question des autres pays, je ne suis pas d'accord avec toi. Et il n'y a aucune raison d'arrêter le débat, on parle de politique, c'est le but.

Les néo-conservateurs sont au pouvoirs de certains pays comme les US. On a pu voir les effets de leur politiques sur les populations concernées. A ce titre, j'avais posté un article sur la paupérisation des banlieues américaines depuis quelques années.

On sait aussi qu'ils sont prêt à utiliser la force militaire sous la pression de lobby économique dont ils sont eux-même issu pour certains.

Or ces mêmes personnes défendent Sarkozy, et ce dernier ne se cache pas de leur être favorable.

Alors, quand mr Sarkozy promet aux ouvriers, aux employés, aux étudiants certaines choses, il me semble intéressant de voir ce que sa politique à fait dans d'autre pays. C'est un moyen comme un autre de s'apercevoir des effets d'une politique. Et je ne vois aucune raison de s'en priver.
iamaseb

Messagepar etienne » 29 Avr 2007, 17:23

8)

Je reviens de Bercy : ENORME. Pour moi, y'avait 30 000 personnes TTC (cad, dehors, debouts etc). Et un poto m'a dit qu'il y avait 38 000 inscrits.

Très très grosse ambiance. :shock:

J'ai des tofs (j'ai pécho le tel portable de ma douce ... eh eh), mais ne sais pas comment les poster ici :|

Bref, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu autant de monde .... un petit coté pasqua ... meme.

Pour celles et ceux qui veulent de la news fraiche : mp. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 29 Avr 2007, 17:52

etienne92200, Attend de voir l'ambiance qu'il y aura mardi a Charlety 8)

L'ambiance qu'il y avait c'etait juste sarko qui gueulait #-o
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2007, 17:55

sinon un débat sympa sur Rispostes aussi.

avec quelles bonnes répliques bien :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2007, 18:11

Travis Bickle, je n'ai regardé que la toute fin, ça avait l'air d'être chaud :D
iamaseb

Messagepar jod.ko » 29 Avr 2007, 18:20

Pour celles et ceux qui veulent de la news fraiche : mp.

Pourquoi tu postes pas la ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 29 Avr 2007, 18:22

iamaseb, ton dernier post est la preuve par l'exemple que ça n'a aucun intérêt pour moi d'essayer de discuter avec toi (sur ce sujet précis).

Tu noies le poisson, tu déformes, tu généralises ("ouais mais moi c'est comme ça que je le prends" - dommage car c'est pas ske j'ai dit, mais ça a pas l'air de te gêner :roll:), et tu ne réponds pas directement et simplement.

Garde l'orange! ;) (fukusan style)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 29 Avr 2007, 18:26

jod.ko a écrit:
Pour celles et ceux qui veulent de la news fraiche : mp.

Pourquoi tu postes pas la ?

Because, les histoires "UMP-iennes" n'interressent pas tt le monde. :wink:
Des ragots, des trucs comme ça quoi ... sur des gens jamais cités ici, mais que qq omlivers connaissent. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 29 Avr 2007, 18:33

Hollande vs Juppé au Grand Jury.
Juppé : La principal qualité de Nicolas Sarkozy ? C'est son parler vrai. Il fait ce qu'il dit.
Hollande : le principal défaut de Nicolas Sarkozy ? C'est qu'il parle vrai et il fera ce qu'il dit

:ptdr:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2007, 18:34

peezee, je te réponds clairement en disant que c'était pas mon intention aka, je l'ai fait.

Et j'explique après comment moi je l'ai ressenti. Je ne vois pas comment je peux être plus honnête. J'explique ce que j'ai ressenti, pour justement clarifier les choses... m'enfin.

Pour aller jusqu'au bout de la remise en question, je me suis sans doute mal exprimé.

Mais pour le reste , je ne vois pas en quoi je noies le poisson sur le fait qu'il est intéressant dans une élection de s'intéresser à ce que pensent les autres dirigeants, qui ont eux aussi des idées et dont nous connaissons leur politique.

Bref, j'aime pas l'orange, la couleur ça va, mais pas le fruit. Et je te souhaite une bonne fin de weekend.
iamaseb

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Avr 2007, 18:38

etienne92200, ENVOIE :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 29 Avr 2007, 18:48

fukusan a écrit:Hollande vs Juppé au Grand Jury.
Juppé : La principal qualité de Nicolas Sarkozy ? C'est son parler vrai. Il fait ce qu'il dit.
Hollande : le principal défaut de Nicolas Sarkozy ? C'est qu'il parle vrai et il fera ce qu'il dit

:ptdr:

:mrgreen:

dans le même genre Raffarin parlant du bilan de Ségo a la tete de Poitou-Charentes ( concernant la hausse des Impots)

"petit mensonge a la Région sera gros mensonge a la Nation"

c'est sur que ca fait bcp avancer le débat, mais un peu d'humour ca fait du bien :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 29 Avr 2007, 19:11

Je trouve ça con ce genre de débats, ça ne sert à rien
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jod.ko » 29 Avr 2007, 19:21

nemenems a écrit:Je trouve ça con ce genre de débats, ça ne sert à rien

je trouve que ce débat à ce moment là des élections est ridicule.

Heu, quel débat t'irait ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 29 Avr 2007, 22:27

FEE ce soir je crois :idea:

Copé, Guigou, peillon, lamassoure, Baverez.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 29 Avr 2007, 22:35

etienne92200, tiens, tu es dans les parages, tu vas donc pouvoir répondre aux questions qu'on a pu te poser.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café