29 Avr 2007, 13:40
29 Avr 2007, 13:49
29 Avr 2007, 14:14
29 Avr 2007, 14:15
lol a nice ,sils le pouvaient ils feraient des manifs pro lepenPoulpe a écrit:
quoiqu'à Nice, vu le score de la droite, je pense qu'il y en a pas bcp qui feront ce genre de manif.
29 Avr 2007, 14:26
iamaseb a écrit:Un article pour les gens de gauche gauche qui serait tenter de s'abstenir (je sais pas si il y en a sur le forum... mais bisous à eux si il y en a).
http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=4987
Beaucoup de gens de la « gauche de gauche » semblent hésiter à se mobiliser à fond pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, ou, à tout le moins, à limiter les dégâts, c’est-à-dire en pratique, à voter et à encourager à voter pour Ségolène Royal.
Je ne peux pas le prouver, mais je suis convaincu que l’immense majorité des progressistes et des amis de la France à l’étranger, de la Russie au Venezuela, en passant par le Moyen-Orient, sont atterrés par cette attitude, et cela pour une raison très simple : ils ont en face d’eux, dans leur pays, une droite qui sait ce qu’elle veut et qui veut Sarkozy. Les gouvernements américains et israéliens veulent Sarkozy.
29 Avr 2007, 14:31
etienne92200 a écrit:Le chef de file des députés UDF Hervé Morin votera "sans hésitation" Sarkozy
http://fr.news.yahoo.com/29042007/202/l ... otera.html
"J'estime que Ségolène Royal n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle et reste enfermée dans un vieux système d'alliance entre les appareils du Parti communiste et de l'extrême gauche", explique M. Morin.
Alors lui, j'auré parié qu'il allait faire comme Bayrou, ne rien dire. Si meme lui vote Sarko ...
29 Avr 2007, 14:32
peezee a écrit:iamaseb a écrit:Un article pour les gens de gauche gauche qui serait tenter de s'abstenir (je sais pas si il y en a sur le forum... mais bisous à eux si il y en a).
http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=4987
plein de bonne volonté, j'ai cliqué sur le lien pour aller lire cet article... mais j'ai pas été très loin:Beaucoup de gens de la « gauche de gauche » semblent hésiter à se mobiliser à fond pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, ou, à tout le moins, à limiter les dégâts, c’est-à-dire en pratique, à voter et à encourager à voter pour Ségolène Royal.
Je ne peux pas le prouver, mais je suis convaincu que l’immense majorité des progressistes et des amis de la France à l’étranger, de la Russie au Venezuela, en passant par le Moyen-Orient, sont atterrés par cette attitude, et cela pour une raison très simple : ils ont en face d’eux, dans leur pays, une droite qui sait ce qu’elle veut et qui veut Sarkozy. Les gouvernements américains et israéliens veulent Sarkozy.
je me suis arrêté là. Propagande gauchiste, dsl c'est pas pour moi.
Alors comme ça les gens d'E-G seraient "progressistes"? Non mais de quoi, y' a rien à ajouter.
Quand à la dernière phrase, je préfère garder ma réaction pour moi, mm si je risque une Vahid dans les minutes qui viennent. Mettre les US et Israël ds le 1er paragraphe d'un article supposé parler des élections présidentielles en France, tout est dit.
29 Avr 2007, 14:39
29 Avr 2007, 14:40
marseillais4ever a écrit:lol a nice ,sils le pouvaient ils feraient des manifs pro lepenPoulpe a écrit:
quoiqu'à Nice, vu le score de la droite, je pense qu'il y en a pas bcp qui feront ce genre de manif.
une bonne ville et un bon vieux de bastion de droite pure et dure
29 Avr 2007, 14:43
29 Avr 2007, 14:58
29 Avr 2007, 15:00
jod.ko a écrit:J'ai entendu que Sego et Sarko se sont dit prets à prendre Francois en 1er ministre...
On va finir par friser le ridicule...
Jodko.
29 Avr 2007, 15:07
29 Avr 2007, 15:11
Priée de dire si elle pourrait choisir François Bayrou comme Premier ministre, elle a répondu : "je ne m'interdis rien".
"Je pense que ce n'est pas ce qui se passera mais je ne m'interdis rien sur le choix de mon Premier ministre", a-t-elle ajouté.
29 Avr 2007, 15:23
29 Avr 2007, 15:24
Évidemment, vu que la politique néo-libérale a été verrouillée au niveau européen par le Traité de Maastricht, aucune autre politique n’est possible, à moins de changements bien plus radicaux que ce qu’une élection peut produire. Mais ce qui est important, et qui donne un certain espoir pour l’avenir, c’est que les mouvements populaires en Amérique Latine, le mouvement altermondialiste, et les résistances au Moyen-Orient ont provoqué une crise dans l’offensive pro-capitaliste et pro-impérialiste commencée avec Reagan et Thatcher à la fin des années 70, et à laquelle la gauche européenne (toutes tendances confondues) n’a jamais trouvé de réponse. En France, la droite comme la gauche ont essentiellement suivi un mouvement réactionnaire global, mais sans véritable enthousiasme et certainement sans en prendre l’initiative ou la direction. En France, le seul vrai croyant, le seul analogue français de Reagan, Thatcher, Blair ou Bush, c’est Sarkozy. Il serait paradoxal, et catastrophique pour les luttes dans le reste du monde, que le « modèle » ultra-réactionnaire qui domine le monde depuis près de trente ans, finisse par triompher en France, au moment même où il fait eau partout ailleurs.
29 Avr 2007, 15:32
29 Avr 2007, 15:37
29 Avr 2007, 15:41
29 Avr 2007, 15:51